Nous sommes tant aimés !

Dieu s’exprime à travers chacune, chacun d’entre nous

Dieu nous aime immensément, nous sommes ses Enfants de Lumière, et nous sommes « UN » avec Lui et tous les Êtres Célestes qui éclairent notre chemin.

Avouons que la phrase ci-dessus n’est pas simple à affirmer, et encore moins à s’approprier comme une réalité ! Très vite, notre éducation vient s’imposer dans nos pensées et nos émotions, nous rappelant avec force qu’il est « inacceptable d’affirmer une telle chose », et que nous devrions revenir d’urgence à des points de vue plus « humbles ».

Conscients que tout cela nous entrave, revenons à un point essentiel : il nous appartient de maîtriser notre égo. Eh oui, la fausse humilité (voir notre lettre essentielle à ce sujet) est un vernis que nous sommes nombreux à avoir tendance à emmener partout avec nous !

Car dans notre hésitation, voire notre refus d’accepter l’affirmation mise en exergue ci-dessus, c’est bien notre égo qui est à la manœuvre. En effet, ce dernier n’a aucune envie de se faire voler le « pouvoir sur nous » qu’il a longuement construit au fil de nos incarnations. A chaque fois que l’occasion se présente, notre égo nous rappelle avec force notre supposée « illégitimité » à nous affirmer Filles et Fils de Dieu, œuvrant AVEC DIEU qui illumine notre Cœur !

Remettons l’égo à sa juste place, aux côtés d’un mental maîtrisé, connectons-nous à la Divine Lumière qui brille dans notre Cœur, et écoutons ce qu’Elle nous enseigne. Si nous nous rabaissons nous-mêmes, et traînons dans la boue toute estime de nous, non seulement nous oublions notre Filiation Céleste, mais nous exprimons par là une immense distorsion. Comment pouvons-nous aimer sincèrement autrui si nous sommes dans une telle déconsidération de nous-mêmes ?

Lorsque nous ignorons les qualités merveilleuses que le Créateur nous a offertes en héritage, et que de ce fait nous nous déprécions, c’est comme si nous Lui disions qu’Il nous aurait « ratés » !

Réagissons, ouvrons-nous aux immenses potentiels d’Amour qui sommeillent en nous, enracinés au fond de notre Cœur.

Déployons-les, faisons-les grandir et offrons-les autour de nous ! C’est notre mission première à toutes et à tous dans notre incarnation, et c’est ainsi que nous avançons sur la voie du Grand Retour…

doc Yeartatjoseph

Nous avons des modèles merveilleux !

Saint-Germain nous parle souvent de Maître Jésus, qui dans ses dernières incarnations fut son véritable Mentor, qu’il aimait infiniment 💜. Il est aujourd’hui à ses côtés, au service de toute notre Humanité.

Rappelons ici que Maître Saint-Germain eut un parcours exceptionnel (voir ICI), et accepta entre autres d’assumer la très difficile mission christique de s’incarner en tant que Joseph, le père terrestre de Jésus, humble, exemplaire et très aimant, aux côtés de la bienheureuse Mère Marie, qui elle aussi a traversé dans ce cadre de bien lourdes épreuves…

A titre d’encouragement, voici un extrait intéressant de ce que Saint-Germain nous confie dans ses « Discours » :

Il est étonnant que si peu d’êtres saisissent le sens réel et puissant des admirables Paroles de Sagesse que Jésus a prononcées. Celles qui ont été conservées par écrit ne sont cependant qu’une faible partie de Son véritable Enseignement.

Personne n’a donné autant d’Affirmations puissantes que Jésus à l’époque de Son Ministère sur la Terre. Chacune de ces Affirmations, lorsqu’elle est répétée consciencieusement, contient la Radiation et la Conscience divine que Jésus a réalisées.

Vous bénéficiez non seulement de la puissance inhérente au « I AM« , mais vous recevez l’Assistance personnelle de Jésus, lorsque vous pratiquez Ses Affirmations.

Aussi, tous devraient méditer et contempler souvent la vraie signification des puissantes Affirmations de Jésus. Si vous avez compris que vos pensées, vos sentiments et l’emploi du Verbe créateur « I AM – Je Suis », mettent la puissance de Dieu-en-vous en Action, sans limites, vous saurez que vous pouvez atteindre la réalisation de tous vos désirs constructifs. »

Souvenons-nous de cette phrase puissante du Maître Jésus qui nous enjoint à suivre la voie qu’il a tracée pour nous, et à déployer une indéfectible confiance en notre Filiation Divine :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes…» (Jean 14.12).

Et dans son discours 10 au sein des Discours des Maîtres, volume 1, Jésus ajoute :

« Bien-Aimés de Mon Cœur ! Vous qui M’acceptez et Me donnez votre attention avec dévotion, Je viens à vous pour vous donner Mon Amour, et le Sentiment de Mon Pouvoir.

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle

Citons également ici notre bien-aimée Mère Marie, qui ajoute dans son discours 2 au sein du même ouvrage :

Mes Bien-Aimés, Je viens à vous pour vous envelopper dans cette grande Flamme de Paix et de Pouvoir de Guérison que Je Suis pour la Terre ! Depuis de longs siècles, Je déverse cette Flamme, et rien ne peut résister à Mon Amour.

Soyez en Paix, Mes précieux Enfants, soyez en Paix ! Je continuerai de vous inonder de cette Flamme d’Amour jusqu’à ce que vous soyez identifiés à ce même Pouvoir et à cette Paix. Nous sommes si reconnaissants lorsque le Cœur des humains fait Appel à Notre aide.

L’AMOUR de la Divine Présence et des Maîtres nous inonde !

Le Grand Divin Directeur, cet Être Cosmique merveilleux d’une immense puissance, nous assiste lui aussi, dès lors que nous nous engageons consciemment dans la Voie de l’Amour sur la Terre, et que nous demandons l’assistance du Ciel. Voici un extrait de sa deuxième intervention au sein des Discours des Maîtres, volume 1 :

« Transformez toutes choses et produisez la Perfection dans ce Monde. Soyez la Victoire de l’Octave des Maîtres Ascensionnés ici-bas. Commandez avec Joie. Même une petite Force-Vive dans cette attitude et ce Décret, feront jaillir la Flamme qui transmute toute apparence.
Je vous offre l’Autorité de Mon Amour afin de vous conduire, sans lutte et sans heurt, à la Maîtrise de la Vie. Je vous enveloppe dans le bonheur de l’Amour Miraculeux de la Présence visible et tangible du Feu Sacré, dans la Présence Solaire de votre Victoire, à jamais ! »

Maha Chohan nous propose de prendre conscience du fait que nous sommes « bercés dans le Corps de Dieu« . La Divine Présence, les Maîtres et tous les Êtres de Lumière nous inondent en permanence de leur Amour infini. Ils nous aiment vraiment très fort, bien au-delà de ce que nous sommes capables d’imaginer ici-bas !

Beaucoup de nos frères et sœurs au sein de l’humanité se recroquevillent dans leur refus de toute Foi, arguant des malheurs vécus sur Terre, comme si Dieu en était responsable ! Pourtant, comme nous l’avons bien souvent répété dans nos lettres, NOUS sommes individuellement et collectivement les effecteurs directs de nos difficultés, qui sont les simples récoltes de ce que nous avons semé…

Et précisément, lorsque nous sommes assaillis par nos tourments, il est pour nous plus important que jamais de nous ouvrir aux cadeaux permanents d’Amour qui sont en notre Cœur et tout autour de nous…

Dans ses discours au sein du livre intitulé « La Danse des Électrons », Maha Chohan nous dit au chapitre 11 :

« L’humanité peut être comparée à un homme assis dans une pièce, dont l’atmosphère est composée d’or pur, qui ne sait pas comment l’utiliser et qui pleure sur ses limitations ».

Chère étudiante, cher étudiant de Lumière,
C’est un trésor d’Amour dans lequel tu baignes en permanence… Exerce-toi à en être conscient-e et reconnaissant-e à chaque instant ! Pense à activer cet Amour en faisant tes invocations quotidiennes, et à demander de l’aide avec FOI dès lors que tu te sens en difficulté.

Dans cet esprit, je rappelle ici les merveilleux enseignements rassemblés dans mon dernier ouvrage, sous forme de témoignage de mes conversations inspirées avec la Divine Présence et nos Guides Célestes, sous le titre :

« Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI » (lien ICI)

Je t’en souhaite une agréable lecture méditative ; puisse-t-il nourrir ton lien avec la merveilleuse Sagesse qui vit dans ton propre Cœur 💜!

Et pour tirer un profit élargi de cet article, voici l’agréable audio enregistrée par notre ami Rahguel, merci à lui, et belle écoute à toi !


Prochain article à paraître :
Traversons en conscience le Portail du LION !

Tu as aimé cet article ? Nous t’invitons à le transmettre à ceux que tu sens prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Pour partager avec les autres lectrices et lecteurs un petit mot de soutien, une idée, ou émettre une interrogation, rends-toi au pied de cette page dans « Votre commentaire »

7 commentaires sur « Nous sommes tant aimés ! »

  1. Bonjour Rémi  merci pour ta lettre. 
    Je lis que Proclus est né au 5e siècle après Jésus-Christ et ne peut donc pas être contemporain de Platon, comme indiqué, qui lui est né au 5e siècle avant Jésus-Christ, auquel cas il aurait fallu le placer avant la naissance de Jésus-Christ… Voilà par ailleurs, je continue d’apprécier au quotidien le code Sofia avec 8 enregistrements correspondants aux 8 clés d’enregistrement que j’ai trouvé sur Internet et qui sont parfaits pour écouter à tête reposée les différentes initiations,  bonne soirée à toi, amicalement Luc

    J’aime

    1. Bonjour Luc,
      Merci pour ta réponse ! Belle suite d’écoute des clés que tu as choisies.

      J’apprécie ta remarque, qui est tout-fait juste concernant Proclus au sein de ma lettre sur le parcours de Saint-Germain. En fait, il était contemporain non pas de PLATON bien sûr, mais de PLUTARQUE d’Athènes, grand admirateur de Platon. En effet… 840 ans séparent les naissances de Proclus et de Platon ! J’ai modifié cette coquille sur la lettre, gratitude à toi ! 💜

      J’aime

  2. Bonjour, tout d’abord merci pour ce courrier.

    Je m’interroge sur la raison pour laquelle St Germain est toujours représenté avec des uniformes d’apparat ?

    Il doit y avoir une raison. Avez-vous une idée ?

    Dans tous les cas merci encore et au plaisir de vous lire . Jean-jacques .

    J’aime

    1. Bonjour Jean-Jacques,
      Merci pour ton commentaire. Maître Saint-Germain est en effet assez souvent (mais pas toujours) représenté en habit d’apparat. Il me semble que la raison de ces illustrations est à rechercher dans sa dernière incarnation en tant que « Comte » de la noblesse européenne. Dans ce cadre, Saint-Germain a côtoyé beaucoup de monarques, pour la mission qu’il s’était fixée au cours du XVIIIè s. de promouvoir la Paix entre les peuples d’Europe et de faire émerger la démocratie. Une autre raison convergente est que la « noblesse d’Âme » de ce magnifique Maître, en charge aujourd’hui du Nouvel Âge d’Or pour la Terre, incite à le représenter tout naturellement en « bel habit » ! 😃💜

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.