Qu’est-ce vraiment que l’abondance ?

Il existe à ce sujet autant de points de vues que de personnes interrogées !

Pouvez-vous citer la liste de vos valeurs dans la vie, par ordre d’importance pour vous ? Peu de personnes en sont capables d’emblée, cette prise de conscience n’est pas habituelle dans notre société orientée sur le « toujours plus de tout… » – Essayez !

Les « valeurs » nous disent bien ce qu’elles représentent : elles sont ce qui « vaut » le plus à nos yeux ! Mais si nous n’en avons pas pris conscience, nous pouvons aisément faire fausse route et courir derrière des leurres. Lorsque nous clarifions la hiérarchie de ce qui compte vraiment pour nous, cela transforme radicalement notre sentiment !

Et en tout premier lieu, que souhaitons-nous fondamentalement : d’abord ÊTRE ou AVOIR ? Selon cette grille de lecture, nos sentiments pourraient bien se modifier totalement à propos de ce dont nous bénéficions déjà « en abondance » dans notre vie… et qui passe inaperçu. Attention, changements de points de vue probables à l’horizon !

Les Maîtres Ascensionnés nous rendent attentifs à la qualité de nos sentiments. Ce sont ces derniers en effet qui « qualifient » nos pensées, nos paroles et nos actes, autant de créations dont nous avons potentiellement le plein contrôle ! Le sentiment d’Amour est à l’opposé de celui de la peur. Offrir notre Amour est un excellent antidote à la peur d’en manquer… et une excellente façon d’en recevoir en retour et en abondance !

Faites un test : lors d’une situation courante empreinte de tristesse ou de morosité, offrez pleinement et sincèrement un simple sourire… et constatez combien votre propre état intérieur change immédiatement.

Que se passe-t-il en face ? Vous modifiez l’horizon de votre vis-à-vis, et automatiquement son état se transforme aussi ! Par effet miroir, votre propre environnement en est transformé en retour…

Et voilà que vous vous sentez « doublement » mieux dans un monde réellement plus beau… Magique, non ? Tout fonctionne ainsi, dans un sens comme dans l’autre. Choisissons d’agir dans le sens du courant d’Amour que porte la Création. Voilà une jolie clé fort simple pour bénéficier de l’abondance !

Notons bien que dans l’Univers, toutes les énergies (et donc les matières) circulent en permanence. Ainsi les soins, les enseignements, les biens… tout cela doit circuler pour vivre ! Mais quand le robinet est fermé en amont d’un circuit, comment espérer recevoir de l’eau en aval même si le robinet y est ouvert ? Rien ne peut en sortir ! Tout juste pourrons-nous vider ce qui reste dans le tuyau…

Ceux qui abusent d’une position favorable, « aspirent » les biens vers eux et les accumulent, les amassent, les stockent, thésaurisent, empêchent la bonne circulation des bienfaits de la Vie. Sont-ils pour autant dans l’abondance de Paix, de Sérénité, de sécurité ? Ou bien fondamentalement malheureux, insatiables, anxieux ? Nous serons bien inspirés de nous souvenir que la Loi d’Abondance est fluidité

Souvenons-nous que la Loi de Cause à Effet nous fait ressentir un jour, dans cette vie ou dans une suivante, les difficultés que nous avons causées aux autres, et ce jusqu’à ce que nous nous ajustions aux énergies universelles d’Amour… Si nous ressentons nous-mêmes le manque, évitons de nous plaindre, car cette attitude ferme immédiatement le robinet en amont, et bloque le flux des bienfaits qui attendent en masse devant notre porte !

Interrogeons-nous, acceptons d’avoir fait des erreurs par le passé, même si nous ne nous en souvenons pas. Les difficultés et les « manques » qui se présentent dans notre vie aujourd’hui ne sont pas le fruit du hasard, et encore moins une punition, mais une opportunité de faire le ménage et d’avancer. Faisons circuler et partageons les bienfaits, même modestes, dont nous bénéficions. Et pour toutes nos distorsions passées, invoquons sincèrement avec persévérance la Loi du Pardon et la Flamme Violette de Transmutation et de Liberté. La joie accompagne toujours l’allègement du fardeau.

Une fois cette étape franchie, nous pouvons apprendre à ouvrir le robinet en amont ! Pour cela, nous sommes invités à reconnaître avec gratitude ce que la Vie met déjà à notre disposition.

Prenons conscience de l’immense flux d’Amour et de bienfaits que nous offre notre Divine Présence I AM. En lui ouvrant nos bras pour l’accueillir, en lui exprimant notre gratitude, l’invoquant souvent et régulièrement, avec persévérance (nous reparlerons de cette vertu essentielle pour l’étudiant de la Lumière), nous ferons assurément grandir puissamment notre sentiment d’abondance…

La gratitude, ressentie sincèrement et exprimée à chaque instant, est un vrai sésame pour l’abondance… Même dans des conditions difficiles, remercions l’Univers pour tout ce dont nous bénéficions, le Soleil, l’Air, l’Eau, la Terre… et tout ce qui nourrit déjà notre vie matérielle, relationnelle… la liste est longue. Et partageons-le. Le flux est alors engagé. C’est une loi universelle. Ces préliminaires essentiels étant actés, nous pouvons renforcer le flux de ce que nous souhaitons améliorer dans notre vie. Le moyen que nous proposent les Maîtres pour cela, c’est tout simplement de le demander.

Voici un exemple de décret que nous pouvons exprimer régulièrement (3 fois par jour par exemple aux moments qui nous conviennent), en claire pensée ou à haute voix si nos conditions le permettent, pour activer ce trésor :

« Puissante Présence I AM et bien-aimé Maître Saint-Germain, apprenez-moi :
à reconnaître avec une constante gratitude ce dont je dispose,
à demander ce dont j’ai besoin,
et à partager l’abondance des bienfaits dans ma Vie !

Merci, merci, merci, c’est accompli. »

Le triple merci ancre l’invocation dans notre réalité, et les termes « c’est accompli » expriment notre foi dans sa réalisation, qu’elle place dans l’Éternel Présent. Si nous la maintenons avec persévérance, au sein de notre œuvre régulière de transformation, elle se réalise alors dès que nos conditions intérieures sont réunies.

*
Notre Esprit est la Coupe… que notre réalité remplit !
*

Diffusons la Lumière, comme le Soleil nous offre sans compter ses rayons bienfaisants. Imitons-le !


👉🏾 Vous avez aimé le présent article ? Dites-le tout simplement avec quelques mots personnels, et faites-le tout de suite, postez un petit commentaire en bas de page dans « votre commentaire ». ↓

Vous pouvez aussi émettre une interrogation, ou encore partager cette lettre avec ceux que vous sentez prêts à l’apprécier, et les engager à s’inscrire ici. Vous leur rendrez un joli service !

Prochain article à paraître :
Notre attention et nos intentions créent notre réalité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :