Apprendre l’abandon à Dieu

Nous sommes incarnés ensemble sur cette belle Planète, et il nous est demandé d’accompagner activement, avec nos qualités personnelles, les grandes transformations qui sont en cours… En ce moment, nous le savons bien, la Vie nous sollicite tous, avec de « sacrées » démonstrations d’inventivité pour nous pousser à exprimer clairement notre point de vue (lumineux, bien sûr) et à agir en conséquence : notre Planète et notre société humaine en ont tant besoin !

Le point le plus important dans tout ça concerne ce que ces initiations majeures génèrent au fond de nous-mêmes, la compréhension potentielle du SENS de ce qui nous arrive, ce que nous avons à comprendre, à dépasser dans nos fonctionnements habituels pour découvrir et exprimer QUI NOUS SOMMES VRAIMENT ! 

Nous avons si peur de perdre notre personnalité que nous tenons absolument à percevoir l’autre comme « séparé » de nous… Ainsi va l’égo.

Nous sommes différents les uns des autres, c’est entendu, mais pourquoi nous sentir si « séparés » ? L’unique filtre qui peut nous empêcher d’avoir accès aux merveilles du monde est celui de notre attachement à la « séparation ». Tous ensemble, nous sommes UN, à la fois la Source et Son Extension… Les expériences vécues par un-e seul-e d’entre nous sont disponibles pour TOUS. Nous sommes invités à nous enrichir les uns les autres.

Tant de difficultés et de souffrances sont reproduites encore et encore, alors qu’une seule d’entre elles suffirait, si nous voulions bien tirer les conséquences immédiates d’une leçon vécue par l’un-e d’entre nous, dans un esprit d’UNITÉ, pour que tous en profitent… Ce que vit, pense, dit, et fait l’autre me ramène à mes propres fonctionnements. Il fait partie de moi, et vice-versa… Et si je change, son univers changera. C’est le sens de la Rédemption Christique, le message que Maître Jésus nous a laissé. Il est temps que nous en tirions le meilleur ! Nous approfondirons ces questions essentielles dans une prochaine lettre.

Nous sommes invités à créer une Synergie d’Amour dans la l’Allégeance Divine afin que, fort de cette puissance partagée, chaque Humain de bonne volonté puisse traverser plus aisément le miroir. Concrètement, nous pouvons guérir TOUS ENSEMBLE en reconnaissant que nous sommes issus de la volonté de la même Source, et en nous fondant dans Son choix d’Amour pour revenir à la « Maison du Père ». 

Apprenons à focaliser positivement notre attention vers les messages que portent les challenges proposés dans notre vie, avec l’intention de confiance et d’abandon à Dieu, à la justesse de sa Volonté. Il sait ce qui est bénéfique pour chacune, chacun d’entre nous, et nous permet de vivre à tout instant le meilleur pour nous… au delà de toutes les apparences, et en ce moment les défis sont puissants !

Dépassons les mots, et faisons-le vraiment en conscience à l’occasion de chaque pensée, parole, ou acte dans notre vie. Soyons les émissaires de la Lumière. En écho, tous nos proches en profiteront et se mettront eux aussi en action. Ainsi, la Source de tous les règnes Se reconnaîtra en nous et en nos semblables, y compris nos sœurs et frères des étoiles jusqu’aux confins de l’Univers !

L’intention lumineuse est celle qui s’accorde à la Loi de Création, qui elle-même est une Intention Cosmique. Elle agit alors comme une goutte d’eau que nous plaçons en conscience dans l’immense fleuve s’écoulant joyeusement, puissamment, activement et pleine de vertus personnelles, dans le flux illimité de la Divine Intention. C’est tout de même plus pertinent que de vouloir remonter le courant avec des souhaits contraires !

C’est là tout le sens de ce que les Maîtres Ascensionnés appellent l’allégeance à la Volonté de Dieu. C’est tout-à-fait autre chose que de se « soumettre »… Le langage divin est inclusif et aimant ! Nous sommes appelés à apporter tant de choses ici, sur ce plan d’incarnation… Tout simplement, chacun-e d’entre nous, en tant que « Dieu individualisé en action« , riche des talents qu’il-elle a développés, peut décider de vouloir AVEC la Divine Présence. Voilà qui transforme une vie !

Par nos sentiments, nos pensées, paroles et actes, par notre personnalité, nos qualités, nos idées et notre créativité s’exprimant dans le libre-arbitre qui nous a été offert, nous pouvons accompagner et nourrir le Courant de Vie Universel qui s’écoule dans le sens de l’AMOUR et de la Lumière. Ce sera avec d’immenses bénéfices. Testez-le !


Prochain article à paraître :
Notre mission de Porteurs de Lumière

👉🏾 Offrez ces pages à ceux que vous sentez prêts à les apprécier. Pour s’inscrire à notre article mensuel, voici le lien : https://iamjesuislumiere.net/groupe-dactivite-i-am/

Apportez votre avis ou posez une question tout en bas de page dans « Votre commentaire ». MERCI ! ↓

2 commentaires sur « Apprendre l’abandon à Dieu »

  1. Encore une fois, RémiRama, ce texte révèle des résonances en moi qui me confirment la justesse de tes propos.

    « S’abandonner à Dieu » n’est pas une mince affaire. C’est parfois une soudaine révélation miraculeuse pour certains mais, plus souvent, il s’agit d’un long chemin initiatique pour beaucoup d’entre nous. Peu importe le temps qu’il faudra puisque nous sommes venus pour « expérimenter la voie de l’AMOUR Universel et Inconditionnel ». Ce qui compte c’est la direction prise dans l’ouverture de cœur et d’Esprit car c’est « en marchant que se fait le chemin » comme dit un proverbe de sagesse.

    En lisant ton texte inspiré, je me suis rappelé d’une parole de mon enfance qui disait : « Seigneur, je m’abandonne à toi; fais de moi ton instrument de Paix et d’Amour ». Et je me disais que je n’avais pas vraiment perçu le sens profond de cet « abandon » jusqu’au moment de lire ton texte ci-dessus qui m’a permis d’en prendre conscience.

    Tu écris : « Tous ensemble, nous sommes UN; à la fois la Source et son extension ». Cela, je l’ai mieux compris lors de la soirée souvenir consacrée à notre frère Aloja/alex Orbito, et au débat de samedi dernier, qui a suivi la projection du film « Un Homme de Foi ». Ce fut une belle soirée d’Unité qui nous a rappelé tant de beaux et bons moments partagés ensemble de fraternité universelle. Une grande expérience de Vie, hors du commun pour ceux qui l’ont vécue, car elle était véritablement partagée d’Amour Universel et qui nous aura imprégnés à tout jamais.

    Une autre phrase m’a touché : « Dépassons les mots, Soyons les émissaires de la Lumière… ». Le sens profond du verbe touche directement le cœur et nous relie à l’Esprit.

    Un grand Merci à toi pour cette nouvelle lettre de reliance et d’éclairage.
    Bien fraternellement
    alain

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :