👉🏾 Recevez gratuitement la lettre mensuelle.
Ce thème étonnant annonce un sujet de la plus haute importance pour la libération de l’Âme. Voyons cela de plus près, et accrochez-vous : le voyage va être secouant !
Lorsque les évènements de notre existence se passent de manière fluide et féconde, nous trouvons généralement que c’est bien normal. Et c’est le cas en effet quand nous avons mis en place auparavant les conditions physiques, psychologiques, spirituelles bénéfiques nécessaires. Les Lois de la Vie nous font alors leur retour positif…
Mais quand se présentent à nous des écueils, c’est une autre histoire… Bien souvent, notre égo nous pousse à nous considérer comme une victime, et notre réflexe naturel est de chercher à les éviter. Et lorsque les difficultés se font insistantes, on entend parfois dire avec des accents de sagesse : « si ça ne fonctionne pas avec facilité, c’est que ce n’est pas la bonne solution »… Mais est-ce bien bien sûr ? Et si c’était une initiation ?

Notre compréhension de l’initiation est souvent réduite à un rituel d’admission à un statut, un engagement ferme et solennel de l’initié à honorer certaines règles, avec parfois diverses difficultés à traverser et à dépasser dans une démarche consciente et acceptée. De belles cérémonies jalonnent encore aujourd’hui les écoles de mystères par exemple.
Nous utilisons ici ce terme dans le cadre élargi d’une série d’épreuves offertes par la Vie pour comprendre et réparer nos erreurs passées… et plus globalement pour notre évolution personnelle.
La VIE est un présent… à déballer au présent !
Pouvons-nous accepter que par décret cosmique, TOUTES les difficultés qui viennent à nous soient toujours potentiellement bénéfiques, pour nous comme pour le « UN » ?
Comment pouvons-nous le vérifier si nous ne traversons pas les épreuves avec courage, si nous lâchons nos objectifs ? L’abandon d’une juste mission que nous nous sommes fixée, est bien rarement pertinente.
C’est derrière les plus grandes épreuves que se cachent les plus beaux cadeaux… La nature, dans sa pulsion de Vie, nous montre l’exemple : les conditions éprouvantes peuvent faire émerger des solutions étonnantes, puissantes et magnifiques ! Et les lois sont simples.
Plus largement, ce que nos sociétés malades vivent actuellement, ce à quoi nous sommes tous durement confrontés, représente une sorte de « bilan en retour », avec d’immenses chances de transmutations potentielles, aujourd’hui offertes à toute l’Humanité. Saisissons-les !
L’épreuve est une initiation aux lois universelles !
Du point de vue Global, nous sommes déjà des Maîtres, nous disposons de la Grâce, nous sommes des Enfants de Lumière qui ont décidé d’incarner les merveilleuses qualités divines de leur individualité sur le plan terrestre… Disons-le sans détour : au sein de notre espace-temps contracté, avec les défis du libre-arbitre que notre égo voudrait asservir, c’est un sacré challenge… un challenge sacré !
Peut-être serions-nous bien avisés d’accepter les défis de la Vie, de faire preuve d’ouverture d’esprit et de résilience. La persévérance, le discernement, la confiance, la souplesse, sont autant de vertus que nous sommes invités à incarner ici-bas pour devenir des maillons sains et forts dans la Chaîne du Vivant.
Réapproprions-nous notre souveraineté. Nos possibilités sont illimitées ! Les Maîtres Ascensionnés ont eux-aussi vécu avant nous de nombreuses incarnations, et traversé de grandes difficultés. Ils en sont sortis plus lumineux que jamais. Pensons-nous régulièrement à invoquer leur guidance et leur soutien ?
Nous l’avons vu avec Ho’oponopono, si à l’occasion de chaque défi rencontré nous mettons en œuvre le souhait de grandir, d’activer en nous la compréhension, le pardon, la gratitude et l’amour, alors l’épreuve quelle qu’elle soit peut être vécue de manière créative et féconde !
Notre libre-arbitre est notre pouvoir. C’est lui qui confère toute leur lumineuse valeur à nos choix, quand ces derniers, libérés des diktats de notre égo, se portent vers l’allégeance au Plan Divin. C’est par le bon usage du libre-arbitre que se reconnaît un Maître.
Lorsque telle est notre attitude, l’Univers accompagne lumineusement nos projets. Nous illustrerons dans notre prochaine lettre, par des exemples concrets, avec quelle magnificence et quelle fluidité se déploient les formes de la Création. C’est passionnant de comprendre et coopérer au flux naturel, simple et puissant de l’Amour, cette force qui assure la cohésion et la cohérence de Tout.
Lorsque l’étudiant des Lois de la Vie a dépassé ses contractions et ses peurs, sa mésestime de soi, ses jugements et sa crainte d’être jugé, qu’il apparaît capable d’exprimer et d’affirmer avec une certitude intérieure paisible, humble, forte et immuable ces quelques nobles mots :
« I AM Je Suis Dieu individualisé en action » , alors il devient un Cocréateur lumineux, un merveilleux participant au déploiement conscient de l’Univers, il PENSE AVEC DIEU !
Voilà un objectif sympa non ?
Prochain article à paraître :
L’Univers nous montre la voie
Si vous avez aimé le présent article, nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Et pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de cette page dans « votre commentaire ». ↓ MERCI ! ↓