La Triple Flamme spontanée dans notre Cœur

Poursuivons la découverte de QUI nous sommes vraiment en explorant les merveilles de la Triple Flamme, spontanée et éternelle, qui brûle dans notre Cœur. Nous le savons, le Cœur est le merveilleux réceptacle du Rayon Immaculé que notre Divine Présence individuelle projette vers nous et qu’Elle maintient dans notre corps incarné tant qu’il reste en vie sur Terre.

Sur tous les plans d’expression le FEU dynamise les 3 autres éléments. Sans la puissance du Feu, tout s’arrêterait, depuis les confins de l’Univers observable en expansion, en passant par la combustion des étoiles, jusqu’à la dynamique de notre biosphère et de nos corps subtils.

Rappelons sobrement que c’est grâce à l’activité du FEU qu’existent à la fois la géophysique et la tectonique de la Terre, le cycle de l’Eau depuis l’océan vers les nuages, les pluies et les rivières, ainsi que la circulation notre Air grâce aux vents qui brassent et régénèrent notre atmosphère !

On retrouve évidement ces 3 éléments-matière dans notre notre corps incarné. La TERRE et ses minéraux forment notre squelette, structurent notre ADN et alimentent tous nos tissus corporels. L’EAU est la matrice qui nous compose de 70 à 90 % selon les organes… Et l’AIR que nous respirons apporte notre oxygène, indispensable comburant pour notre activité corporelle. Tous sont essentiels au bon fonctionnement biochimique de notre corps physique, à toutes les circulations qu’il accueille, et à ses mouvements.

C’est encore le FEU qui assure la circulation des ions dans notre corps, génère ses champs électrique et magnétique, que l’on mesure par exemple dans notre cerveau avec les électro-encéphalogrammes, et bien sûr avec les électrocardiogrammes, dans l’endroit le plus puissant du corps, le plus essentiel : notre CŒUR !

Enfin, sur les plans plus subtils, c’est toujours le FEU qui nous apporte l’Énergie Vitale distribuée dans nos méridiens, c’est lui qui nourrit nos centres d’énergie, nos Chakras, et le lumineux BIOCHAMP que l’on appelle Aura.

Le Feu Sacré

Les Maîtres Ascensionnés nous apprennent que la Triple Flamme spontanée est une activité universelle du Feu Sacré, présent dans toute la Création et issu de son Cœur qu’ils appellent le Grand Soleil Central qui le distribue en permanence. L’invoquer régulièrement nous apporte une protection et un potentiel illimités. Voyons comment.

« Mes Bien-Aimés, du cœur de la Présence de chacun de vous provient un fleuve de lumière électronique qui trouve son ancrage dans votre cœur physique et qui constitue une pulsation de flamme que l’on appelle la Triple Flamme de Dieu. A partir de cette flamme se répand à travers tous vos corps l’énergie électronique par laquelle vous vivez (…) Dans cette énergie, qui afflue du cœur de votre Présence, se trouvent le pouvoir de la vie éternelle et l’unique force de guérison dans l’univers. » Seigneur Maha Chohan – La Danse des Électrons.

La divine Triple Flamme spontanée

Les Maîtres Ascensionnés nous révèlent que toute la Création est spirituellement activée par 7 Rayons ou 7 Flammes Sacrées. Nous avons déjà largement évoqué et étudié la septième d’entre elles, la Flamme Violette, celle-là même qui dynamise notre Ère du Verseau actuelle, et dont le Mentor est Maître Saint Germain, au parcours exemplaire.

Chaque Flamme exprime une vertu majeure, soutenue par un Maître, féminin ou masculin, qui prend en charge son déploiement, et qui nous accompagne spirituellement lorsque nous nous engageons à la vivre pleinement. Nous compléterons et préciserons dans de prochaines lettres les missions des Maîtres Ascensionnés en lien avec ces Merveilleuses Flammes.

Commençons ici par les trois premières, dont les couleurs ensemble sont vraiment magnifiques. Elles brûlent en synergie et en parfait équilibre sous la forme de la Triple Flamme spontanée au sein de la chambre énergétique secrète, dans le Centre de notre Cœur. Godfré Ray King les décrit lors de son initiation au Mont Shasta comme ayant des formes de plumes d’autruche, légèrement recourbées à leur extrémité.

La Triple Flamme Spontanée dans notre Coeur – interprétation. Remiram

Nous l’avons vu, cette Triple Flamme est directement alimentée par le rayon de Feu Sacré venant de notre Divine Présence individualisée, elle-même nourrie par la Divine Présence du Grand Soleil Central. Comme la Charte le précise, elle passe par l’intermédiaire de notre merveilleux Gardien de Lumière individualisé, notre Saint « JE » Christique, qui avec Elle, veille en permanence au-dessus de nous. Pour revoir l’image de la Charte, cliquer sur ce lien.

Les vertus des trois Flammes dans notre cœur

La première, située à gauche, est la Flamme Bleue associée au Rayon Bleu, expression lumineuse du noble Pouvoir, notre Droit Divin. Bien entendu, celui-ci s’exprime avec puissance et beauté dès lors que nous nous alignons sur la Divine Volonté en la faisant nôtre. Alors, nous exprimons celle-ci dans notre pèlerinage, ici et ailleurs, en alignement souverain avec le service et les grandes lois Cosmiques édictées par la Source. – Le Chohan (ou mentor) de cette Flamme est Maître El Morya, en synergie avec L’Archange Mikael

La deuxième, au centre, est la Flamme Jaune d’or associée au Rayon de la Sagesse. Cette vertu est reliée à toutes les autres, et bien sûr très directement à celle de la Flamme Bleue. Car ne peut exprimer le Pouvoir Divin que celui ou celle qui l’exerce de manière avisée. Ainsi la personne Sage intègre la Connaissance de Soi, qui donne accès à celle de l’Univers tout entier. Elle l’exprime avec une belle et joyeuse fluidité dans ses activités de cocréation. – Son Chohan est Maître Lanto avec Maître Kuthumi, et son Archange Jophiel.

La troisième, située à droite dans notre cœur, est la Flamme Rose associée au Rayon Rose de l’Amour Inconditionnel qui donne toute sa cohérence à l’Univers. L’Amour est cette force qui rassemble, qui unit, qui confère son existence-même et sa cohésion à toute chose… et bien sûr à toute relation. Car le Pouvoir transcendant (bleu) et la Sagesse (jaune d’or), ne peuvent trouver leur éclatante expression qu’à travers l’Amour détaché de toute condition, s’étendant en flux continu comme Celui de la Source. – Le Chohan de la Flamme Rose est Maître Paul-le-Vénitien, en lien avec l’Archange Chamuel.

Ces trois vertus majeures représentent respectivement le Père, l’Enfant Divin, et la Mère. Elles brillent au sein de la Triple Flamme dans la chambre secrète, la « cellule sans air » de notre Cœur, comme l’appellent les Maîtres. Bien que cet endroit soit peu décrit, il semble être néanmoins connu des spécialistes de la chirurgie cardiaque comme « intouchable » au risque d’un décès instantané du patient…

Voici la description audio des Trois Flammes, qui peut vous aider à en intégrer les précieuses vertus, merci à Rahguel pour cet enregistrement !

Comment pouvons-nous dynamiser ce merveilleux bouquet qu’est notre Triple Flamme ? Dès le matin, et 3x par jour (ou plus, il n’y aura jamais de « surdose » 😃), invoquons-la ! Voici une invocation majeure parmi celles que nous a confiées le Maître :

« Donnez-lui votre première pensée au réveil, et avant d’entreprendre quoi que ce soit, dites : Puissante Présence I AM et Grand Chœur des Maîtres Ascensionnés, chargez-moi avec le Feu Sacré de la Flamme du Cœur du Grand Soleil Central ! » Extrait de l’ouvrage : Les discours de Saint-Germain.

Les Maîtres Ascensionnés nous conseillent d’exprimer les appels et invocations en utilisant ensemble régulièrement tout autour de la Terre les termes exacts qu’ils ont proposés. Cette pratique est très puissante et crée un champ de force particulier.

Souvenons-nous que le pouvoir apporté par notre allégeance au Plan Divin, est de maîtriser notre égo et d’effacer dans notre vie nos envies de dominer, d’asservir les autres, de les « forcer » par différents moyens à se conformer à nos souhaits. Le véritable pouvoir n’est pas la domination ni l’asservissement, mais c’est la capacité à respecter profondément les autres, et à les servir.

Au fur et à mesure de votre cheminement d’Amour, vous serez peut-être inspirés à compléter les décrets offerts par les Maîtres. En prenant l’habitude d’exprimer vos invocations dans l’esprit puissant et positif qu’ils nous proposent, vous pourrez être peu à peu inspirés par votre propre Divine Présence individualisée et nourrie par l’enseignement des Maîtres, vous soufflant des phrases comme celle-ci par exemple:

Feu Sacré de la Triple Flamme en mon Cœur, inonde ma conscience et guide ma vie vers le service par tes divines vertus du Pouvoir, de la Sagesse et de l’Amour!

Pour visualiser la Flamme Permanente de notre Cœur, le modèle du bouquet de trois flammes de couleur côte à côte, tel que décrit par les Maîtres, et présenté ci-dessus, est parfait. Mais comment faire pour la représenter physiquement dans notre monde objectif ?

Pour un usage de la Triple Flamme dans notre vie courante, par exemple sur notre petit autel personnel, ou pour des rituels concrets, son énergie peut être représentée par le feu tricolore d’une simple bougie, dont la flamme mélange tout naturellement le bleu, le jaune d’or, et une frange de rose.

C’est cette correspondance « cosmique » qui fait que la flamme d’une bougie nous touche tant, et que sa contemplation est si souvent utilisée dans le domaine spirituel comme un puissant symbole pour nous aider à nous recentrer dans notre cœur.

Prochain article à paraître :
Les 7 Flammes Sacrées

Si vous avez aimé le présent article, nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Et pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de cette page dans « votre commentaire ». ↓ MERCI A VOUS !

7 commentaires sur « La Triple Flamme spontanée dans notre Cœur »

  1. Merci mon ami Rama,

    Je te souhaite une lumineuse journée.

    Rahguel

    Le mer. 27 oct. 2021 à 11:15, La Divine Présence I AM et la Flamme Violette

    J’aime

    1. Merci à toi pour tes encouragements et ton soutien grâce à tes enregistrements audio, dont la lecture est très appréciée ! Elle permet d’approfondir la compréhension et la mémorisation des sujets essentiels, mais aussi d’avoir un support sonore pour engager des méditations ciblées 💜

      J’aime

  2. Merci Remiram,
    Ton engagement soutient le mien dans cette pratique hautement bénéfique et prolifique, enseignée par les Maîtres Ascensionnés.
    Les trois flammes me rappellent aussi les 3 colonnes de l’Arbre Séphirotique de la kabbale.
    Merci beaucoup

    Fernand

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fernand, c’est très juste, et les parallèles avec de nombreuses lignées spirituelles sont légion, ce qui est normal car elles sont toutes issues de la même tradition mystique fondamentale ! Bravo pour ta constance, ta persévérance à lire les merveilleux ouvrages de la Bible du Nouvel Âge (voir l’onglet du site « Livres et liens »), à étudier et à pratiquer selon les recommandations de nos Maîtres Ascensionnés bien-aimés. Avec mes plus belles pensées de Lumière. Remiram

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :