A quelques reprises dans nos lettres précédentes, nous avons évoqué des couples d’Êtres de Lumière, comme les Élohim Claire et Astrée ou bien les Maîtres Ascensionnés Jésus et Nada, qui sont de merveilleux Compléments Divins. Comme promis, voici à ce sujet quelques éclaircissements passionnants.
Les Âmes-Sœurs sont-elles Flammes Jumelles ?
Il est vrai que dans de nombreux articles et exposés paraissant sur le sujet, il y a souvent assimilation entre d’une part les Âmes-Sœurs, et d’autre part les Flammes Jumelles ou Âmes Jumelles (ou parfois d’autres dénominations diverses). MAIS dans le lexique qui est ici proposé, ce n’est pas la même chose…
Aucune confusion n’est possible entre l’Âme-Sœur et la Flamme Jumelle. Cette dernière est notre Complément Divin, et la connexion avec Elle est si puissante, profonde, fondamentale, qu’elle ne laisse place à aucun doute : ensemble nous formons notre unique Couple Divin.

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Nos Âmes-Sœurs quant à elles, sont plus nombreuses. Elles peuvent être de la même polarité que la nôtre, ou de la polarité complémentaire. Une Âme-Sœur nous touche bien sûr profondément, et nous sentons spontanément une agréable connexion. Parfois, nous engageons avec l’une d’entre elles une expérience de grande amitié, ou de lien familial incarné, ou bien encore de couple terrestre.
Une Âme-Sœur fait en général partie d’une de nos Familles d’Âmes. Celles-ci sont constituées d’individualités qui sont présentes dans notre vie au-delà du cercle restreint des liens de sang, qui est le premier cercle de nos apprentissages.
Les Âmes-Sœurs sont des courants de vie avec lesquels souvent nous avons déjà vécu et partagé des expériences marquantes, qui nous ont fortement rapprochés dans des incarnations précédentes, et que nous apprécions beaucoup. Lorsque nous rencontrons une Âme-Sœur, nous avons immédiatement l’impression de l’avoir déjà connue, et parfois depuis bien longtemps ! Mais revenons aux Flammes Jumelles…
Voici quelques Flammes Jumelles qui sont à notre service !
Alpha et Oméga
Ce Couple Sacré règne sur ce que les Maîtres appellent le « Grand Soleil Central » de notre galaxie. Il répand la Lumière de Son Amour, et fournit les étincelles spirituelles de tous les systèmes de mondes qui sont sous son aimante autorité, leur apportant la Conscience Divine nécessaire à leur existence.
Hélios et Vesta
Ces Compléments Divins sont conjointement les créateurs de notre système solaire.
Hélios est la Divine Conscience qui active notre magnifique Soleil, dirige l’énergie Feu qui dynamise les autres éléments sur notre planète, l’Air, l’Eau et la Terre, et y permet l’expression de la Vie. Selon les mots des Maîtres recueillis par Géraldine Innocente, Hélios nous immerge dans son Pardon, son Amour et sa Miséricorde.
Vesta l’accompagne et le complète magnifiquement. Elle exprime avec puissance la vertu de la Vérité, et par sa Présence cocréatrice, aimante, féconde et protectrice, irradie ce système de mondes de son immense Cœur d’Amour et en inonde toutes les consciences. Celles-ci les accueillent à la hauteur de leur avancement, et bien sûr des choix de leur libre-arbitre.
Les Flammes Jumelles des Élohim et des Archanges
Les noms indiqués ci-dessous sont ceux apportés par les deux dispensations dans la Bible du Nouvel âge. Ils sont inscrits dans l’ordre masculin-féminin.
Note : d’autres noms circulent ici et là, et ont pu être donnés par certains canaux, mais nous ne retenons en ces pages que ceux qui sont accrédités par les Maîtres Ascensionnés de la Fraternité Blanche qui œuvrent avec Saint-Germain.
Voici successivement le Couple Divin d’ELOHIM et le Couple Divin d’ARCHANGES qui sont respectivement au service de chaque Flamme :
Flamme
BLEUE
OR
ROSE
BLANCHE
VERTE
POURPRE
VIOLETTE
Élohim
Hercule et Amazone
Cassiopée et Minerve
Orion et Angélique
Claire (ou Pureté) et Astrée
Vista (ou Cyclopée) et Cristal
Tranquillité (ou Paix) et Pacifique
Arcturus et Diane
Archanges
Mikaël et Foi
Jophiel et Constance
Chamuel et Charité
Gabriel et Espérance
Raphaël et Mère Marie
Uriel et Donna Grâce
Zadkiel et Améthyste
Notons que Mère Marie est un Archange qui s’est incarné parmi les humains pour réaliser son service spécial lors de la mission de Jésus. Elle s’était préparée dans les mondes de Lumière avec l’Archange Gabriel, qui a ainsi pu se faire reconnaître d’Elle facilement pour apporter son message tel qu’il est relaté dans le Nouveau Testament.
Les Maîtres Ascensionnés

Eux aussi servent avec leur Complément Divin ! Citons ici à titre d’exemple Ceux qui au fil de leurs discours ont pu être précisés :
Godfré et Lotus (Guy & Edna Ballard)
El Morya et Myriam (Géraldine Innocente)
Jésus et Nada
Saint-Germain et Portia…
Notre merveilleux Complément Divin se prépare comme nous…
En fait, chaque Être Conscient doté du libre-arbitre est fondamentalement en lien avec son Complément Divin. Le masculin et le féminin sont en effet de concert la base de l’équilibre dans la Création. C’est vrai pour les Élohim, les Archanges, les Maîtres Ascensionnés… mais aussi pour Nous-mêmes !
Comme nous l’apprennent les Discours des Maîtres, notre Courant de Vie individuel est issu d’un « Corps de Feu Blanc initial« . Après sa création, ce dernier s’est scindé en deux individualités ou Flammes Jumelles, l’une féminine, l’autre masculine, afin que nous puissions faire de façon complémentaire l’expérience de la Vie, et « apprendre la maîtrise des énergies ».
Ainsi, notre Complément Divin traverse comme nous une grande quantité d’expériences au sein des mondes offerts par le Créateur. Après nos pérégrinations et les riches leçons que nous aurons tous deux apprises à l’issue de nos nombreuses incarnations, la « merveilleuse rencontre » pourra se faire.
Mais ce n’est que lorsque nous serons prêts à SERVIR ensemble, en pleine conscience, disposés à mobiliser et exprimer nos Divines Qualités pour participer conjointement au Grand Plan Divin, que nous aurons l’immense joie de pouvoir nous retrouver et entrer ensemble en action.
Notons bien que chacun-e d’entre nous conservera sa conscience individualisée, active et souveraine pour le service, mais nous agirons en parfaite SYNERGIE avec notre Complément Divin !
Voici l’audio complète de cette lettre enregistrée par Rahguel, merci à lui !
Prochain article à paraître :
Nos 7 corps et leurs attributs
Pensez à lire les commentaires laissés dans les lettres précédentes par nos lectrices et lecteurs, merci à eux ! Vous les trouverez toujours en pied de page.
Et pour partager ici en 2 clics un petit mot de soutien, une idée, ou émettre une interrogation, rendez-vous tout en bas de cette page dans « Votre commentaire ». ↓ MERCI A VOUS ! ↓
Vous avez aimé cet article ? Nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.