Voici quelques informations sur Saint-Germain, essentiellement puisées au sein de la Bible du Nouvel Âge. Les Maîtres Ascensionnés nous expliquent comment chaque Âme traverse ses expériences humaines dans un total libre-arbitre au sein des grandes lois-cadres cosmiques, dont celles de Cause à Effet, d’Amour, d’Unité…
Ainsi, nos Enseignants nous précisent que nous tous humains cheminons au travers de nombreuses incarnations, récoltant par nos expériences, dans une parfaite Justice Universelle, ce que nous avons semé de destructif mais aussi de constructif, jusqu’à parvenir à notre libération de la matière. Nous comprenons alors que nous sommes AMOUR, et prêts à exprimer DIEU en parfaite pureté de conscience.
Les lignes suivantes relèvent quelques figures remarquables des dernières vies terrestres de Maître Saint-Germain.

Il y a plus de 70000 ans déjà, il fut le Roi bien-aimé de la « Civilisation du Sahara » A cette époque, (la science d’aujourd’hui le confirme), cette zone était verdoyante et fertile. Qualifié pour son ascension par les services de cette vie et de ses nombreuses existences passées, il acquit sa potentielle libération, mais décida généreusement de poursuivre quelques incarnations terrestres pour soutenir ses frères et sœurs humains.
Autour de 10000 avant J-C, il officia comme Grand Prêtre du Temple de la Flamme Violette sur le continent de l’Atlantide. Au courant de cette lointaine période de haute civilisation, il vécut aussi en Asie comme Maître Ernon de Suern.
Vers 1050 avant J-C, il vint en tant que Samuel, prophète du Seigneur pour les douze tribus d’Israël.
Il fut ensuite Joseph, le merveilleux père de Jésus, qui selon les Maîtres Ascensionnés instruisit l’Enfant par son exemple inspirant. Il accompagna Marie et Jésus en Égypte dans les temples de Hautes Initiations.
Au IIIè siècle, il fut le Martyr Saint-Alban, et au Vè s. l’enseignant et philosophe Proclus, contemporain de Platon.
Au début du VIIè siècle, il devint Merlin, conseiller et noble magicien, le légendaire soutien spirituel du Roi Arthur, qu’il engagea à unir son royaume et établir la paix.
Il fut Christophe Colomb, l’intrépide et brillant navigateur, admiré par beaucoup de ses compagnons marins pour son indéfectible confiance et la justesse de ses vues. Il prouva en 1492 l’existence du continent américain à ses contemporains incrédules.
Il naquit ensuite en 1564 en tant que Francis Bacon, le célèbre homme de lettres se faisant connaître comme « Shakespeare », dramaturge, poète, acteur remarquable et sensible, auteur de nombreuses pièces de théâtre qui touchèrent un large public et le touchent encore.
Au XVIIIè s. il se fit ainsi connaître comme l’étincelant Comte de St Germain, le Prodige d’Europe, agissant dans son expression tangible. Musicien, peintre, alchimiste, insatiable instructeur polyglotte, il fut le promoteur des lois divines dans de nombreuses cours royales du continent européen, qu’à cette période déjà, il tenta activement d’unir…
En 1930, il contacta objectivement son disciple Guy Ballard (Godfré) sur le Mont Shasta en Californie, et exprima ses premiers discours. Ceux-ci furent suivis de beaucoup d’autres, dans le but d’offrir à l’Humanité la Bible du Nouvel Âge et d’activer l’énergie spirituelle de notre actuelle Ère du Verseau.
Actuellement, il assume au sein de la Grande Fraternité Blanche la charge de Seigneur du Septième Rayon, et Hiérarque du Nouvel Âge d’Or pour la Terre.
La Flamme Violette qu’il nous offre aujourd’hui, nous permet de consumer les ombres individuelles et collectives que nous avons accumulées. Si nous l’appelons avec foi et constance, le Feu Violet nous affranchit de nos obligations de réparations « point par point », et allège considérablement la difficulté de notre parcours, hâtant ainsi notre libération. Quel merveilleux cadeau ! Nous lui exprimons notre immense gratitude ◼︎
Prochain article à paraître :
La précieuse Flamme Violette, notre outil de tous les instants !
👉🏾 Pour apporter un commentaire en soutien, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de page dans « votre commentaire ».↓
Merci beaucoup pour ces informations passionnantes et éclairantes, cela me permet d’en découvrir toujours un peu plus sur l’énigmatique maître Saint Germain et donne envie d’en connaitre davantage sur son histoire et surtout ses enseignements lumineux.
J’aimeJ’aime