L’expression « guerrier de lumière » est-elle pertinente ?
Les termes de « guerre » et de « Lumière » sont bien souvent associés dans des textes dits spirituels. Pourtant, ils ne sont pas vraiment conciliables sur le fond, et nous serions certainement bien inspirés d’éviter de les placer ensemble… Voyons pourquoi.
Si au lieu de dénoncer et combattre les distorsions qui émergent dans notre horizon en les attisant, nous nous mettions à invoquer fermement la Divine Protection et Ses énergies d’Amour libératrices, tout changerait.

Notre habitude de rester bloqués dans le « réalisme » nous amène à penser que seul l’affrontement agressif peut être efficace face à une attaque violente. Une telle attitude s’avère non seulement infructueuse, mais elle ne fait qu’amplifier les problèmes au détriment de TOUS les acteurs.
Les moyens que la Divine Présence met à notre disposition sont très différents… et d’une performance insoupçonnée !
De fait, l’énergie de « guerre » est incompatible avec les propositions des Maîtres. Pour faire face aux agressions qui vivent en nous et autour de nous, plutôt que d’entrer en conflit, nos Guides nous proposent d’utiliser les activités du Feu Divin qui consume, purifie et transmute. Ces puissants outils sont à notre disposition, mais nous sommes bien peu nombreux à en faire usage…
Pourtant, notre Présence est là, et nos Soutiens Célestes n’attendent que notre demande sincère et confiante pour nous aider. Nous sommes tous des Enfants de Lumière !
En cas d’agression et d’urgence, les Maîtres Ascensionnés nous rappellent l’outil le plus simple qui consiste à se connecter immédiatement à sa Puissante Présence, et dire 3 séries de « I AM, I AM, I AM ! » soit 9 fois au total. Bien sûr, cela peut être répété par salves aussi longtemps que nous en sentons la nécessité.
C’est extrêmement simple et efficient, car c’est Dieu à travers nous qui agit, et ce sont Ses lois, dont celle du Cercle avec « effet boomerang » qui s’appliquent.
Cela est utile en permanence, mais essentiel surtout en cas de surprise avec stress momentané, ces moments pendant lesquels nous pouvons perdre nos moyens et ne plus être en mesure d’activer des décrets plus longs !
Combattre le mal… ou agir pour le bien ?
La guerre est porteuse d’ombre. Dans nos vies au présent, nous sommes invités à abandonner nos contractions et nos énergies belliqueuses pour accueillir celles de la bienveillance, du discernement sage, de la confiance, et de l’abandon à notre Divine Présence .
En accompagnement de cette attitude, il est bien sûr nécessaire de respecter et défendre nos convictions, ce qui demande d’adopter un positionnement déterminé lorsque la situation l’exige. Nous sommes légitimes lorsque nous refusons et stoppons ce qui nous agresse, que nous coupons les liens qui nous entravent, qui nous ligotent ainsi que nos sœurs et nos frères humains. Oui, oui… c’est tout un art que celui de l’usage de la Divine Épée !
Respecter les autres est un préalable absolu. Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes toujours en accord avec les positions et les actions des personnes que nous côtoyons. Si leurs comportements nous semblent inappropriés, refusons clairement de laisser entrer dans notre vie personnelle et collective les distorsions qu’ils portent et essaient souvent de nous imposer.
Exprimons fermement notre point de vue, et agissons en conséquence… dans un esprit fort, mais paisible. A ce propos, vous aurez certainement bénéfice à revoir notre lettre, qui a été très appréciée, sur les « forces sombres et la magie de la Lumière » – à lire ICI).
Si nous sommes invités à refuser certains agissements qui nous entravent dans notre vie, pour autant rappelons qu’il n’est pas juste de combattre les personnes. Même si leurs choix sont très discordants et contraignants pour nous-mêmes ou pour les autres, elles restent fondamentalement respectables en tant que sœurs et frères en humanité, issus de la même Source que nous… et en cheminement comme nous.
Toute énergie dépensée à dénoncer, à critiquer les autres et à les combattre est mal qualifiée : elle est donc perdue… et sera à racheter !
Le pouvoir est en nous
Oui, nous pouvons agir pour peser sur le monde et le rapprocher de celui dont nous rêvons. Encore une fois, exprimer QUI nous sommes vraiment n’est pas juste une « allégation théorique », mais une réalité concrétisable à travers le cheminement initiatique de la Vie, consciemment et fermement parcouru.
Les personnes qui voient la vie avec optimisme, et qui font des choix courageux, aidants, solidaires, qui maintiennent dans leur existence un tel cap avec conviction, sans chercher de justification ou de compensation, sont d’excellents modèles. Choisissons nos « enseignants de vie ». Il y a tant de belles personnes sur cette planète…
👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Souvenons-nous que notre propre parcours de guérison bénéficie à toutes les consciences qui souffrent, attachées à l’illusion de la « peur » et au choix du « combat », qui toutes deux sont des créations humaines.
Devenons des Ambassadeurs de Lumière !
Entrons en ACTION ! Face aux nombreux défis que nous rencontrons et aux dérives parfois extrêmes que nous constatons autour de nous, nous disposons de moyens considérables pour aider notre monde en pleine mutation initiatique à s’engager dans une lumineuse transformation.
Nous avons rappelé le décret majeur « I AM, I AM, I AM », qui devrait illuminer notre conscience en permanence, et qui peut être exprimé avec une force particulière en cas d’urgence.
Il est très souhaitable de l’accompagner d’une série d’actions préventives et curatives, à la fois pour nous-mêmes et pour le Monde entier. Voici en ce sens quelques merveilleux outils et soutiens :
Plutôt que de mal-aimer, déconsidérer, menacer ou même combattre les acteurs indélicats, appelons notre Puissante Présence I AM, et faisons en sorte qu’en même temps que nous stoppons leurs agressions, ils soient inondés d’Amour. C’est par cette voie qu’à leur rythme et selon leur libre arbitre, ils pourront s’engager dans la Voie de la Lumière
Appelons quotidiennement la merveilleuse Flamme Violette de Transmutation et de Liberté offerte par Maître Saint-Germain (lien ICI) , afin que Les énergies du Maître nous accompagnent, et qu’en cas de besoin nous ayons le réflexe immédiat de faire appel aux précieuses qualités que porte cette activité du Feu Sacré.
Dès lors que nous ressentons une emprise que certains courants de vie tissent autour de nous ou de nos proches dans le but d’asseoir leur « pouvoir » illusoire, réagissons ! Un jour, ils le comprendront : la Puissance Divine est bien autre chose que cela, elle est au SERVICE d’autrui. Elle n’entrave pas, elle libère ! En synergie avec notre Présence et notre Saint Je Christique, saisissons notre Divine Épée pour nous protéger et couper les liens. Nous pouvons concrètement faire le geste de « couper » ces attaches tout autour de nous.
Pour nous aider en ce sens, nous pouvons invoquer l’Archange Mikaël de la flamme bleue de la Divine Volonté, et l’Élohim Astrée, grande libératrice par la flamme blanche de Pureté (voir sur ce LIEN, vers la fin de la page), afin qu’ils agissent à nos côtés avec leur Épée de Lumière pour nous protéger, couper nos liens, nous libérer et libérer nos proches.
Voici quelques pistes concernant les attitudes bénéfiques pour éviter, désamorcer et transmuter les conflits, dont les germes sont légion dans nos vies. Nous serons toujours bien avisés de mettre en œuvre à notre niveau ce que nous aimerions voir se généraliser, comme :
oublier nos habitudes de critiquer et juger les autres, comme celle de nous juger nous-mêmes,
garder une position claire et ferme, dans une attitude positive,
envoyer à autrui nos meilleures pensées de prise de conscience et de paix,
activer des alternatives fécondes et des solutions inclusives,
encourager et imiter les personnes constructives qui partagent,
rassembler les compétences, et agir avec détermination et courage !
Bien loin de la violence, la vraie force est dans la fermeté de la posture juste, avec la puissance d’action de l’AMOUR qui engendre la PAIX.
Affranchissons-nous des illusions, devenons des messagers de la Réalité que nous sommes tous venus incarner ici, et permettons à la Divine Présence de diffuser par notre canal de Lumière Son infinie beauté.
Pour compléter l’écriture de cette lettre sur ces sujets délicats, mais toujours si importants et actuels, voici une lecture audio par notre cher Rahguel, merci à lui ! Vous pouvez la télécharger (généralement par clic droit : enregistrer sous…), et son écoute, dans un moment calme et méditatif, pourrait bien vous être utile !
Prochain article à paraître :
La « canalisation de messages »
Merci pour vos soutiens et vos petits mots ! Ils sont d’une aide inestimable pour tous les lecteurs. Vous les trouverez dans certaines des lettres précédentes et pourrez nourrir celle-ci, toujours en bas de page ↓ dans « Votre commentaire »↓. ☀️
Merci de cet article que je relis parce qu’il est riche de pistes très concrètes à mettre en œuvre et de liens. Je cherche en effet des modes d’action rapide comme les propositions faites, dans le quotidien, difficile souvent d’éviter les vieux schémas!!!
Merci aussi à Rahguel dont la voix est messagère.
Belles fêtes de Noël: Lumière, Paix, Joie en Christ.
Elisabeth
J’aimeJ’aime
Merci pour tes encouragements, et belle suite de cheminement à la fois engagé et paisible !
J’aimeJ’aime
Bonjour Elisabeth,
Je te remercie infiniment pour tes messages qui me vont droit au coeur. Cela me rend vraiment heureux de lire et de partager ces textes si inspirants. Je suis particulièrement touché par ton ressenti d’autant plus que tu as été la première à avoir été « touchée » par ma voix 🙏🏾. Je te souhaite le meilleur pour toi et ceux qui te sont chers pour cette nouvelle année pleine de promesses.
Rahguel
J’aimeJ’aime