Nous sommes TOUS frères et sœurs !

C’est un joli moment festif que propose actuellement notre calendrier ! Vous trouverez en fin de cette lettre un lien pour participer en direct à une célébration vidéo exceptionnelle ce lundi 21 décembre à 20h00… En attendant, lisez ceci.

Les réjouissances de fin d’année ont été inventées par nos ancêtres pour compenser les courtes journées hivernales… De là viennent les habitudes d’illuminations au solstice d’hiver et les festivités, dont la fête agricole des Saturnales par exemple, qui avait lieu dans l’antiquité romaine entre le 17 et le 24 décembre. Ces journées étaient illuminées et ponctuées de banquets, tous se faisaient des cadeaux sans distinctions sociales, et ornaient leurs maisons de végétaux persistants, dont le houx, symbole de protection de la Vie.

Après ces quelques jours où le soleil est au plus bas, ce dernier commence visuellement à remonter dans le ciel le 25 décembre. L’antique fête perse dédiée au Soleil invaincu « sol invictus », se tenait justement à cette date. En 354, le pape Libérius choisit opportunément ce jour pour la fête chrétienne de la Nativité. Le terme latin « natalis » serait devenu Nael, puis Noël. Depuis, nous fêtons dans beaucoup d’endroits sur Terre, y compris dans l’hémisphère sud, à la fois la lumière, les retrouvailles, et pour beaucoup, une Clarté plus essentielle, celle qui illumine notre Cœur Spirituel ! Les chrétiens fêtent la naissance de « Lumière du Monde ».

Celui qui nous a annoncé « I AM Je Suis la Lumière, la Voie et la Vérité », et aussi « I AM Je Suis la Lumière, la Vérité et la Vie », nous a rappelé maintes fois lors de son parcours exemplaire que nous sommes TOUS frères et sœurs. Au moment de nos retrouvailles et vœux de fin d’année, souvenons-nous de ses paroles simples et essentielles : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, ou encore « Aime ton prochain comme toi-même » (en prenant en compte le sens : « Aime ton prochain, et aime-toi aussi toi-même ! »)

image : nospensees.fr

Il est bien naturel que nous nous sentions spontanément familiers de nos parents, sœurs et frères, ou d’autres proches de notre famille de sang. Mais à l’occasion de toutes les rencontres qui nous sont offertes tout le long de notre Vie, nous construisons aussi une autre famille, qui nous est essentielle, notre « famille de Cœur ». Ce sentiment de « fraternité » est très nourrissant, nous en faisons tous l’expérience. Mais que diriez-vous d’aller au-delà ?

Si nous élargissions notre point de vue ?

Nous sommes conviés à agrandir jour après jour le champ de notre sentiment d’unité, jusqu’à nous sentir frère ou sœur de chaque personne rencontrée, quelles que soient les difficultés que nous ressentons à ses côtés ou dans nos relations avec elle. « Pas facile« , diront certains ! « Pas justifié, ni mérité« , diront d’autres… Vraiment ?

La Loi Cosmique est simple et parfaite, basée sur l’Amour inconditionnel ! La plupart des humains n’ont pas (encore) compris ça, ou du moins ne l’ont pas véritablement « intégré » dans leur Cœur. Du coup, lorsqu’ils rencontrent un défi ou un écueil, ils se mettent spontanément en posture de plainte ou de victime. Et accumulent erreur sur erreur…

Pourquoi nos difficultés seraient-elles des adversités malheureuses ? Nous pouvons voir les choses différemment, et les considérer à l’inverse comme autant de chances ! Si, ainsi que le stipule la Loi de Cause à Effet, elles sont des conséquences qui émergent devant nous, nous pouvons les recevoir comme des opportunités offertes en lien avec nos erreurs passées, justement parce-qu’aujourd’hui nous sommes prêts à les comprendre, les purifier par le Pardon et les transmuter.

Alors, comment gérer les objectifs de cette délicate Alchimie Intérieure ? Dès lors que l’Univers reconnaît que nous avons acquis des capacités à mieux aimer, il nous présente dans notre quotidien une série de situations nous offrant la possibilité de dépasser l’une après l’autre les distorsions de notre égo pour les transmuter en vertus… jusqu’à ce que nous soyons venus à bout du catalogue ! Quant aux belles et bonnes choses dont nous bénéficions, elles sont bien souvent des clins d’œil de l’Amour Divin, comme autant de félicitations du Ciel.

L’autre ?… Mais c’est AUSSI moi !

Notre Bien-aimé Jésus nous l’a enseigné, et Maître Saint-Germain ainsi que beaucoup d’autres Guides nous le rappellent dans leurs précieux discours : « nous sommes UN. » L’autre, c’est moi. Ce que fait mon vis-à-vis, c’est une extension de moi qui le fait, nous sommes TOUS frères et sœurs, solidaires et engagés par divers chemins vers le même objectif, notre Grand Retour vers la Maison du Père qui est Amour. Arrêtons de nous sentir « séparés » et de juger l’autre, comprenons enfin, avec toute la profondeur et la capacité de rédemption d’une telle prise de conscience, que nous cheminons ENSEMBLE.

Ainsi, au-delà de la compréhension des raisons qui président à nos difficultés, la posture bénéfique qui nous est proposée est la gratitude pour l’occasion offerte de réparer notre passé imparfait, celui justement qui a attiré les évènements éprouvants qui émergent en masse actuellement dans notre vie personnelle et collective.

A ce propos, il est intéressant de noter qu’un être humain dont la vie apparait particulièrement rude ne subit pas les « punitions du Ciel », mais qu’il peut avoir décidé, ou accepté en toute conscience, d’assumer des défis dans un cycle personnel particulier et à rythme soutenu, pour en faire autant d’occasions de se purifier sans plus tarder. L’Univers dans ce cas profite de sa bonne volonté pour lui offrir des séquences utiles « à foison » !

Plus globalement, notre humanité toute entière se trouve dans une telle opportunité cyclique de transformation, et notre actualité nous le démontre chaque jour ! C’est le moment de quitter ces folies collectives délétères de l’irrespect, de la séparation, de l’asservissement, menant à de dangereuses interprétations d’impuissance qui nous tirent vers le bas.

Nous sommes invités à prendre conscience que l’Univers nous offre au contraire une merveilleuse occasion cosmique d’élever notre humanité jusqu’à un tel niveau de Lumière qu’il nous ouvre les portes de notre libération, de notre souveraineté individuelle et collective ! Prenons du champ, et sachons que nous vivons une de ces grandes périodes cosmiques de transformation. Que ferons-nous de notre Libre-Arbitre dans cette Ère du Verseau, « l’Âge de la Flamme Violette » qui s’offre à nous aujourd’hui ? Saisissons notre CHANCE et agissons.

Concrètement, pour transmuter nos fonctionnements inharmonieux, nous avons déjà acquis des outils très efficients, et au premier chef tout naturellement la puissante Flamme Violette, que nous pouvons invoquer régulièrement et quotidiennement avec grand bénéfice. Nous pouvons le faire en complément à chaque occasion où nous constatons une distorsion en nous et autour de nous.

Pensons-y, la Flamme Violette est un magnifique « transmutateur cosmique », elle est une aide précieuse pour nous-mêmes et pour tous les acteurs des circonstances qui émaillent nos vies ! Voici un exemple d’invocation pour un cas concret :

« Feu Violet (3x), consume toute discordance en moi et en nous tous, fais resplendir dans cette situation la pure Lumière d’Amour. »

Et comme à chaque fois, activons-la dans la puissance infinie de l’Éternel Présent, ajoutons : « Merci, merci, merci, c’est accompli ! »

D’autres méthodes complémentaires pourront être approfondies avec grand bénéfice, comme par exemple la posture traditionnelle hawaïenne du Ho’oponopono. Nous en interpréterons le sens très utile, développé et actualisé dans notre prochaine lettre.

Les Maîtres de Sagesse nous l’ont démontré : chaque pas effectué par l’un ou l’une d’entre nous bénéficie à TOUS. Un exemple de cette leçon est décrit entre autres dans les « Conversations du moi au SOI », sous le nom de Transmutation Christique. Rappelons ici que le livre numérique de ces merveilleuses leçons reçues vous est offert sur simple demande.

Aldous Huxley nous a laissé ces mots d’une grande sagesse :
«Le seul lieu de l’univers que nous pouvons vraiment changer, c’est nous-mêmes»

Voilà qui vient parachever la compréhension qui nous est ici proposée : « nous sommes tous UN, l’autre, c’est moi, et par celui ou celle que I AM Je Suis, je renforce mon axe de Lumière et participe pleinement et joyeusement à la Transformation du Monde ! »

Une belle occasion de partager le seuil du 21 décembre 2020

Certains d’entre vous connaissent bien la « Pyramide de Lumière », qui a été construire et inaugurée il y a 9 ans aux Philippines. D’autres auront ici l’occasion de la découvrir. Elle a été réalisée sous l’inspiration et l’impulsion du Révérend Philippin Frère Aloja, pour soutenir l’ascension en fréquence de notre chère Planète Terre, et aider l’Humanité dans la difficile transition que nous ressentons tous très fort en ce moment.

En effet, le groupe actif de cette lumineuse famille humaine a décidé, comme c’est le cas aussi pour d’autres merveilleux groupes spirituels de par le monde, de proposer à tous les proches, amis et personnes intéressées de participer à une très belle célébration spirituelle du solstice cette année symboliquement très particulière, ce lundi 21 décembre de 20h à 21h15. En étant inscrit-e à la présente lettre I AM, vous faites partie des invités ! 👉🏾 Voici un lien pour s’y connecter gratuitement. Retrouvons-nous avec joie lors de ce moment magique et puissant ! (faites dérouler la page, la traduction suit en français)

Belles Fêtes intérieures et extérieures à tous ♥️.


Prochain article à paraître :
Les épreuves et les difficultés sont des chances !

👉🏾 C’est l’heure des cadeaux…
Pensez à offrir cet article à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! Voici le lien pour s’inscrire à la lettre mensuelle : https://iamjesuislumiere.net/groupe-dactivite-i-am/

Pour apporter un mot de soutien ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de page dans « votre commentaire ». ↓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :