Les Élémentaux et les Anges

Les trois Royaumes

Le Grand Créateur nous a offert trois grands règnes, créés pour œuvrer en synergie. Il s’agit des royaumes Angélique, Élémental & Humain, merveilleusement complémentaires.

Dans l’usage du plein libre-arbitre, qui lui a été accordé par la Source, l’Homme a malheureusement développé un égo individualiste, avec toutes les distorsions de séparation et de conflits qui l’accompagnent. Peu à peu, il a négligé, oublié, jusqu’à ignorer totalement les mondes des Anges et des Élémentaux.

doc.foreverconscious

Si la plupart d’entre nous a déjà entendu parler par exemple des Dévas et Élémentaux de la Nature, ce n’est bien souvent qu’à travers des histoires et des légendes illustrées racontées aux enfants.

L’adulte développe généralement ensuite une certaine fierté à déconsidérer ces mondes, qu’à tort il estime oniriques, irréels, voire irréalistes… Certains parmi nous ont néanmoins pu vivre des connexions, ou du moins ressentir des liens subtils, parfois simplement en se promenant dans la Nature…

Des précurseurs ont ouvert la voie de la collaboration étroite et fructueuse avec les Dévas des Plantes. Ainsi, dès 1963, Peter Caddy, son épouse Eileen et leur amie Dorothy McLean*, ont pu créer le Jardin de Findhorn au nord de l’Écosse, dans un site désolé et à l’abandon en bord de mer, battu par les vents froids, et réputé stérile… Ce jardin est devenu extraordinaire.

C’est en se mettant courageusement et concrètement au travail, tout en développant leur dialogue avec les Êtres de la Nature dont ils suivaient scrupuleusement les guidances, qu’ensemble ils ont a pu obtenir des fruits et légumes d’une taille époustouflante, et créer un microclimat remarquable où poussent des espèces végétales que l’on ne trouve normalement qu’à des latitudes bien plus tempérées !

La communauté de Findhorn a depuis déployé son « Park Ecovillage », qui accueille des groupes en stages et séminaires de formations, et qui est aujourd’hui une source d’inspiration pour des groupes de plus en plus nombreux dans le monde entier.

* respectivement autrices des best-seller « La Petite Voix » et « La voix des Dévas »

Notre Élémental Corporel

Mais savez-vous que VOUS-MÊME êtes soutenu-e par votre propre Élémental Corporel ? Nous allons étudier ce dernier de plus près, car il est très peu connu ou décrit dans la littérature spirituelle courante. Voici ce que transmet Géraldine Innocente à ce sujet :

« Avant de s’incarner pour la première fois sur Terre, chaque individu est cité devant le Conseil Karmique et, au cours d’une cérémonie solennelle, il est uni à un élémental appelé « Élémental Corporel ». Cet élémental accepte d’accompagner le Courant de Vie en question durant toutes ses incarnations successives jusqu’à l’Ascension. »

(…) son but est de :
« 1 – Collaborer avec le Je Christique et d’autres élémentaux, qui s’appellent « Constructeurs de la forme », à la création du corps physique dès l’instant de la conception jusqu’au moment de la pleine croissance.
2 – Exécuter certaines fonctions du corps physique, dites involontaires, telles que respirer.
3 – Maintenir en tout temps les corps physique, mental, émotionnel et éthérique en bon état de fonctionnement et faire du corps physique en tous points un temple habitable.
« 

(…)
« Entre deux incarnations, l’Âme évolutive, c’est-à-dire l’individu fonctionnant dans le corps éthérique, est autorisée à séjourner dans n’importe quelle sphère correspondant aux mérites qu’elle a acquis par l’usage de l’énergie durant sa vie terrestre ; les élémentaux, eux, recouvrent leur liberté et peuvent en jouir et se reposer dans le Royaume élémental jusqu’au prochain service, lorsque l’Âme est appelée à s’incarner à nouveau. »

Dans notre vie concrète, notre Élémental Corporel est trop souvent limité par notre attitude et nos choix, qui le contraignent à réaliser des réparations incessantes selon le modèle de perfection que la Loi Cosmique lui a attribué pour nous.

Souvenons-nous que comme toutes les autres consciences élémentales, notre Élémental Corporel manifeste ce qu’il perçoit dans le monde mental (d’où son nom) auquel il est lié. Il s’adapte donc à nos pensées, et même si ce mécanisme est très souvent inconscient, c’est bien notre propre intellect qui place le curseur de ce que nous permettons à notre Élémental Corporel de réaliser pour nous.

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

La méfiance, la peur des ombres, la critique liée à nos perceptions des laideurs du monde et nos propres faiblesses distordent la beauté de notre Âme. Cultivons donc la confiance, l’amour, la lumière… et multiplions les visions mentales d’équilibre, d’harmonie, de santé, de gratitude…

Le Monde Angélique et notre Ange du Ministère personnel

Les Êtres du Royaume angélique sont totalement purs. Dédiés au service de l’Humanité, ils répondent instantanément à nos appels, essentiellement dans le monde des sentiments et des émotions.

Les Anges irradient la vertu qui leur a été confiée. Rappelons qu’ils vivent en association avec les Élémentaux et les Humains, même si bien souvent ces derniers ne les reconnaissent pas… Voici un extrait de ce qu’en dit Géraldine innocente (Leçons essentielles , 1:6)

« Le petit Ange a l’instruction de verser la qualité, par exemple de foi, dans le monde émotionnel de la personne dans le besoin ; il rend dès lors le service pour lequel il est venu. »

A la mesure de la réalisation de leur office, les Anges peuvent évoluer vers des responsabilités de protection et de service de plus en plus importantes. Selon leur ordre croissant de puissance, ils peuvent assumer les missions de Séraphins, de Chérubins, d’Anges-dévas, et d’Archanges. Ces derniers dirigent des légions d’Anges, nous en reparlerons bientôt !

image adaptée d’après waouh.com

Chacun-e d’entre nous est soutenu-e personnellement par son Ange du Ministère ou « Ange de Bonté ».
Comme l’Élémental Corporel, cet Être a fait le vœu altruiste de nous accompagner et nous soutenir jusqu’à notre ascension.
Il est pleinement à notre service, y compris entre nos incarnations. On parle encore de lui comme notre « Ange Gardien ». Citons à nouveau Géraldine Innocente :

« Cette aide se présente le plus souvent sous forme d’une projection de rayons de lumière investis d’une vertu divine particulière. Parfois, le courant de vie ressent aussi des sentiments de mise en garde et l’incitation de ne pas faire certaines choses.
Efforcez-vous d’être l’ami de votre Ange du Ministère ! (…) alors vous commencerez une nouvelle étape de votre vie, plus gracieuse, dans laquelle votre Saint Je Christique pourra grandir en vous en jeunesse, beauté, honneur et dignité ».

Comment pouvons-nous sentir la présence de notre Ange de Bonté ? Invoquons-le et remercions-le régulièrement pour son aide. Cultivons notre attention aux évènements et aux rencontres qui nous nourrissent, nous soutiennent et nous protègent dans notre vie, et (plutôt que de nous fixer sur ce qui nous gêne), prenons conscience de l’immensité des bienfaits dont nous bénéficions chaque jour.

« Aide-toi, et le Ciel t’aidera… »
Dieu fera toujours le dernier pas, et il est immense…

Voici l’enregistrement audio offert par Rahguel pour cette lettre. Son écoute dans un état méditatif peut grandement enrichir votre expérience 👼.


Prochain article à paraître :
Nos Guides de Lumière 🧚‍♂️


Merci pour vos soutiens et vos petits mots ! Ils sont d’une aide inestimable pour tous les lecteurs. Vous les trouverez dans certaines des lettres précédentes et pourrez nourrir celle-ci, toujours en bas de page dans « Votre commentaire ». ☀️

9 commentaires sur « Les Élémentaux et les Anges »

  1. Merci aux rédacteurs , Merci Remiram,
    C’est toujours un heureux et joyeux moment de lire ces articles. Il m’arrive de sentir des gardiens de lieux, de « percevoir  » des gnomes en forêt. Et cet article me pousse à continuer à affiner les liens. C’est d’ailleurs ce qui me motive à participer à l’école de Yann Lipnick , « Oliveroi » qui aide à développer le clair-ressenti.
    Merci et bon week-end.
    Fernand

    J’aime

    1. Bonjour Fernand,
      Merci pour cette question qui intéresse certainement aussi d’autres étudiants.

      La première chose essentielle est lors de tes connexions intérieures, d’invoquer et remercier ta Puissante Présence I AM encore et encore pour tous les bienfaits qu’Elle t’apporte, et pour la perfection de ton apprentissage, de tes initiations, de tes Soutiens.

      Ensuite, tu peux Lui demander de t’aider à reconnaître l’existence de ton Élémental corporel, et d’être totalement sincère en cela. C’est après ces préalables que tu trouveras le chemin pour tes contacts et que tu sentiras que tu peux t’adresser directement à lui, avec tes mots en lien avec ton Cœur.

      Il est intéressant de noter là que c’est précisément à l’occasion de recherches que je menais à propos de l’Élémental Corporel en chacun, que j’ai découvert l’enseignement I AM transmis par Géraldine Innocente !

      Mon premier contact très touchant avec lui, à qui j’ai tout de suite spontanément donné un Prénom, a été pendant une méditation alors que j’étais alité avec de gros problèmes de santé. Je lui ai demandé pardon pour toutes les causes de ma maladie dont je savais être responsable, et qui rendait sa tâche si difficile. J’ai alors reçu des indications très précises de sa part sur la gestion de ma santé.

      Quelques détails à ce sujet figurent au chapitre 14 de l’ouvrage de témoignage « du moi au SOI » (disponible gratuitement sur ce site). 💜

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :