L’art de composer nos affirmations et demandes

Voici venu l’équinoxe d’automne… Nous espérons que vous avez passé un bel été ! Manifestement, ces dernières semaines, vous avez été moins nombreux que d’habitude à lire notre lettre de juillet ! Si vous faites partie de ceux qui ont fait cette « pause estivale », vous aurez certainement grand plaisir à la lire, elle est touchante et très instructive !

Il est important que vous en preniez connaissance avant de découvrir les développements qui suivent. Nous pourrons ainsi engager en pleine conscience notre dernier tiers de l’année. Rappelons que nous projetons une activité d’invocation en synergie collective !

d’après doc entraide superforum.fr

Nous allons voir ici comment rendre efficientes nos affirmations et nos demandes auprès de nos Soutiens Célestes. Pour cela, il est fort utile de connaître et de mettre en pratique une certaine « hygiène mentale ». Les moyens que nous allons évoquer ici commencent par la qualité de nos pensées.

Les invocations et décrets proposés par les Maîtres

Voici la première chose à faire : lire et pratiquer régulièrement les propositions que les Maîtres nous offrent dans la Bible du Nouvel Âge. Ils nous précisent que nous aurions grand bénéfice à prononcer les phrases exactement telles qu’ils les ont composées pour nous, afin qu’elles conservent toute leur force. Par ailleurs, le fait que de nombreux étudiants expriment de par le monde leurs prières de la même manière avec les mêmes sentences en multiplie la puissance.

Editions Chris Montclar

« Le livre des Appels et décrets » de la Collection Blanche est à ce sujet une référence incontournable qui contient de nombreuses propositions organisées par thèmes, compilés et complétés par notre Frère de Cœur Chris Montclar (ascensionné le 12 juin 2021),

Cet ouvrage est enrichi de beaucoup d’informations fort intéressantes, comme des directives pour le quotidien de l’étudiant, des méditations, des instructions fondamentales, à lire, à relire et… à pratiquer !

Parmi nos lettres précédentes à ce sujet, la (re)lecture de celle que nous avons déjà dédiée aux appels et décrets sera fort utile : voir le lien ICI.

Dans certains cas, pour des besoins particuliers ou personnels, si nous nous connectons avec une grande attention à notre Présence I AM et aux Maîtres Ascensionnés, nous pouvons aussi composer nous-mêmes certains appels ou décrets… Voyons comment.

Comment composer une invocation ?

Une invocation est un appel, une demande, une prière, que nous adressons toujours et avant tout à notre Divine Présence I AM.

Géraldine Innocente transmet les conseils des Maîtres qui nous invitent à nous préparer très sérieusement afin que nous soyons dans la pureté requise pour engager cette activité. Connectons-nous avec ferveur à notre Divine Présence afin que nous restions en synergie avec le Plan Divin, et invitons les Maîtres Ascensionnés à nous soutenir.

Afin d’être libérés de toute influence discordante ou destructive, visualisons-nous dans notre Colonne Protectrice de Lumière banche. Invoquons la Loi du Pardon pour toutes nos distorsions passées et invoquons la Flamme Violette pour les transmuter, (Lire les Leçons essentielles, V1-L5)

Une invocation commence donc ainsi :  » Puissante Présence I AM » (et bien-aimé-e…*) suivie de notre demande. Maître Jésus nous parle de l’importance de cette pratique régulière (Discours des Maîtres V1 -D3) :

« Il faut faire beaucoup d’Appels à votre Présence, afin de permettre au Pouvoir de votre Présence de s’accumuler et de s’intensifier dans vos sentiments et votre entourage. »

*On peut ajouter là le nom d’un ou plusieurs Maîtres ou Êtres de Lumière que nous nous aimerions associer à notre demande de soutien, comme nous l’avons fait par exemple pour notre invocation collective pour la PAIX.

👉🏾 Recevez gratuitement la lettre mensuelle.

Pour conclure nos invocations, décrets et commandements, nous serons toujours bien inspirés de déclarer notre foi dans leur réalisation. C’est le cas, d’une certaine manière, dans la locution « Ainsi soit-il » (ou Amen), très courante dans les religions juive et chrétienne. Ici, comme nous le proposent les Maîtres, nous dépassons tout doute, toute considération d’espace et de temps, en clôturant avec conviction par : « Merci, merci, merci, c’est accompli ! »

Comment composer un décret ?

Un décret spirituel, tel qu’il est proposé par nos Guides, est une affirmation, une vérité que nous proclamons de manière claire et souveraine, et qui commence généralement par « I AM, Je Suis… » Notre préparation générale est la même que pour une invocation.

Avant de composer nous-mêmes un décret, prenons conscience de la responsabilité que nous prenons, et soyons d’autant plus vigilants ! Les informations que nous avons vues sur l’hygiène mentale positive seront pour cela des préliminaires essentiels !

Souvenons-nous aussi que ce sont les émotions qui qualifient l’énergie dont nous disposons dans notre vie en général. Ce sont elles qui mettent nos décrets en action. Choisissons par conséquent de dynamiser nos affirmations avec de la conviction, de beaux sentiments, des émotions positives, entraînantes, attirantes, puissantes, lumineuses et pleines d’Amour !

Ce que nous souhaitons exprimer doit être dit autant que possible avec des phrases et des mots simples et percutants, toujours constructifs (sans négation). Pensez à ce sujet à relire attentivement notre lettre « La pensée et la parole positives ».

Lors de son émission, un décret ou une invocation devrait être prononcé trois fois, pour la conscience incarnée, le Je Christique, et la Présence I AM. Voici à titre d’exemple quelques décrets, que Maître Jésus nous conseille vivement d’adopter pour nous-mêmes. (Discours des Maîtres V1) :

« I AM, Je Suis la Lumière, la Voie, la Vérité »
« I AM, Je Suis la Résurrection et la Vie de la perfection »
« I AM, Je Suis en vous, vous êtes en Moi, et ensemble Nous sommes dans le Père ! »

ou encore ce décret quotidien que j’aime personnellement beaucoup :

« I AM, Je Suis l’Éternelle Présence et l’Activité Harmonisante, agissant partout où I AM Je Suis, et en toute chose vers laquelle ma pensée se dirige » …*

* ma Présence m’a inspiré à le compléter, et je partage cette proposition à titre d’exemple et en toute simplicité : je déplace la conjonction « et« , pour la reculer en ajoutant: « … et auprès de toute personne vers laquelle je porte mon attention« ..

Les commandements

Les Commandements sont donnés en lien direct et profond avec notre Puissante Présence I AM. Ils ordonnent ce que, par Elle, nous voulons voir se réaliser. Voici dans cet esprit des extraits des merveilleux discours de Jésus, d’une résonance très actuelle à propos de la PAIX :

« Si Nous débarrassions complètement la Terre de toute guerre et de sa destruction, cela ne signifierait pas que les impulsions seraient complètement transmutées dans tous les êtres et que tout l’humain serait remplacé par le Divin.

La Loi Cosmique exige que chaque Courant de Vie fasse des efforts conscients, et quand il en sera ainsi, alors, Nous pourrons donner cette Grande Assistance qui permettra à ces Pouvoirs Cosmiques d’inonder la Terre et d’être acceptés dans les actes quotidiens du Cycle qui commence.

Si vous voulez vous répéter souvent Mes Paroles, alors Je puis entrer en vous et vous donner l’Amour de Mon Cœur et de Ma Paix ! C’est pourquoi J’ai dit à ceux à qui Je Suis venu : « Je vous laisse Ma Paix ! Je vous donne Ma Paix ! »

Si un taux vibratoire négatif est mis en mouvement, il agit sans arrêt jusqu’à ce que quelqu’un lui dise : « Paix ! Sois tranquille ! » et lui impose de s’arrêter. Et en arrêtant ainsi son action, vous empêchez les conséquences de se produire. Voilà ce que Notre Amour accomplit dans toute situation. »

De nombreux décrets et invocations sont également exprimés dans nos lettres précédentes, leur relecture sera certainement pour toi d’un grand bénéfice ! Et comme ce sera le cas chaque mois jusqu’à la fin de l’année, pour toutes celles et tous ceux qui nous rejoignent, je rappelle ici notre invocation collective pour la PAIX :

Puissante Présence I AM, bien-aimés Maîtres Nada et Jésus,

aidez-moi à répandre la PAIX à chaque instant de ma vie,
par mes sentiments, mes pensées, mes paroles, et mes actes,

et à nos côtés, avec mes chers Frères et Sœurs Étudiants de Lumière,
et toutes les Bonnes Volontés sur la Terre,

illuminez, illuminez, illuminez d’AMOUR et de PAIX
la conscience des dirigeants du monde et de toute l’Humanité.

Merci, merci, merci, c’est accompli  !

Cette invocation est un préalable de préparation, pour faire grandir jour après jour notre champ de force collectif d’Étudiants I AM.

Notre objectif : nous projetons en groupe d’adresser une pétition spirituelle en faveur de la PAIX. Cette demande reste à rédiger. Elle sera portée par Jésus et Dame Nada qui nous représenteront auprès du Conseil Karmique (Nada y siège en personne !). Nous verrons dans notre prochaine lettre que cette instance céleste a un immense pouvoir pour améliorer les conditions de Vie sur la Terre.

Mais notons bien à ce sujet, que par l’exigence de la Loi Cosmique, ce Conseil ne peut accéder aux demandes présentées par les Maîtres Ascensionnés que s’Ils sont appuyés par des pétitions et des activités d’Étudiants spirituels incarnés. Nous avons donc un rôle fondamental et très concret pour aider nos Frères et Sœurs Humains.

Nous donnerons dans notre prochaine lettre des exemples de pétitions déjà présentées et accordées dans le passé. Mobilisons-nous, profitons de cette chance de participer dès à présent à une telle action collective !

Pour compléter utilement la lecture de cette lettre, voici son audio téléchargeable, enregistrée par notre ami Rahguel. Mille mercis à lui, belle écoute méditative, et bonne mise en pratique à tous !


Prochain article à paraître : Le Conseil Karmique œuvre pour nous !

Vous avez aimé cet article ? Nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Vos commentaires sont en bas de page ! Pensez à proposer vos idées pour notre pétition spirituelle de fin d’année orientée vers la PAIX (voir ci-dessus et notre lettre précédente). Pour partager avec les autres lectrices et lecteurs un petit mot de soutien, une idée, ou émettre une interrogation, rendez-vous au pied de cette page dans « Votre commentaire »

8 commentaires sur « L’art de composer nos affirmations et demandes »

  1. Bonjour , Ou trouve t- on le livre dont il est question , se trouve t-il en FNAC ?

    Merci pour votre réponse !

    Bien amicalement avec vous !

    Geneviève

    Le mar. 19 sept. 2023 à 18:07, La Divine Présence I AM et la Flamme

    J’aime

    1. Bonjour Geneviève,
      Non, la FNAC ou une librairie courante ne pourront pas te fournir en direct ce livre, ni aucun de la collection blanche, mais il est très facile à commander aux Éditions Montclar sur ce lien https://iamjesuislumiere.net/liens-livres/ Voir l’onglet « Livres » de notre site I AM. L’envoi se fait directement à ton domicile. Bonne lecture et belle pratique à toi !
      Rémi-Rama

      J’aime

  2. Bonjour Rémi
    Je dois dire que j’attends chaque lettre avec une certaine impatience. Depuis juillet je pratique l’invocation pour la Paix, et m’en nourris. Merci encore une fois d’initier cet élan de Vie, en incarnation.
    La Saint Michel approche ….
    A très bientôt
    Fernand

    J’aime

    1. Bonjour Fernand,
      Merci pour ton mot sympathique et tes encouragements !

      Je suis ravi que la lettre mensuelle soit attendue, et touché que tu le précises ainsi. J’espère que c’est le cas pour nombre d’entre vous. Bravo à toi et à tous pour votre persévérance et votre participation active. Plus nous serons nombreux à pratiquer les invocations personnelles et de groupe avec détermination et constance, plus nous serons entendus « là-Haut » !

      Oui, le 29 septembre est la Saint-Michel, merci pour ce rappel. C’est en effet une occasion d’associer cet Archange majeur (Mikaël) à nos demandes. Son épée de lumière agira pour favoriser la PAIX dans le Cœur des Femmes et des Hommes de bonne volonté. Chacune, chacun relira avec grand bénéfice notre lettre à ce sujet : https://iamjesuislumiere.net/2022/11/22/lepee-de-lumiere-au-service-de-la-paix/

      Dans l’Amour du Cœur, avec mes affectueuses pensées.
      💜 Rémi-Rama

      J’aime

  3. Bonjour,
    Je vous soumets une lecture d’un extrait des Discours des Maîtres, volume 1-Jésus et Marie, Reçu par Godfré Ray King, des Editions Montclar, page 198. Cette proposition de l’Etre de Lumière, Le Grand Veilleur Silencieux, me parait particulièrement pertinente en ces temps où émissions et presse envoient des messages perturbants, générant peurs et haines. Le Grand Veilleur Silencieux nous propose Son Aide et nous invite à Lui faire des Appels collectifs pour trouver sur Terre la Perfection de la Flamme Cosmique d’Amour Cosmique. Notre demande collective serait la bienvenue. Ci-dessous cet extrait:

    « Vous pouvez encore faire une chose qui donnera une grande assistance dans les affaires du monde. Demandez au Veilleur Silencieux de prendre possession de toutes les émissions et de la presse, et d’imposer Silence à tous les taux vibratoires qui ne répandent pas la Pureté, la Bénédiction, la Paix et la Perfection de la Flamme Cosmique d’Amour Cosmique. L’Autorité du Veilleur Silencieux est bien plus vaste que vous ne pouvez vous l’imaginer. (…)
    Si un groupe d’êtres, non ascensionnés, faisaient Appel au Veilleur Silencieux afin qu’Il établisse Son Autorité et Son Pouvoir Cosmiques dans l’atmosphère au-dessus de votre Pays pour réduire au Silence tous les sons destructifs, Son Cœur bondirait de Joie, pour l’opportunité d’action qui Lui serait offerte. »

    Bien fraternellement ,

    Fernand

    J’aime

    1. Bonjour Fernand,
      Cet extrait de la puissance de service du Veilleur silencieux me paraît très pertinent dans notre actualité, en effet ! Même si ce magnifique Être Cosmique n’a pas encore été présenté dans nos lettres, il est très intéressant que tu l’introduises ainsi auprès de notre famille d’Étudiants de Lumière… MERCI !

      Chers frères et soeurs Etudiants de Lumière, vous qui sentez une résonance avec cette magnifique proposition, je vous suggère de l’associer à vos invocations, en préparation de notre pétition pour la PAIX auprès du conseil Karmique… A ce titre, vous pouvez bien sûr l’étendre au-delà de notre pays, vers le MONDE ENTIER ! Voici une proposition d’invocation très simple et percutante à titre d’exemple :

      « Puissante Présence I AM et bien-aimé Grand Veilleur Silencieux, ensoleillez l’atmosphère de la Terre de votre Pouvoir Cosmique, et RÉDUISEZ AU SILENCE tous les sons destructifs, dans les médias et sur tous les lieux du Monde. Merci, merci, merci, c’est accompli ! »

      Avec mes affectueuses pensées à toi Fernand, à toutes et à tous ! 💜

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.