Les forces sombres et la magie de la Lumière

Une ambiance sombre appelle la lumière

Quand le solstice d’hiver pointe le bout du nez, les journées sont au plus court, l’ombre est très présente, amenant ses effets sur toutes les personnes. Les peuples de l’hémisphère Nord, particulièrement touchés par la longueur des nuits, ont cherché à compenser très naturellement cette perte de lumière. De longue date, ils ont ainsi mis en place des traditions culturelles qui manifestent la clarté, avec bougies, étincelles, lampes et feux d’artifice !

doc staticactu.fr

C’est un moment privilégié pour dynamiser aussi la Lumière EN NOUS-MÊMES, par des actions positives de soutien aux autres, le plaisir d’offrir et de les rendre heureux. Mais nous sommes invités aussi à agir plus intérieurement par la prière, la méditation, les invocations et décrets aux Mondes de Lumière 😃… Dans tous ces sens, légers et plus profonds, les traditions de fin d’année ont du bon !

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

L’ombre est-elle vraiment une « force » ?

On entend souvent parler des « forces de l’ombre ». Quelle est la pertinence d’une telle expression ? Dans les milieux spirituels, les avis sont partagés ! Certains disent que l’ombre et la noirceur ne sont « rien », ou l’absence-même de force, et d’autres qu’elles sont une réalité tangible qui doit nous rendre vigilants, du moins dans le parcours de notre Âme ici-bas. Qui croire ?

Manifestement, la noirceur nous affecte : nous avons tendance à la fuir. Même les personnes qui « vivent volontiers la nuit » émaillent leurs ambiances de nombreuses lumières. Seul notre sommeil s’accommode vraiment de l’absence de lumière dans notre lieu de repos, mais c’est pour mieux rejoindre les mondes oniriques dans lesquels la plupart du temps la clarté est bien là !

Les expressions courantes qui accompagnent le manque de lumière sont édifiantes, citons-en quelques-unes : – des « idées noires » – un « projet sombre » – un « discours obscur » – une « ambiance sinistre » – une « personne ténébreuse » – un « endroit lugubre »…

Il y en a beaucoup d’autres, mais notre objectif dans ces lettres est de cheminer vers la Lumière ! Nous allons donc limiter la liste ci-dessus qui n’est là que par contraste, pour servir notre discours… Globalement, si l’ombre existe bien dans nos vies, physiquement ET psychiquement, elle est généralement ressentie comme plutôt désagréable !

Suffit-il que nous nous « intéressions à la Lumière » pour éliminer la noirceur de notre existence ?

C’est une question importante et il est utile ici de tenter d’y répondre clairement (🔆c’est le mot adéquat) ! J’étais personnellement un grand adepte du « oui » à l’interrogation qui précède. Il me semblait que si je me tournais vers la Lumière, l’ombre et ses adeptes n’auraient plus aucune prise sur moi. Mais la Vie m’a appris que je me trompais. Et lourdement.

S’il est évident que l’ombre est l’absence de Lumière, sachons que la « noirceur choisie et projetée par une conscience humaine sur un lieu ou sur une personne », que ce soit consciemment ou non, peut disposer d’une certaine puissance de destruction, même si la personne ciblée « s’intéresse » à la Lumière.

En effet, l’accueil des forces de l’ombre dans notre vie est très souvent inconscient, lié à nos sombres pensées, nos émotions négatives, cultivées jour après jour, comme le mensonge, le ressentiment, le jugement, la peur… Ces émotions créent autour des personnes concernées un horizon sombre et destructeur, précisément ce que nous ne voudrions pas subir nous-mêmes, et pourtant, nous les projetons dans notre vie et dans celle des autres !

Les Maîtres Ascensionnés parlent d’une « sombre couche psychique » accumulée dans notre atmosphère, créée strate par strate par les distorsions humaines. Celles-ci génèrent de grandes fragilités et ouvrent aussi des fissures en nous-mêmes, portons-y attention ! Car du coup, les manipulations venant d’autres consciences, qu’elles soient volontaires ou non, en sont grandement facilitées…

« Quand un individu aime, il s’aligne immédiatement sur la strate d’amour , et s’unit à tous ceux qui aiment à travers l’univers (…) »

« Cela est également vrai pour les qualités discordantes, et personne ne peut entretenir une pensée de jalousie, de suspicion, de haine ou de colère sans s’unir instantanément avec la strate correspondante, de même qu’avec tous les individus qui vibrent à la fréquence de pensées et sentiments destructifs similaires sur toute la planète. » – Maître Hilarion – Leçons essentielles 2 – p.80

Comment éliminer les effets de la noirceur ?

PREMIER PAS – Pour cela, il y a un préliminaire que je ne connaissais pas encore il y a quelques années : nous devons d’abord accepter que l’ombre manipulée par la conscience existe ! C’est essentiel. Nous ne pouvons agir efficacement que sur ce que nous avons reconnu !

DEUXIÈME PAS – Après ce préalable, nous pouvons chasser de notre vie les acteurs sombres et leurs outils, avec force et conviction. Les Maîtres Ascensionnés nous engagent à refuser activement toute projection noire, comme l’a fait Jésus lorsque pendant une de ses retraites dans le désert Il a clairement exprimé son refus des attaques sombres qui s’approchaient de Lui par les mots : « Vade retro Satanas ! »   –  Mais attention, ce n’est pas tout !

TROISIÈME PAS cette étape est absolument essentielle : la « place » ne doit pas rester vacante ! La noirceur indésirable doit immédiatement être remplacée en nous et autour de nous par de la pure Lumière d’Amour, appelée et projetée avec foi et détermination.

Je me souviens à ce propos d’une histoire allégorique qui s’est enrichie lors de mes méditations. J’en partage bien volontiers les fruits avec vous ici.

Une histoire très initiatique

Je vois une chambre qui symbolise mon individualité incarnée. Elle est joliment éclairée par une lampe centrale. Cette lumière me fait penser à celle qui brille dans mon Cœur.

Une cloison avec sa porte séparent cette pièce d’une autre, restée sans éclairage. J’ouvre la porte, et constate qu’immédiatement la Lumière de ma pièce s’étend vers celle que je viens d’ouvrir. Aucun « rayon sombre » en provenance de cette dernière « n’envahit » ma pièce lumineuse, et cela me saute aux yeux !

Leçon N°1 : cette séquence ultra simple vient de me démontrer d’une manière très claire 😃 que la LA LUMIÈRE est toujours victorieuse sur l’ombre ! J’y pense souvent depuis…

Mais cet apprentissage est loin d’être fini. Car même si j’ai une grande confiance dans la puissance de la Lumière, cette seule réalité n’est manifestement pas suffisante. La suite de cette histoire me démontre de manière très utile qu’il y a d’autres forces, et qu’elles peuvent avoir des effets fort indésirables ! Voici.

Soudain, des peintres en habit noir, munis de seaux de peinture noire mate, surgissent et s’activent pour couvrir de noir tous mes murs, sols et plafonds. Imaginez la scène ! Très vite, il ne reste plus aucune clarté dans le lieu ! On ne perçoit plus que l’ampoule au centre. Et pour peaufiner la leçon, un peintre vient recouvrir cette dernière de peinture noire…

Pourtant, la Puissante Lumière est toujours là ! Je SAIS qu’elle est éternelle, invincible, qu’elle vit dans le cœur de chacun-e d’entre nous, et même dans chaque parcelle de la Création. Mais elle a disparu de ma perception du monde qui m’entoure…

Mon Dieu, mais pourquoi ai-je laissé se déployer dans ma vie les conditions permettant à ces peintres de s’inviter chez moi et d’agir à leur guise ? Je pense à l’actualité, à notre société en pleine mutation qui nous donne tant d’occasions de nous poser ces questions… et à notre Présence qui nous invite à agir en conséquence. Je décide de chasser les sombres peintres de mon monde, tout en accompagnant leur avenir de mes plus beaux vœux.

Leçon N°2 : I AM, Je Suis souverain dans ma vie, je peux rejeter les sombres idées personnelles et collectives qui ne me conviennent pas, je peux refuser que s’installent dans mon existence des personnes aux noirs desseins… et leur souhaiter d’accueillir aussitôt qu’ils s’en sentiront capables, la Lumière qui brille dans leur propre cœur.

Mais la séquence n’est pas finie ! À ce stade, une autre question me taraude : par souhait de protection, suis-je condamné à vivre isolé dans mes 4 murs, fussent-ils d’un blanc éclatant ? À peine la question est-elle posée que la réponse fuse dans ma conscience : « bien sûr que non ! ma Lumière est là pour grandir et s’accorder à la multitude des autres qui gravitent autour d’elle. » Cela me semble soudain évident.

D’un coup de « pensée magique », je transforme donc les parois de ma pièce de vie, qui je le rappelle représente symboliquement mon individualité, pour les rendre transparentes. Immédiatement, je profite de toutes les autres Lumières autour de moi, et je suis conscient que je fais profiter ces dernières de la mienne !

Leçon N°3 : I AM, Je Suis connecté à des milliards de Lumières, et la Vie nous invite à en faire ensemble consciemment un magnifique bouquet !

Comment nous faire aider pour éliminer l’ombre et manifester la Lumière ?

Si nous en sentons le désir ardent, et si la Vie nous en donne l’occasion, nous pouvons nous faire aider ici-bas par une personne pure et qualifiée qui pourra nous assister pour chasser les ombres qui nous sont attachées. Demandons à notre Divine Présence de nous aider à aiguiser notre discernement, et à reconnaître les soutiens terrestres qui présentent à nous.

Souvenons-nous que quoi qu’il en soit, des Aides puissants sont disposés à nous soutenir à chaque instant, pourvu que nous fassions appel à Eux : les Êtres de Lumière ! Nous pouvons les invoquer pour nous débarrasser des ombres qui se sont installées en nous, à travers nous, autour de nous. Voici quelques-uns d’entre Eux qui ont choisi cette mission pour nous servir.

Appelons les Êtres de Lumière !

Ils sont TOUJOURS LÀ à notre service, c’est l’œuvre qu’ils ont décidé d’honorer ! Dès que nous sollicitons leur aide avec une foi indéfectible, ils surgissent à nos côtés et entrent en action. Choisissons ceux qui parmi Eux résonnent au fond de notre Cœur.

L’Archange Mikaël, serviteur de la Flamme Bleue de la Divine Volonté, peut nous protéger avec une grande force. Il est connu pour terrasser les distorsions projetées vers nous par certains esprits humains qui se sont éloignés du Plan Divin, et pour couper avec son épée de Lumière les liens d’asservissement qu’ils ont placés sur nous.

Nous pouvons aussi invoquer les 7 Puissants Élohim, Merveilleux Créateurs, grands serviteurs de la Source, dotés des pleins pouvoirs divins, dont nous parlerons plus précisément dans notre prochaine lettre qui promet d’être passionnante ! Parmi Eux, nous pouvons appeler le Bien-aimé Élohim Arcturus qui dirige le Feu Violet de transmutation et de libération servi par Maître Saint-Germain, qui Lui aussi est d’un immense soutien, comme nous le savons déjà.

Nous pouvons encore appeler les Élohim Claire et Astrée, qui servent ensemble la Flamme Blanche de la Pureté. L’Élohim féminin Astrée mérite d’être particulièrement citée ici : dans le domaine de la purification, Elle est extrêmement puissante ! Astrée dispose de l’épée d’Éclair Blanc-bleuté Christique flamboyant, qu’à notre demande, elle plante au cœur des distorsions pour les éliminer… Au même instant, elle les entoure de son Cercle de Flamme Blanc-Bleu, qui avec vigueur consume tout ce qu’il encercle. Une invocation sincère et répétée d’Astrée est très bénéfique pour nous purifier, et pour nettoyer notre environnement qui en a tant besoin. Et pensons bien sûr à garder la pureté dans nos propres sentiments, pensées, paroles et actes… joli programme !

Et voici en extrait audio les essentiels de cette lettre, lus par Rahguel, merci à lui ! :

Prochain article à paraître :
Les 7 Puissants Élohim de création


Vous avez aimé cet article ? Nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Vos commentaires sont en bas de page ! Pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous au pied de cette page dans « Votre commentaire ». ↓ MERCI A VOUS !

6 commentaires sur « Les forces sombres et la magie de la Lumière »

  1. Merci
    Gratitude
    🧡🙏

    🤔
    Cependant ce qui est vrai également c’est que la lumière existe par rapport à l’ombre. Le jour existe parcequ’il y a la nuit. On peut admirer les étoiles parcequ’il y a la nuit !
    L’ombre semble donc aussi nécessaire…
    🤔

    J’aime

    1. Merci Annie pour ce commentaire avisé. C’est tout à fait vrai, dans notre vision humaine nous avons besoin des contrastes et des oppositions pour faire nos prises de conscience et engager nos choix. Nous disposons ici-bas du libre-arbitre, ce divin cadeau qui nous a été offert par la Source. Pour le vivre pleinement, nous nous sommes séparés d’Elle, de nos sœurs et de nos frères humains. Nous expérimentons les contraires, les opposés, les conflits. Notre égo a besoin de contrastes, et notre monde en est inondé. Selon les messages des Maîtres Ascensionnés, lorsque suite à tous ces vécus nous déciderons de « revenir à la maison du Père » pour y vivre en pleine conscience l’Unité et la Communion dans la Lumière, notre perspective humaine se dissoudra et sera transmutée.

      J’aime

  2. Cher Remiram, je te remercie pour ta belle lettre qui illumine ce début d’année. je ne connaissais pas Maitre Hilarion et je ressens profondément ce qu’il dit.
    L’ombre et la lumière sont le fruit de nos pensées, nos actes et nos émotions. Je peux faire le choix d’aimer, écouter et accueillir les autres et moi-même et faire celui de ne pas me laisser envahir par la peur, la colère, le ressentiment … etc ; Elles sont les émotions de mon égo ,qui a peur de disparaitre et qui a été formaté par mon milieu social , culturel et les névroses familiales.
    Sur ce chemin j’ai découvert des vidéos de Marshall Rosenberg qui m’a touchée par son humanité. Il a appris à des tribus, des communautés, des équipes de travail , au sein des famille à communiquer avec amour. Je l’ai découvert 2 ans après sa mort et j’ai eu l’impression de perdre un ami. Les 4 accords toltèques ont été des moyens radicaux pour rester alignée et Ekhart Tolle m’impressionne par la simplicité de son enseignement.

    Et au sujet de l’ombre, elle a pour moi une réalité physique, énergétique et psychique agissante, c’est un égrégore constitué par nos émotions et qui devient autonome. Par le passé j’ai été interpellé par Padre PIO qui était jeté en bas de sa paillasse toutes les nuits et roué de coups. Il demandait aux frères de fermer sa cellule à clé….
    Les cycles de vie (yin-yang… Brama, Shiva, Vishnu, matière/anti matière semblent être les lois du vivant et effectivement jusqu’à ce jour, toutes les civilisations ont connu une apogée, un déclin et leur disparition.
    Mais au-delà du monde duel, du monde manifesté, n’y a-t-il pas l’Amour et la Lumière… les grandes traditions et monde quantique semblent converger.
    Serait-ce là le lieu où Dieu « nous a crée à son image »?
    Dans des traditions ,DIEU a-crée le monde pour se connaitre … et avec la manifestion est venue la dualiité

    J’aime

    1. Mille mercis chère Minh Hà pour ce riche commentaire plein de Sagesse et de Lumière, nourri de références à de grands enseignants. Il nourrira à son tour nos lecteurs. En effet, tout ce qui dans notre horizon personnel ou communautaire est sombre, éloigné de l’Amour, est un retour. Ce n’est pas de la malchance, mais une occasion qui nous est offerte par les lois cosmiques pour nous permettre de grandir en conscience et d’apprendre.

      Nos créations humaines, en sentiments, pensées, paroles et actes, qu’elles soient lumineuses ou noires, sont liées à ce que les Maîtres appellent la « Loi de Cause à effet » ou « Loi du Cercle ». Nos émissions nous reviennent en bien ou en mal, simplement amplifiées par toutes les « ressemblances » qu’elles ont rencontrées… avant de nous revenir. Ces retours prennent pour nous, individuellement et collectivement, les aspects les plus « pertinents » selon ce que nous avons à apprendre : émotionnels, mentaux, éthériques, ou matériels et très concrets.

      La dualité semble en effet liée à la manifestation. Notons à ce propos que la « discrimination » et la « complémentarité » en sont deux aspects très différents ! Nous reparlerons des merveilles de la synergie et les illustrerons dans une de nos prochaines lettres qui concernera les Flammes Jumelles et les Compléments Divins. Un joli programme !

      J’aime

  3. Bonjour,
    Je tiens à mieux te remercier pour l’accueil chaleureux et fraternel que tu m’as offert ; ça m’a vraiment surprise.
    Grands mercis pour cet article, et l’expérience spirituelle décrite.
    J’aimerais savoir s’il existe des Appels liés spécifiquement à Astréa ? Si oui, est-il possible de les connaître ?
    Merci beaucoup à nouveau.

    J’aime

    1. Bonjour Eloane,
      Voici une invocation d’Astrée tirée des « Leçons essentielles » offertes par Géraldine Innocente (Volume 2 page 72) :

      « Puissante Présence I AM, Anges de la Flamme Bleue et bien aimée Maître Ascensionné Astrée, encerclez de votre Cercle Cosmique et de votre Epée de Flamme Bleue toutes les causes et noyaux d’énergie mal qualifiée autour de moi et de toute l’humanité. Saisissez-vous de cette énergie et rendez-là inopérante. ‘Illuminez’ (x3) sa source et faites qu’elle ne puisse plus jamais empiéter sur la vie ! »

      Note :
      – L’épée et le cercle d’éclair bleu font partie des énergies de la Flamme Blanche de Pureté.
      – Pour toute cause positive que tu choisis de servir, à défaut d’avoir un exemple d’invocation donné par les Maîtres (ce qui est idéal), tu peux, en lien de communion avec ta Présence, créer très simplement ton texte à partir de tes intentions. On commence toujours en s’adressant à sa Puissante Présence I AM.

      Avec mes plus belles pensées. 💜 Rémiram

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :