La Septuple Flamme

Manifestement, le 7 est sacré !

On ne compte plus les 7 qui nous entourent au quotidien : 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l’arc-en-ciel, 7 notes de la gamme diatonique, 7 centres d’énergie corporels ou chakras… nous pourrions faire ici une liste bien longue.

Dans cette lettre, nous allons étudier les 7 Flammes Sacrées dont nous parlent les Maîtres. Dans la Bible du Nouvel Age, Ils nous les décrivent sous la forme d’une Septuple Flamme, formée d’un bouquet de 7 Flammes dont chacune porte dans le plan éthérique une Vertu majeure particulière.

Composition Remiram

Nous avons largement décrit, invoqué et expérimenté en conscience la Flamme Violette de Transmutation et de Liberté, qui dans la liste est la septième. Elle offre à chacun-e d’entre nous l’opportunité d’acquérir les qualités qu’elle porte. Souvenons-nous que Saint-Germain a précisé que notre Humanité, dans son parcours vers la Maîtrise Divine, commence dans les énergies de cette Flamme un nouveau cycle cosmique de 2000 ans…

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Rappelons ici les trois Flammes qui brûlent dans notre Cœur Sacré

1- la Flamme Bleue de la Divine Volonté, dont le Chohan est Maître El-Morya et l’Archange Mikael

2- la Flamme Jaune d’Or de la Sagesse et l’Illumination, dont le Chohan est Maître Lanto. Kuthumi et Jésus sont également de ce Rayon, avec l’Archange Jophiel

3- la Flamme Rose de l’Amour inconditionnel gardée par Maître Paul le Vénitien et l’Archange Chamuel (ou Camaël)

Sans plus attendre, découvrons les quatre suivantes, elles sont magnifiques !

Les 4 Merveilleuses Flammes complémentaires

4- la Flamme Blanche rayonne la Pureté et l’Ascension. Son énergie nettoie (nous parlerons bientôt de l’éclair blanc-bleu de purification), révèle la beauté des choses et des êtres. Son Chohan est Maître Sérapis Bay, et son Archange Gabriel.

5- La Flamme Verte émeraude porte la Vérité et la Guérison. Son Chohan est Maître Hilarion. Mère Marie appartient aussi à ce Rayon, dont l’Archange est Raphaël.

6- La Flamme Pourpre frangée d’Or porte les vertus de la Paix et la Dévotion. Son Chohan-Maître est la bien-aimée Dame Nada. Maître Jésus sert aussi sur ce Rayon (ainsi que sur celui de la Flamme Jaune d’Or). Son Archange est Uriel.

7- La Flamme Violette que nous connaissons bien porte la Transmutation et la Liberté. Son Chohan est Maître Saint-Germain, et son Archange est Zadkiel.

La Septuple Flamme et ses Vertus majeures – Interprétation symbolique Remiram

Soyons conscients des merveilles que portent ces Flammes, et de l’utilité de les reconnaître, de les mémoriser, et de les dynamiser en nous. Un exemple d’invocation se trouve un peu plus bas dans cette lettre.

Les Sept Puissants Élohim nous offrent la Septuple Flamme

Les 7 Puissants Élohim de Création sont les Créateurs-Gardiens de cette Flamme, composée du magnifique bouquet des Vertus citées plus haut, qu’ils offrent à chaque être Humain.

Cette Septuple Flamme brille dans notre front, et ancre en nous notre potentiel divin de perfection, riche des qualités essentielles complémentaires qu’elles portent. Elle est représentée de façon simplifiée en blanc sur la Charte.

La Divine Présence individualisée et la Septuple flamme dans le front
Source : dessin de Lisa Montclar

Les ÉLOHIM dont il est question ici ne sont pas les « 72 Noms de Dieu » tels que décrits dans le Judaïsme. Dans la Bible du Nouvel Âge, ce sont les 7 Êtres Cosmiques majeurs « Bâtisseurs des Mondes » au Service du Grand Plan Divin. Ils se dénomment Eux-mêmes « Les Sept Pouvoirs autour du Trône ». Nous reparlerons avec joie de ces Êtres merveilleux dans une prochaine lettre 😃.

Voici un exemple d’invocation de la Septuple Flamme :

« Bien-aimée Présence I AM et 7 Puissants Élohim, activez dans mon front la Septuple Flamme et ses divines vertus de Pouvoir, de Sagesse, d’Amour, de Pureté, de Vérité, de Paix et de Liberté, afin que je devienne un lumineux ambassadeur au service de la Source ! »

Son invocation régulière nous permet de renforcer ses Vertus dans notre vie pour réaliser nos pleins potentiels divins, et rejoindre notre ligne de mission spirituelle pour l’incarner dans le concret de notre quotidien. C’est une magnifique prière !

Et voici l’enregistrement audio de cette lettre. Son écoute enrichit l’expérience de sa lecture, et permet de l’intégrer en profondeur de manière relâchée, merci Rahguel !

Prochain article à paraître :
Les forces de l’ombre et la magie de la Lumière


Vous avez aimé cet article ? Nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Et pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de cette page dans « votre commentaire ». ↓ MERCI A VOUS !

8 commentaires sur « La Septuple Flamme »

    1. Merci Fernand, lire tes commentaires est toujours motivant pour nos lectrices et lecteurs : c’est la pratique régulière qui nous apporte nos plus beaux cadeaux !

      J’aime

  1. Chère Patricia, tes mots de soutien et d’encouragement seront certainement très appréciés de nos sœurs et frères Étudiants de Lumière par la ferveur qu’ils portent.

    Les cadeaux de notre Divine Présence se déploient dans notre Vie dès lors que nous passons au concret : études, méditations, appels, invocations, prières, soutiens aux autres, tout cela bien avant que nous y soyons « acculés » par des événements personnels difficiles.

    La Présence n’est pas une bouée de secours ni un signal d’alarme. Son objet est, par notre Conscience Individualisée, d’éclairer notre quotidien et toux ceux qui le partagent pour qu’ensemble nous rendions plus lumineuse cette belle Planète qui a bien besoin de notre concours ! Activons en nous et autour de nous les 7 vertus majeures de la Septuple Flamme💜 !

    Quant à Rahguel, il sera certainement ravi de répondre lui-même à tes gentilles appréciations !

    J’aime

  2. Bonjour Remiram,
    Wahou je renouvelle ma gratitude infinie pour pour ce partage, je passe par toutes les émotions, de la joie aux pleurs, il m’éclaire sur mes côtes ombres ( les jugements, la culpabilité…) certaines choses que j’avais pourtant cru que j’avais transmuté 😂
    Il met de la lumière sur des espaces en Moi,
    On ne guérit jamais seul et je ne suis qu’un autre Toi tu es un autre Moi,
    💜

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :