Les discours des Maîtres Ascensionnés sont des perles d’une richesse insoupçonnée. Pourtant, ils ont été et sont encore largement ignorés (!?), jusque dans les milieux spirituels. « Comment se fait-il que je n’aie jamais entendu parler de ça ? » entend-t-on dire souvent. Puisse la Lumière des Maîtres nourrir votre Âme et vous remplir de bonheur !
Des messages remarquables
Nous l’avons vu, Maître Saint-Germain, a eu sur notre planète un parcours héroïque dans le plus beau sens du terme. Après de nombreux passages marquants au sein de notre histoire humaine, il a décidé, même après son ascension, de revenir en soutien auprès de ses Sœurs et Frères Humains, soit à l’occasion d’une incarnation exceptionnelle, soit en apparition ponctuelle manifestée.
Les Maîtres peuvent en effet adapter la fréquence de vibration de leur Courant de Vie, et l’abaisser à un niveau tel qu’ils apparaissent objectivement à certains de leurs étudiants méritants et missionnés. Ils se manifestent alors à eux dans un corps de Lumière visible, et même parfois dans un corps tangible, physiquement concret et incarné.

C’est de cette manière qu’en 1930 au Mont Shasta, Maître Saint-Germain apparut à de nombreuses reprises à Guy Ballard (Godfré Ray King) pour l’enseigner lors de rencontres mémorables.
Les deux ouvrages qui relatent cette histoire sont absolument passionnants. Il s’agit de « La Présence Magique » et de « Mystères dévoilés« Si vous ne les avez pas encore lus, peut-être sentirez-vous que c’est le bon moment pour vous de vous y mettre ?
Dans cette lettre et les suivantes, nous allons approfondir en premier lieu trois outils majeurs pour nous aider à avancer dans notre divine œuvre personnelle et collective : la Charte de notre Présence, le merveilleux mantra « I AM », les vertus méconnues de la Flamme Violette.
👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Notre Divine Présence individuelle
Saint-Germain nous explique que Dieu s’est individualisé à travers chacune et chacun d’entre nous. Au départ, ce concept est souvent ressenti comme difficile d’accès, tant la plupart des éducations religieuses transmises par les hommes ont seriné de par le monde des règles de soumission et de crainte face à l’Autorité Divine. Là se trouve un écueil majeur, un pas essentiel à faire pour changer de paradigme.
En effet, si indiscutablement il y a une Prééminence Universelle, Celle-ci ne se définit pas comme « autoritaire » dans le sens humain courant du terme, mais plutôt comme « immensément aimante », à tel point que lorsque nous ressentons cet Amour, notre allégeance envers Elle en devient toute naturelle. Au lieu de nous sentir « face » à Elle, nous avons plaisir à vivre « avec » Elle, à La ressentir en nous.
Loin de nous engager à nous « soumettre », notre Divine Présence fait tout l’inverse ! Elle nous invite à exprimer notre souveraineté, en tant qu’Enfants ambassadeurs de Dieu, qui s’est individualisé jusque dans notre expérience humaine, pour expérimenter l’incarnation à travers nous tous au quotidien… Cette compréhension change une Vie !
Mais au fait, où se trouve la Présence en nous ? Maître Saint-Germain nous enseigne que chaque individualité humaine baigne dans une colonne de Lumière projetée par son étincelante Présence, qui veille en permanence à quelques mètres au-dessus du corps physique. Selon le niveau de conscience spirituelle atteint, cette Présence en est plus ou moins proche. Voici ce que le Maître a décrit, sous la forme d’une « Charte de représentation » pour nous aider à visualiser la magnificence de QUI nous sommes… et nous aider à la manifester.
La CHARTE de notre Présence individualisée
Un joli dessin, parmi tant d’autres ? Détrompez-vous : il s’agit là d’une image d’une grande profondeur.
Précisons ici les essentiels de la représentation de notre Charte individualisée et de sa signification. Vous pourrez bien sûr l’approfondir à volonté en lisant les ouvrages qui lui sont consacrés.
Un des 12 rayons venant de notre Divine Présence, située au-dessus de nous, descend jusque dans notre cœur physique, dans notre corps incarné en lien avec la Terre.
Juste en dessous de notre Présence, entre Celle-ci et notre corps physique, se trouve le « Saint JE Christique » ou mental supérieur, représenté en blanc. Il est notre Gardien de Lumière, intermédiaire très proche de nous et à notre écoute, comprenant parfaitement nos préoccupations humaines.
Dans sa vie objective, la personne incarnée peut exprimer plus ou moins fortement dans sa vie terrestre les qualités d’Amour Universel de sa Présence, en fonction du niveau de conscience qu’elle exprime, c’est à dire sa qualité d’allégeance au Plan Divin et à ses Lois.
Une puissante colonne de Lumière blanche subtile baigne ce lien. Autour du corps physique, elle incorpore un cylindre de feu violet plus ou moins dense selon la qualité des transmutations déjà engagées par les pensées, paroles et actes de l’étudiant-e de Lumière, et aux invocations mystiques qu’il ou elle fait régulièrement.

La CHARTE COMPLÈTE selon Maître Saint Germain
Doc. Paroles vivantes – dessin Lisa Montclar
Notre Divine Présence EST DIEU qui s’est individualisé. Elle est parfaite en SOI, dans l’éternel présent. Afin de faire l’expérience du libre-arbitre, Elle s’est étendue pour entrer en action en chacune et chacun d’entre nous au sein du monde de la densité. Notre Courant de Vie individuel a pleinement accepté d’en assumer le parcours, en totale liberté de choix, et de s’incarner derrière le voile de l’oubli de nos origines divines.
Voici la description audio de la « Charte I AM Je Suis », offerte par un artiste parmi nos lecteurs. Merci à lui pour sa gentille contribution ! C’est différent de l’écouter (les yeux fermés) et de la visualiser, au lieu de simplement la lire. C’est très complémentaire pour la bonne assimilation des merveilles qu’elle porte. Essayez, c’est un magnifique exercice !
Avancer pas à pas jusqu’à fusionner avec notre Présence
Reconnaître l’existence de notre Divine Présence individualisée est un premier pas fondamental à faire.
Une fois cela bien intégré, nous pouvons nous adresser à Elle, l’invoquer et faire de Sa Volonté la nôtre, au sein de notre Vie : c’est un objectif plus avancé. Nous en avons déjà parlé dans nos lettres précédentes, avec de nombreux exemples d’invocations, dont nous approfondirons encore les qualités prochainement.
Au-delà encore, nous pouvons aller jusqu’à nous identifier à Elle, pour l’exprimer pleinement par la sainte attitude consciente du « JE SUIS ».
Oui, nous avons accepté les difficultés et les potentielles erreurs qui jalonnent un tel cheminement, afin que nos choix viennent réellement de notre conscience personnalisée. Nous sommes ainsi libres, au sein du cadre des Lois Divines, de rejeter l’Amour si nous le souhaitons, quitte à faire l’expérience des conséquences douloureuses de tels choix centrés sur les injonctions de notre égo… Dans ce cadre, nous pourrons mettre du temps à retrouver la « Maison du Père ». Voilà l’origine de notre parcours héroïque d’incarnations !
« C’est en vivant constamment dans la conscience de Cette invincible et indomptable Présence que vous Lui donnez l’occasion de manifester la Perfection de Sa pure Essence et de son incomparable intelligence ». Discours de Saint-Germain
Pratiquez-vous les invocations quotidiennes ? Utilisez-vous la merveilleuse Flamme Violette ? Si ce n’est pas le cas, cette lettre pourrait bien vous remotiver à le faire. Vous pouvez avec bénéfice revoir les invocations proposées sur le lien qui précède…
En complément merveilleux, vous pourrez aussi utiliser le second outil que nous ont offert Saint-Germain et les Maîtres Ascensionnés au sein de la Bible du Nouvel Âge : il s’agit du mantra « I AM » (prononcer « ayam »). Nous allons y revenir dans notre prochaine lettre, car il en vaut vraiment la peine !
L’ultime étape est que nous fusionnions totalement avec notre Présence I AM. C’est ce que Saint-Germain et les Maîtres de Sagesse appellent l’Ascension. A travers l’exemple, ils nous ont montré la Voie, comme le firent publiquement Jésus, ou Mère Marie (ce qu’on a appelé pour elle « l’Assomption »). Nous sommes tous invités à ascensionner à terme. Voilà une magnifique motivation !
Prochain article à paraître :
Le mantra « I AM » nous ouvre les portes du Paradis
Si vous avez aimé le présent article, nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Et pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de cette page dans « votre commentaire ». ↓ MERCI ! ↓
Merci pour vos enseignements, précieux en ces temps difficiles, merci
J’aimeJ’aime
Merci Dominique pour tes encouragements, et bravo pour l’expression de ta gratitude, qui est une belle vertu ! Que les bénédictions du Ciel inondent ta Vie !
J’aimeJ’aime