Nos Guides de Lumière

Après avoir évoqué les Élémentaux et les Anges, voyons à présent les grands Courants de Vie qui œuvrent à nos côtés en tant que Guides de Lumière.

Les Maîtres Ascensionnés

Nous avons largement évoqué le soutien immense que les Maîtres Ascensionnés peuvent nous apporter lorsque nous leur ouvrons notre Cœur. Ils sont très proches de nous, car comme nous, ils sont passés par les grandes épreuves de l’incarnation.

De plus, rappelons que de nombreux Maîtres ont choisi comme mission d’aider l’humanité non ascensionnée à revenir à la Maison du Père !

Pour approfondir nos liens avec Eux, nous sommes conviés à vivre dans le sillage de leurs vertus, et à les invoquer régulièrement. Nous donnerons plus bas quelques conseils à ce propos.

Les Archanges

Ces grands Êtres de Lumière sont très puissants dans l’exercice de leur service. Comme les Anges, leur domaine d’expression est celui des sentiments. Ensemble, certains d’entre eux servent les 7 Flammes Sacrées, chacune déployant une vertu divine majeure.

Rappelons ici les noms de ces 7 Archanges et de leurs merveilleux compléments divins, les 7 Archaï. (voir à ce sujet notre lettre sur les Flammes jumelles)

  • Mikael et Foi servent le Pouvoir Divin,
  • Jophiel et Constance servent la Sagesse,
  • Chamuel et Charité servent l’Amour inconditionnel,
  • Gabriel et Espérance servent la Pureté,
  • Raphaël et Marie servent la Vérité guérissante,
  • Uriel et Donna Grâce servent la Paix,
  • Zadkiel et Améthyste servent la Transmutation libératrice.
La Septuple Flamme dans notre front – dessin d’interprétation : Remiram

Peut-être aurez-vous l’excellente envie 😃 de revoir également les détails de la Septuple Flamme et de ses Serviteurs ICI.

D’autres Archanges sont à notre service, et eux aussi peuvent nous aider bien entendu lorsque nous exprimons avec ferveur et sincérité un besoin particulier au cours de notre vie. Ce fut par exemple le cas du puissant Métatron lorsqu’il s’exprima magnifiquement dans les conversations intérieures « Cheminer du moi au SOI » (ce livre est offert ICI sur simple demande)

Les Êtres Cosmiques

Parmi nos Guides potentiels, nous bénéficions aussi de la bienveillante attention des Êtres Cosmiques, dont les rôles majeurs sont liés à l’Amour Universel. En voici deux exemples.

Le bien-aimé Victory est un Être Cosmique resplendissant qui maîtrise la réussite, la victoire de l’Amour Divin triomphant. Il peut nous assister pour acquérir ces vertus essentielles, et ainsi nous aider à gagner l’Ascension.

Le Grand Veilleur Silencieux pour la Terre assume lui aussi un magnifique rôle tout aussi essentiel. Son service est de conserver et projeter en permanence le Plan Divin d’Amour Cosmique sur notre Planète et dans nos Cœurs.

Nous sommes conviés à les invoquer afin qu’ils nous aident à manifester ces divines qualités, mais comme nous l’avons souligné bien souvent, chacun-e d’entre nous reste pleinement libre de ses choix…

Aide-toi, et le Ciel t’aidera !

Souvenons-nous qu’une demande de soutien fait TOUJOURS l’objet d’une grande attention des mondes célestes. Si parfois nous avons l’impression de ne pas être entendus, sachons simplement qu’il nous est répondu au maximum de ce que la Loi Cosmique autorise, en lien avec notre mérite et notre réelle implication personnelle pour régler nos affaires selon nos possibilités du moment.

Car nous sommes en apprentissage de la maîtrise des énergies, et donc priés avant tout de mobiliser concrètement nos forces ici-bas pour parvenir à notre but ! Ces préalables étant assurés, il est tout à fait légitime que nous demandions à notre Divine Présence et aux Guides de Lumière de nous aider à solutionner nos problèmes et à réaliser nos objectifs.

Prenons un exemple très simple pour illustrer ce qui précède. Si un gros fumeur reste dans ses addictions sans mettre en œuvre tout ce qui lui est personnellement possible pour en sortir, serait-il pertinent qu’il demande l’intervention du Ciel pour préserver ses poumons de toute conséquence liée aux polluants de la fumée qu’il continue à inhaler jour après jour ?

Comment invoquer nos Guides de Lumière ?

Rappelons ici que les termes de Guide ou de Maître Ascensionné, sont exprimés dans nos lettres de manière générique. Ils peuvent donc être relatifs aussi bien à un Être féminin que masculin.

Pour tisser nos liens avec les Guides de Lumière, nous sommes invités à les invoquer dans un esprit sincère, confiant, persévérant et fidèle. La demande peut être générale, adressée aux Assemblées des Êtres de Lumière. Elle peut aussi être exprimée nominativement si notre choix se porte sur un Guide particulier.

Notons bien que nos invocations et prières ne devraient pas être des demandes « autocentrées », faites dans le but unique de régler nos soucis ou nos objectifs personnels…

Il sera très bénéfique et bienvenu que nous fassions des invocations larges, pour compléter utilement et puissamment nos pensées, paroles et activités en les étendant vers le bien de toute l’humanité. Voici un exemple d’invocation de soutien adressée à Mère Marie :

« Puissante Présence I AM et bien-aimée Mère Marie, guidez-moi afin que je discerne et connaisse la Vérité sur les sujets que j’étudie. Apportez-moi votre esprit positif et votre bienveillant soutien de guérison sur tous les plans de mon Être. Qu’il en soit ainsi pour tous mes proches, et au-delà pour toute l’humanité. »

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Que faire pour faciliter notre connexion avec nos Guides ?

La réponse est simple : apprenons en premier lieu à mieux connaître les Êtres de Lumière qui nous assistent, lisons leurs discours dans les ouvrages de la Bible du Nouvel Âge. Elle nous a été offerte dans ce but ! Ainsi nourris, nous pourrons sentir un lien se tisser, une résonance particulière s’établir avec un ou plusieurs des Grands Sages qui y sont présentés ou qui s’y expriment, et notre Cœur s’ouvrira.

A ce propos, notre Frère de Cœur Chris Montclar s’est précisément fixé comme l’une de ses missions d’éditer et de diffuser en français ces livres essentiels, qu’il a rassemblés dans ce qu’il a nommé la « Collection blanche », en lien ICI.

doc. Flammeviolette.com

Comment devenir Chéla d’un Maître ?

Nous sommes invités à demander le soutien des Maîtres, mais là encore, nous sommes libres, et pouvons décider d’avancer seuls : notre rythme sera en ce cas plus lent. Et même s’il est alors plus lointain, le jour où nous serons prêts à rejoindre la Lumière, un Maître nous tendra la main pour traverser le gué.

« Personne n’a jamais atteint l’Ascension sans la Présence d’un Maître », nous transmet Géraldine Innocente (V1, L9).

Les Maîtres nous conseillent d’exprimer nos demandes de soutien avec zèle, Persévérance, Patience et Foi. Rappelons qu’un Maître est totalement détaché des contingences matérielles d’espace et de temps, et qu’il peut guider de très nombreuses personnes simultanément, tout en portant une grande attention personnelle à chacune, chacun de ses protégés.

Un Maître peut se trouver touché par nos activités, nos engagements, nos souhaits, et accepter de nous prendre sous sa protection en tant que « Chéla« , c’est à dire disciple personnel, d’abord « chéla probatoire », puis si nous nous en rendons digne, « chéla accepté ».

La Présence du Maître à nos côtés peut apparaître à l’occasion d’une ardente prière, d’une profonde méditation, lors d’un moment particulièrement saillant de notre vie. C’est en ce sens que peut se comprendre la phrase bien connue : « Quand le disciple est prêt, le Maître apparaît ! »

Pour autant toutefois, le Maître ne fera pas le voyage à notre place ! Bien au contraire, il a besoin de notre plein engagement, afin que nous puissions soutenir sur Terre, en synergie avec Lui, ses activités pour le bien de l’Humanité. A propos du Chéla, voici un autre extrait des Leçons Essentielles de Géraldine Innocente (V1, L9)

« Quand il pense au Maître, utilise son nom, regarde son portrait, joue sa note-clé et demande sincèrement que les pensées et sentiments du Maître affluent dans son propre monde, le Chéla commence l’expérience d’une vraie communion spirituelle. Alors, quand le Chéla émet un décret au nom et par la nature du Maître, il dispose, en plus de la sienne propre, de la pleine puissance de la dynamique du Maître. »

Il y a une « clé magique » pour ouvrir avec bonheur la porte des Mondes de Lumière : la gratitude. C’est le sujet central de notre prochaine lettre.

Voici pour vous servir cette lettre en mode audio, avec la voix de notre cher Rahguel. En complément de votre lecture, cette écoute méditative dans le calme de votre intimité peut vous être d’une grande aide, et vous ouvrir plein de jolis horizons.

Prochain article à paraître :
La gratitude est une « clé magique » !


Merci pour vos soutiens et vos petits mots ! Ils sont d’une aide inestimable pour notre communauté d’étudiants et lecteurs. Vous les trouverez à la fin de certaines des lettres précédentes et vous pourrez bien sûr nourrir celle-ci, toujours en bas de page dans « Votre commentaire ». ☀️

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

4 commentaires sur « Nos Guides de Lumière »

    1. Avec plaisir, merci Sylvain ! Je te souhaite, ainsi qu’à toutes nos sœurs et tous nos frères qui nous accompagnent sur la « Voie I AM Je Suis », de belles rencontres en conscience avec les Élémentaux, les Anges, et nos merveilleux Guides de Lumière. 💜

      J’aime

  1. Merci Rama pour le partage. Que cette semaine soit excellente 😊

    Le sam. 20 août 2022 à 17:37, La Divine Présence I AM et la Flamme Violette

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :