La Flamme Violette transmute nos vies et nous libère !

Voilà un troisième outil merveilleux et d’une richesse inépuisable, offert par Maître Saint-Germain. Nous en avons déjà parlé et une lettre mensuelle lui a été consacrée. Nous allons ici allons approfondir l’usage de ce Feu Violet, et peut-être cela vous donnera-t-il envie d’en faire une pratique concrète dans votre vie, ou de la renforcer si par bonheur vous l’utilisez déjà !

Rappelons ici que nous sommes à l’Ère de la Flamme Violette, soutenue par notre bien-aimé Maître. Pourquoi cette Flamme, et quelles sont plus précisément ses vertus ?

doc. Remiram

Le rachat karmique courant : un lent processus

Chaque courant de vie récolte ce qu’il a semé, nous l’avons déjà évoqué à de nombreuses reprises. Lorsque sont déversées des graines de discorde, de jalousie, de pardon refusé, de plainte, de critique, de conflit, la récolte est bien amère…

Cela est indiqué dans de nombreuses traditions du Monde, et les Maîtres Ascensionnés nous le confirment : le « rachat karmique » est proposé à l’occasion de situations et de rencontres qui nous sont présentées vie après vie, jusqu’à ce que nous les traversions avec des sentiments, pensées, paroles et actions alignées sur le Plan Divin d’Amour qui nous libère.

La roue karmique du Dharma – symbolisme tibétain – doc Boudha-Boudhisme.com

Quand notre compréhension et notre vécu s’accordent sur les belles Vertus et Lois Divines, et que nous les faisons nôtres dans les séquences de vie qui nous sont proposées, alors nous sommes affranchis des difficultés engendrées précédemment, et en prime nos récoltes sont merveilleuses !

Mais selon notre attitude, ce processus de libération peut être bien long, car trop souvent notre orgueil nous freine sans que nous n’en soyons même conscients. Comment accélérer notre cheminement ?

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Des phrases telles que « je suis ainsi ainsi – c’est mon caractère, et c’est comme ça – je ne peux pas changer, les autres doivent m’accepter comme je suis -«  ou encore « il-elle est responsable de cette situation, c’est de sa faute » etc. sont typiques de nos difficultés à prendre sincèrement notre part dans les situations qui nous touchent, et à nous remettre en question. Quand de tels sentiments règnent en nous, nous faisons du sur-place… et si parfois ils nous permettent néanmoins d’avancer, c’est bien souvent à tout petits pas.

En fait, lorsque nous nous exprimons ainsi, nous avons faussement l’impression d’être libres, maîtres de nous, de nous « positionner », de nous imposer parfois, et cela nous rend fiers. Mais en réalité, c’est tout l’inverse qui se passe : nous sommes alors soumis à notre égo, à ses distorsions subtiles et habilement masquées, nous entraînant loin des objectifs de notre Âme… Et le plus gênant, c’est que trop souvent nous refusons de les voir !

Les Maîtres nous disent que depuis nos premières incarnations, qui remontent à des temps très anciens, chacun-e d’entre nous a généralement vécu des centaines de vies qui se sont étalées sur une très longue période. Toutes nous ont été offertes par le Créateur comme autant d’occasions de le rejoindre librement dans son Infinie Bonté.

A chaque nouvelle naissance terrestre, nous bénéficions de la loi de l’oubli, qui nous permet de ne pas être écrasés par la charge de nos erreurs passées, qui serait insupportable. Mais ce parcours héroïque dont nous n’avons pas conscience nous autorise à faire, au fur et à mesure des étapes que nous dépassons, des choix profonds, justes, sans calcul ni stratégie, et vraiment sincères… en trois mots, d’avancer vraiment.

La Flamme Violette est consumante

Lorsque nous l’invoquons, la Flamme Violette brûle et balaie une part des distorsions que nous avons commises. Elle nous permet d’accélérer puissamment notre rédemption, et de consumer les charges karmiques qui pèsent si lourdement sur nous. Elle nous aide à éviter que nous soyons soumis plus longtemps à ce que les Maîtres appellent la « roue des incarnations ».

Pour être efficace, la Flamme Violette doit être soutenue de manière régulière, et cela tant qu’il existe des « combustibles karmiques » dans notre vie, un peu comme nous entretenons le feu dans un foyer… Elle nous permet d’éliminer en quelques années de pratique assidue l’équivalent de nombreuses vies de difficultés et de défis à dépasser pour nous « racheter » en compensation de nos erreurs passées. Laissons ici la parole au Maître.

« …à partir d’aujourd’hui, vous devez être entraînés à l’emploi de cette Flamme Violette Consumante, que mon Amour vous donne pour la Protection de vos Courants de Vie. »

« Je sais que certains d’entre vous ont dû beaucoup lutter, mais souvenez-vous qu’une grande récompense suit toujours une lutte vaillamment soutenue. Cela est encourageant, n’est-ce pas ? « 
Saint-Germain, Discours.

La Flamme Violette est transmutante

La démarche volontaire et courageuse que nous engageons en activant avec persévérance, quotidiennement, la Flamme Violette dans notre vie, représente une activité hautement appréciée par notre Divine Présence qui nous comble alors de bénédictions.

S’adressant à ses étudiants (vous ! 😃), Saint-Germain explique que lorsque vous émettez des invocations pour toute l’humanité, celles-ci libèrent une puissante énergie dont « 40% vont vers le monde extérieur » et le restant à savoir « 60% agissent dans votre être pour produire votre Ascension » .

Il est très différent de prendre ainsi notre existence et celle du Monde en mains sans plus attendre que les « évènements en retour » nous signalent nos erreurs. Ainsi, nous activons les vertus de notre souveraineté, nous prenons les rênes de notre Pouvoir de Servir ! Le Feu Violet transmute nos sentiments, pensées, paroles et actes indésirables, car notre choix d’en faire usage montre notre volonté de nous aligner sur la Loi Universelle et toute-puissante d’Amour.

Ainsi, le Maître précise : « C’est par votre Commandement, celui de votre Puissante Présence I AM, celui des Maîtres Ascensionnés ou des Chœurs Angéliques, que la Flamme Violette doit descendre et être employée dans le monde physique. Elle doit avoir la souveraineté sans délai et sans obstruction, afin que le Plan Divin de la Vie puisse se manifester »

La Flamme Violette est libératrice

Saint-Germain nous dit encore : « En chargeant la Victoire Cosmique du Feu Sacré dans le monde physique autour de vous, vous serez Élevés dans l’Ardente Victoire de votre propre Liberté »

La Flamme Violette nous libère, tout simplement en brûlant tout ce qui nous contraint. Dans notre société en crise, nous vivons actuellement de lourds épisodes de privation de nos libertés. De cela, le Feu Violet peut-il aussi nous libérer ? Certainement, si conscients de notre responsabilité dans la genèse de ce que nous vivons ici, nous l’invoquons en ce sens. Et nous serons bien inspirés de le faire : cet outil est aussi puissant qu’il est objectivement discret.

Comme tout étudiant de Lumière le sait ou le découvre, le seul endroit où il a un pouvoir sur le monde, c’est en lui-même !

Souvenons-nous que les contraintes que l’on nous fait subir « de l’extérieur », ont été collectivement générées par nos propres attitudes, elles sont une sorte de « récolte » de ce que nous avons semé ensemble. Nous sommes tous UN. Ainsi, il s’agit ici essentiellement de consumer les privations de liberté que nous avons cultivées en nous-mêmes par nos peurs, nos rigidités, nos intolérances, nos accusations, nos rancœurs…

dessin de Lisa Montclar extrait de la Charte I AM

Et si nous décidions chacune et chacun de nous libérer de nos propres chaînes ? La Flamme Violette est là pour ça, et à haute voix lorsque c’est possible, ou en claire pensée sans chuchotement lorsque la discrétion est de mise, utilisons-la ! (voir l’invocation en fin de page sur ce lien )

Un petit exercice pour vous mettre le pied à l’étrier 😃

Voici un enregistrement audio de l’invocation de la Flamme Violette. Merci à notre ami Rahguel pour ce soutien offert. Belle écoute et bonne pratique à vous !

Prochain article à paraître :
La Triple Flamme dans notre Cœur

FAITES VIVRE CES PAGES ESSENTIELLES !
Si vous avez aimé le présent article, pensez à le partager, vous ferez ainsi un beau cadeau à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Et pour offrir en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée aux autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous au bas de cette page dans « votre commentaire ». ↓ Ce Partage d’Amour est un merveilleux cadeau pour vous et pour les autres… D’avance, bravo et MERCI À VOUS !

6 commentaires sur « La Flamme Violette transmute nos vies et nous libère ! »

  1. Une fois de plus merci Rémiram et associés à la rédaction de cet article. Je sens depuis quelques années maintenant , au plus profond de mon cœur, l’immense cadeau de Saint Germain et des Maîtres ascensionnés en portant à notre conscience la Présence  » I am » et le Feu Sacré Violet.
    Grâce à vous, je ressens une dynamique collective réjouissante. Merci
    Fernand

    J’aime

  2. Merci, je viens de découvrir ce qu’est la flamme violette😇 je ne suis pas pratiquante, mais je médite, et je prie chez moi seule… j’invoque toujours les anges les archanges, et dans mes méditations, on me parlait de Maître Ascensionné…
    Je ne savais pas ce que c’était, je viens de le comprendre! Et c’est magnifique..!!! Quand je prie, j’envoie toujours de la lumière sur le monde entier..!! Et maintenant j’enverrai la Flamme Violette..!! Pour libérer toute cette souffrance qu’il se passe en ce moment..!! Que Dieu nous bénisse🙏❤🙏

    J’aime

  3. Merci pour cet article inspirant et ce décret enrgistré.Je n’ai pas bien compris ce qui est dit avant « mes chers frères et soeurs bien-aimés de toute l’humanité ».Est-ce POUR ou bien O?Merci de m’éclairer.Soyez béni.

    J’aime

    1. Chère Jouve,
      Bienvenue au sein de notre famille d’étudiants de la Lumière au sein de laquelle le tutoiement est tout naturellement proposé 😃. Dans le texte, il s’agit de : « POUR mes chers… ». Je ne peux que t’engager à prendre connaissance, à ton rythme bien sûr, de TOUTES les lettres déjà parues, car elles forment un ensemble très complémentaire !

      D’ailleurs, le texte que tu évoques, repris ici par Rahguel en audio, existe déjà par écrit. Il est en lien tout au début de la lettre (clique sur le souligné en lettres d’or « une lettre mensuelle lui a été consacrée »). Ou bien, tu peux voir directement ici : https://iamjesuislumiere.net/2020/03/27/la-precieuse-flamme-violette-notre-outil-de-tous-les-instants/.

      Belles lectures méditatives, et bonnes invocations !
      Rémiram 💜

      J’aime

    2. Merci Rémiram.Ok pour le tutoiement.Je voudrais juste préciser que « Jouve » est mon nom de famille,mon prénom est Patricia.Merci pour tes suggestions!
      Dans l’amour et la lumière

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :