Le mantra « I AM » nous ouvre les portes du paradis !

Notre bien aimé Saint-Germain et les Maîtres Ascensionnés nous ont confié, en synergie avec la représentation imagée de la Charte, un autre outil exceptionnel, verbal cette fois-ci. Dans les milieux spirituels, il est bien connu que la parole prononcée est créatrice. Dans l’évangile de Jean (1-1), nous pouvons lire : « Au commencement, était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.” Quel programme ! Eh bien le temps semble venu que LE VERBE soit offert aux femmes et aux hommes de bonne volonté.

Joindre les mains peut signifier pour nous : « I AM ! DIEU ET MOI SOMMES UN » – image binauralblog – adptation remiram

En orient, le principe du mantra, prononcé et répété dans un but spirituel, est entré dans la pratique courante depuis bien des millénaires. Les Védas hindous sont connus pour être les écrits inspirés les plus anciens au monde. Étymologiquement formé de la racine ‹‹ man ›› (penser) et du suffixe ‹‹ tra ››, qui désigne l’action, le mantra en sanskrit pourrait se traduire aujourd’hui comme une « sentence sonore agissante« . Dans le bouddhisme, la répétition du mantra est également très appréciée pour son aide à la concentration et à l’accession aux mondes subtils et spirituels.

Le mantra peut être un son, une série de sons, une phrase répétée autant de fois que l’on souhaite. Il est prononcé le plus souvent à voix haute en raison de la puissance vibratoire des sons. Le verbe est ainsi reconnu comme « actif ». Il accompagne le décret dont nous reparlerons, qui exprime, affirme et projette une réalité avec une foi indéfectible…

Le mantra « I AM », la puissance du Verbe Créateur

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Dans notre tradition occidentale, Maître Saint-Germain valide cette pratique sonore, et nous fait du même coup un cadeau inestimable. Il nous offre le mantra « I AM », (prononcer « ayam » ), qui correspond au Verbe Créateur et à l’affirmation de notre Divine Souveraineté.

En français et dans les autres langues, on conserve donc ce mantra essentiel dans nos invocations et décrets. Ainsi, nous dirons « I AM, Je Suis… » (suivi de ce que nous souhaitons affirmer). Laissons ici au Maître la parole, extraite de ses Discours à propos du mantra « I AM » :

« L’individu ne recevra jamais de plus grande Bénédiction que la compréhension consciente de cette Parole Créatrice » Saint-Germain

Dans notre horizon personnel et collectif quotidien, le Maître nous rend attentifs à éviter de nous laisser affecter par la moindre distorsion ou situation indésirable, qu’il nomme « apparence imparfaite », car cela la ferait immédiatement pénétrer dans notre vécu. Souvenez-vous de notre lettre sur l’attention. Voici ce que dit Saint-Germain à ce propos :

« Par votre attention fixée sur une situation donnée, vous vous mettez en accord avec elle ; tout ce que vous considérez avec attention vous entraîne dans la même vibration. Aussitôt cet accord fait, vous acceptez, même vous forcez cette chose à se réaliser dans votre expérience ».

La voie d’Amour… et les outils pour la parcourir

Pour écouter ce chapitre enregistré en audio (merci cher Rahguel !), cliquez ci-dessous.

Le Mantre IAM – La Voie d’Amour – de Remiram dit par Rahguel

En tout premier lieu, Maître Saint-Germain nous invite à être vigilants, afin de n’émettre nous-mêmes aucun sentiment, pensée, parole, ou acte mal aligné sur le Plan Divin, qui est pur Amour. Agissons nous-mêmes comme nous aimerions que tous le fassent, et faisons-le dans la Lumière, plaçons notre attention sur notre Divine Présence. Maintenant, nous la connaissons !

« Ce ne sont pas les occasions qui nous manquent de relever ce qui ne va pas, et actuellement, moins que jamais« , entend-on dire en substance bien souvent.

Eh bien, veuillez considérer la proposition suivante, qui dans notre actualité chaotique représente un sacré challenge !…Challenge sacré. Oublions les dénonciations, les critiques, les combats stériles, et prenons les situations qui se présentent à nous comme autant d’occasions d’exprimer concrètement QUI nous sommes vraiment : les Enfants de Dieu… en action dans l’Amour !

« I AM » est notre solution pour y parvenir. Ce mantra nous met en lien direct avec notre héritage divin, de manière extrêmement puissante. Par la Loi de Résonance, il est entendu jusqu’aux confins de l’Univers. Pour renforcer encore son effet, on peut le répéter trois fois : « I AM, I AM, I AM » : d’une incroyable simplicité, on peut le répéter à l’envi… Il nous réaligne, et fait de même dans notre environnement qui en a tant besoin. Soyons de plus en plus nombreux à l’utiliser en « lumineuse conscience ».

« Lorsque votre pensée est fixée sur l’expression « I AM Je Suis », vous devez savoir que Dieu est en action dans votre Vie. Il ne faut plus permettre à des expressions erronées de continuer à vous dominer et à vous limiter. Discours de Saint-Germain

Le mantra sonore « I AM, I AM, I AM » est un soutien fondamental pour tout étudiant sur la voie proposée par le Maître. Lorsque les conditions le permettent, il est idéal de le prononcer à haute voix, comme nous le faisons aussi pour les invocations, affirmations et décrets dont nous reparlerons.

Quand notre situation demande de la discrétion, Saint-Germain nous dit clairement d’exprimer nos invocations par la « pensée silencieuse ». Comprenons bien que le chuchotement est en lui-même une limitation, une forme manifestée de dépréciation du mantra. Avec un peu d’exercice, nous pourrons dans le silence AFFIRMER TRÈS FORT notre mantra et nos décrets, en les « projetant » dans l’univers, associés à nos puissants sentiments d’Amour. Essayez, vous serez étonnés d’entendre votre parole propulsée en silence, et de percevoir à quel point elle en devient efficace !

Lorsque nous nous sentons affaiblis, flottants, indécis, menacés, la prononciation en conscience du mantra « I AM, I AM, I AM » nous redresse sur notre axe vertical et nous relie à notre toute-puissante Divine Présence individualisée, l’expression directe du Créateur qui nourrit notre Cœur et notre Vie.

Faisons entrer le mantra « I AM » et cette conscience « Je Suis » concrètement dans notre existence, et nous serons les acteurs bénis du Plan de Dieu !

Prochain article à paraître :
La Flamme Violette transmute notre vie et nous libère !

Si vous avez aimé le présent article, nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Et pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de cette page dans « votre commentaire ». ↓ MERCI A VOUS !

3 commentaires sur « Le mantra « I AM » nous ouvre les portes du paradis ! »

    1. Merci Sylvain, oui c’est exaltant. Ce mantra » I AM » est stimulant, car à son usage régulier, son efficacité apparaît clairement à la fois sur le bien-être physique, l’énergie vitale, la force mentale, la stabilité émotionnelle, l’ouverture spirituelle… YAPLUKA 😃 !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :