Avant de passer comme promis à l’étude de nos 7 corps et de leurs attributs dans notre prochaine lettre, nous allons nous intéresser aujourd’hui aux Consciences de Lumière qui animent pour nous toute la Nature. Nous les avons bien trop oubliées, et les défis que nous rencontrons actuellement le montrent avec éclat !
Des évènements qui nous alertent…
Toute crise est là pour nous inciter à prendre conscience des Lois Divines, et de les faire nôtres en agissant dans le sens du Courant Cosmique. Faire le contraire est la cause de toutes nos souffrances.
Nous l’avons tous constaté, l’urgence climatique cogne à nos portes avec de plus en plus d’insistance. Les scientifiques indépendants nous disent au quotidien combien nos choix et nos agissements sont détachés des indispensables équilibres de l’Environnement. Et la Nature nous le montre.

Nous constatons là simplement les effets de l’irrespect que nous portons à la Vie. Nous sommes invités à prendre conscience que nous donnons bien trop souvent priorité à nos espoirs illusoires que nous lions aveuglément à notre confort personnel immédiat…
Nous manipulons la Nature comme nous le faisons avec notre prochain pour tenter d’asseoir notre petit pouvoir. Cela est vrai quelle que soit notre échelle d’action dans la Nature, dans un jardin ou un continent tout entier.
De même, toutes nos discordes, les querelles, les contraintes que nous faisons subir à notre entourage, relèvent des mêmes distorsions que si nous le faisions sur des peuples entiers. Soyons-en conscients, ils nourrissent les conflits violents que nous voyons surgir en de nombreux points de la planète, jusque tout près de nous sur notre continent…
Que faisons-nous de ces évènements « difficiles » ?
Ces actualités génèrent-elles en nous l’indifférence, ou bien le dégoût, la critique, l’accusation, le jugement ? Rappelons-le : elles sont pourtant là pour nous AIDER à réaliser nos indispensables transformations personnelles et collectives !
Souvenons-nous de l’attitude ancestrale du peuple hawaïen qui a débouché sur la pratique humaniste du O’Hoponopono. Les distorsions que je constate dans mon horizon et qui me touchent, directement ou indirectement, sont le miroir de ma vie. Elles sont là pour me montrer que je suis personnellement acteur-actrice engagé-e…
Est-ce vraiment l’autre qui est responsable de ce qui va mal ? C’est d’abord à moi-même de me remettre en question. C’est là, dans ma conscience, mes sentiments, mes pensées, paroles et actions que je peux transformer le Monde. C’est ainsi que je peux me détacher des sentiments destructeurs, et faire grandir en moi-même la bienveillance et le sens du partage… et ainsi agir AVEC le collectif.
Ce que nous proposent les lois de la Nature
Contrairement à ce que nous pensons bien souvent, notre environnement s’est essentiellement construit grâce à la synergie et la collaboration. Derrière les merveilles du fonctionnement de notre biosphère, les Maîtres Ascensionnés nous rendent attentifs au rôle essentiel assuré dans la Nature par de Grandes Consciences qui ont choisi de servir le Plan Divin en cocréant une véritable symphonie dans notre environnement.
Nous avons totalement dédaigné ces Courants de Vie, au point que leur évocation même nous met mal à l’aise aujourd’hui, ou nous engage sur la voie de la dérision, de l’ironie, du mépris, voire du rejet pur et simple ! Eh oui, les Êtres qui servent la Nature ne persistent plus dans notre tradition qu’au travers de fables, de légendes et de contes… Pourtant, Les Maîtres nous rappellent qu’ils sont les incontournables Acteurs des beautés des paysages sur notre Planète !
Afin de compléter lumineusement nos choix respectueux de la Nature, nous vous proposons ici de prendre conscience des Présences Bienveillantes qui l’animent, et par là, de redevenir capables de les remercier, de les invoquer, de collaborer avec Elles pour le bienfait de la Terre et de l’Humanité toute entière.
Les Directeurs des Éléments, les Dévas et les Élémentaux
Les grands cycles naturels sont nourris fondamentalement par l’Ether, un élément que les Maîtres Ascensionnés appellent en général « la Substance Électronique ». C’est l’Ether (appelé en Inde « Akasha ») qui est à la base des quatre éléments que nous connaissons bien, et qui dans l’ordre de leur densité sont : le Feu, plasma dynamiseur, et les trois éléments matière : l’Air, l’Eau et la Terre.
Chacun d’entre eux est dirigé par un « Directeur de l’Élément« , et servi par de nombreux Élémentaux actifs. La conscience, qui imprègne tout l’Univers est le langage fondamental qui nous permet de communiquer avec Eux… si nous l’acceptons et en prenons l’humble et douce décision.
Les Dévas sont des très belles consciences évoluées de la Nature, qui collaborent avec les Directeurs des Éléments. Les Dévas peuvent régner sur une plante, un arbre, un jardin, une région ou davantage selon les qualités de service qu’ils ont acquises et les missions qu’ils ont accepté d’accomplir.
Les Élémentaux quant à eux sont à l’ouvrage par myriades dans la biosphère naturelle, ce sont les précieux ouvriers de notre environnement. Attention cependant, comme nous l’explique Mère Marie dans l’extrait ci-dessous, ces derniers ne font que « copier » ce qu’ils voient. Sommes-nous de bons modèles ?
👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
VOICI UN MESSAGE DE MÈRE MARIE : il éclaire notre actualité !
« La nature du Royaume Élémental est de refléter ce qu’il voit »
« Vous travaillez avec les éléments Eau, Air et Terre ! Que va faire cette vie élémentale quand elle ne verra que tumulte et peur ? Elle ne fera que refléter, magnifier et accroître cette création destructive, à moins qu’elle ne voie la maîtrise, le contrôle et l’équilibre » (…)
« S’il n’y a pas de Maître dans une ville, s’il n’y en a pas dans une nation ou sur la planète, les Élémentaux suivront les schémas des masses parce qu’ils refléteront et reproduiront ce qu’ils voient. Pensez- y avec attention ! Réfléchissez-y, chers bien-aimés, et devenez les amis des forces et des éléments. Soyez positifs dans votre désir de maîtrise, soyez prêts à être le maître de vos propres énergies et maître de toutes les énergies avec lesquelles vous entrez en contact autour de vous » (…)
« J’espère que vous dédierez et consacrerez la séance de décrets que vous avez l’intention de tenir ce soir aux Forces des Éléments, en dégageant à leur intention un sentiment d’amitié et la conscience de leur présence. Si vous consentez à donner quelques heures de votre vie, non pas dans la tension et dans la peur, mais en libérant de l’énergie de bonheur (car l’énergie de bonheur est la seule qui établit en premier le contact avec les Élémentaux), vous pouvez rendre un grand service. Je vous donne mon amour, l’amour d’une Mère pour ses enfants. »
Messages de Marie, mère de Jésus – dixième série
Les Serviteurs du FEU
Le Feu préside à l’Esprit et à toutes les activités dans la Création, la lumière et la chaleur, la purification, les transformations et les transmutations. Dans notre Système de mondes local, organisé autour du Soleil, Hélios est le « Directeur du Feu » avec son Complément Divin Vesta, nous les avons déjà présentés.
Les Élémentaux qui œuvrent à leurs côtés sont les Salamandres, de petits Êtres qui dirigent leur conscience au service du Feu, si essentiel dans la Nature depuis les gigantesques évènements dans l’Univers jusque dans le plus petit atome de la matière.
Les Serviteurs de l’AIR
L’Air nous apporte le comburant nécessaire au fonctionnement de chacune de nos cellules, mais aussi et surtout cette substance fondamentale que nous nommons, selon les traditions à travers le Monde, le Chi, le Prana, ou la Force Vitale. C’est Ariès (ou Bélier) qui est le « Directeur de l’Air ». Les Élémentaux qui servent l’Air sont les Sylfes et Sylfides. Autant que nos choix humains le leur permettent, ils-elles assurent avec assiduité le bon équilibre de notre air et sa diffusion.
Les Serviteurs de l’EAU
Matrice de notre corps physique, réceptrice, transformatrice, l’Eau constitue et accueille l’essentiel de notre biologie. Le « Directeur de l’EAU » est Neptune. Les Élémentaux de l’Eau sont les Ondins et Ondines qui en assurent la cohésion souple, les qualités circulatoires, nettoyantes, fécondes et maturantes.
Les Serviteurs de la TERRE
Le minéral représente l’ancrage, la structure, la stabilité, la protection, et sa Directrice est Virgo. Les Élémentaux qui servent la Terre sont les Gnomes et Gnomides, à qui comme pour les autres Élémentaux l’on a donné également dans nos traditions et légendes de nombreux autres noms…
Soyons des amis conscients des Êtres de la Nature
Au sein de nos habitats, sur nos terrasses, dans notre jardin, au cours de nos promenades, ou encore lors de nos repas, les occasions d’être en lien conscient avec les merveilleux Êtres de la Nature sont permanentes !
Comme nous le propose Mère Marie, soyons conscients de leur présence, respectons-les, remercions-les, invoquons-les ! Et lors de tous nos choix, pensons à eux, nous qui leur devons tant, assistons-les dans leurs missions lors de nos décisions à chaque instant, en deux mots, aimons-les ! Ils nous le rendront au centuple.
Prochain article à paraître : Nos 7 corps et leurs attributs
Chères lectrices et lecteurs étudiant à nos côtés, merci pour vos commentaires ! Vous les trouverez dans les lettres précédentes (et dans celle-ci le cas échéant), toujours en bas de page.
Pour partager ici en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée, ou émettre une interrogation, rendez-vous au pied de cette page dans « Votre commentaire ». ↓ MERCI A VOUS ! ↓
Vous avez aimé cet article ? Nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.