Notre invocation pour la PAIX

Celles et ceux qui parmi nous l’ont souhaité, ont commencé à participer dès le Solstice d’été à notre engagement pour la PAIX en émettant leurs souhaits, invocations et décrets personnels. Merci à vous !

doc. francaisaletranger.fr -extrait / Forum de Paris sur la Paix

Comme nous l’avons vu, c’est vers la fin de l’année, autour du Solstice d’Hiver que se réunissent à nouveau les Maîtres Ascensionnés pour demander au Conseil Karmique d’évaluer les propositions, demandes et pétitions qui remontent vers Eux depuis les Courants de Vie incarnés sur Terre, dont nous sommes, pour le soutien de l’Humanité.

Notre pouvoir de SERVIR

S’il nous arrive de nous sentir démunis face à la grande violence et aux nombreux conflits qui se déploient aujourd’hui encore sur toute notre chère Planète, rassurons-nous. Nous sommes très puissants, dès lors que nous nous connectons en conscience et avec ferveur à notre Puissante Présence I AM, que nous demandons du soutien à nos Guides de Lumière, et que nous présentons nos demandes, décrets et commandements (voir plus bas) avec conviction et persévérance. C’est une partie essentielle de notre mission…

Soyons attentifs ! Notre tout premier réflexe devrait être de prendre conscience de nos propres comportements erronés, comme nous le propose la belle attitude du Ho’Oponopono (lien ici). Et rappelons que pour engager fermement les transmutations nécessaires, nous serions bien inspirés de prendre l’habitude de passer toutes nos erreurs dans l’activité du Feu Violet.

A travers nos sentiments, nos pensées, nos paroles et nos actes du quotidien, prenons la mesure de tous les germes de conflits que nous créons et nourrissons nous-mêmes ! Comment nous comportons-nous auprès de notre famille, nos voisins, nos contacts, dans nos activités professionnelles ou ailleurs ? Soyons honnêtes, plongeons jusque dans les détails de nos journées… et changeons !

Faisons d’abord régner la PAIX en nous et autour de nous. C’est ce qui nous rendra signifiants dans nos demandes pour la PAIX dans le Monde.

Les Serviteurs Célestes de la Flamme de PAIX

Rappelons que la PAIX est l’une des 7 vertus divines majeures portées par la Septuple Flamme, (voir notre lettre à ce propos) , composée des 7 Flammes Sacrées qui brûlent dans notre front, chacune ayant ses vertus et sa couleur dominante. La Flamme de PAIX est la 6è, d’un magnifique pourpre avec un rayonnement doré.

interprétation et composition graphique : Rémi-Rama

Chacune de ces Flammes est soutenue plus particulièrement par un Élohim, un Archange et un Maître Chohan, qui ont accepté ce Service Divin. Pour la Flamme pourpre et Or, il s’agit de l’Élohim de la Paix (ou Tranquillité), l’Archange Uriel et Dame Nada, qui sont appuyés par des myriades d’Anges dédiés à cette tâche.

Nada est Ascensionnée, elle est devenue la merveilleuse Déesse de l’Amour, qui a déjà rendu beaucoup de Services Divins pour la Terre. Nada a par exemple soutenu la pétition de Maître Saint-Germain dans son projet de création de l’Activité I AM ! Elle continue à servir aujourd’hui à travers la charge de Chohan pour la PAIX.

Elle officie aussi comme Messagère dans le Temple de l’Illumination au Mont Méru (sur le Lac Titicaca, dans la Cordillère des Andes) auprès du Dieu et de la Déesse Méru. Nada siège également parmi les 6 Grands Sages du Conseil Karmique dont nous reparlerons un peu plus tard, dans une prochaine lettre. Voici un message de Nada (Leçons essentielles, V2, L15)

« Je viens vous apporter la radiance du pur Amour Divin, cet Amour qui enveloppe la nature émotionnelle, pénètre l’esprit, dissipe l’amertume éthérique et soulage même la structure de la chair (…)
Pendant de nombreux âges, je fus assignée aux communautés existant sur toute la Terre… et durant la Dispensation chrétienne, depuis la grande manifestation de la Victoire et Ascension de Jésus, On me confia la joie de travailler par l’intermédiaire des supérieurs de tous les ordres qui se développèrent autour de la doctrine chrétienne. »

Maître Jésus fut jusqu’en 1956 Chohan de la Flamme de Paix, de laquelle il reste particulièrement proche. Lorsqu’il a accepté de devenir Instructeur du Monde aux côtés de Maître Kuthumi, Il a cédé ce Service de Chohan à sa chère Nada.

Voici quelques extraits des touchantes et profondes paroles de Jésus pour la Paix Discours des Maîtres, V1, p. 143. (Les gras et soulignés sont ajoutés par nos soins.)

« Puisque Je Suis « le Prince de la Paix », et que la Paix est la Loi de l’Univers, I AM – Je Suis la Paix pour la Terre. En répétant les Paroles que j’ai prononcées jadis, vous pouvez recevoir Leur Bénédiction. »

Jésus nous explique que les transformations profondes se font par le choix conscient de chaque Courant de Vie. Ainsi, c’est en œuvrant sur NOUS-MÊME que nous pouvons changer le monde. Après étude des Discours des Maîtres Ascensionnés, nous pouvons discerner une forme de gradation complémentaire dans les outils spirituels dont nous disposons :
– les invocations, sont des demandes de soutien à notre Présence et à nos Guides
– les décrets sont des annonces, des proclamations de notre pouvoir de servir
– les commandements sont des injonctions souveraines depuis notre Divine Présence

Nous en reparlerons dans notre prochaine lettre. Voici quelques compléments intégrant des commandements spirituels offerts par Jésus :

« En M’adressant aux vagues, J’ai dit « Paix ! Calmez-vous », et la Paix fut enregistrée dans chaque atome de cette eau. Vous avez le Privilège de pouvoir donner ce même Ordre, si vous le désirez, au monde entier !

Si vous voulez donner cet Ordre avec Moi, nous pouvons, en Accord avec le Puissant Élohim de la Paix, créer une Force-vive de Pouvoir Cosmique. Nous pouvons parler à l’énergie de toute l’humanité et à l’atmosphère et dire : « Paix ! Calmez-vous ! Au Nom et par le Pouvoir de la Lumière ! »

Vous avez l’occasion de rendre de Grands Services lorsque vous appelez Ma Paix dans le monde extérieur
; et surtout, lorsque vous donnez le Commandement de « Paix ! », souvenez-vous de Moi et visualisez Ma Présence Lumineuse, Ma Ressemblance partout où vous voulez voir régner cette Paix.

Je serai Présent dans cette Image, car il n’y a pas de limites à l’Amour et aux Pouvoirs de la Lumière que Je peux diriger instantanément vers n’importe quel point de la Terre ou de l’atmosphère. Je désire que vous pensiez toujours à Moi comme à la Maître Présence de la Paix et de tous les Pouvoirs de la Lumière. »

Le décret individuel que Jésus nous propose ici, « I AM, Je Suis la PAIX pour la Terre« , peut être dit régulièrement dans la journée par chacune, chacun d’entre nous, avec grand bénéfice pour nous-mêmes et pour le monde.

Nous sommes tous confrontés à des discordes dans notre vie, directement ou par les informations que nous proposent les actualités. Plutôt que de les renforcer et de les nourrir en les ressassant, en les dénonçant ou en les commentant en boucle, nous pouvons nous connecter à notre Présence et à Jésus, pour donner ce commandement simple et percutant à l’endroit de leurs acteurs : « Paix ! Calmez-vous ! Au Nom et par le Pouvoir de la Lumière ! ».

La synergie du groupe d’intentions

Nous allons compléter ces activités avec une invocation groupée. Car bien sûr, lorsque nous exprimons nos demandes à plusieurs, en synergie, conscients d’être ensemble dans nos intentions, notre pouvoir de servir et la puissance de notre activité d’étudiants I AM en sont immensément amplifiés ! Cette coopération au sein de notre groupe génère alors ce que les Maîtres appellent un puissant « moment de force ».

Nous accumulerons cette force pendant tout le deuxième semestre de cette année pour déposer ensemble, vers la mi-décembre, une pétition spirituelle auprès du Conseil Karmique.

Rappelons ici que nos invocations et décrets peuvent être dits à voix haute, en ajustant le niveau sonore comme cela convient. Le murmure est cependant déconseillé par nos Guides de lumière. Une des raisons potentielles qui m’apparaissent à ce propos est que le chuchotement, par sa nature-même et la sensation de « secret » qu’il porte, limite la vigueur fondamentale et l’efficacité de l’énergie émise.

Mais nous pouvons bien sûr rester dans le Silence. En ce cas, les Maîtres Ascensionnés nous proposent de faire nos appels dans un état très actif que nous nommerons la « claire pensée », qui autorise une grande force de conviction. Vous constaterez que la pratique régulière de cette technique silencieuse la rend étonnamment vive et puissante. On peut crier en claire pensée !

Notre invocation pour la PAIX

Pour nous préparer pendant tout le semestre qui vient, je propose de partager une invocation. Notre attitude engagée et persévérante nous rendra collectivement pertinents auprès de notre Divine Présence, de nos Guides et du Conseil Karmique. Cette pratique nous aidera à devenir, chacune, chacun et tous ensemble, de puissants « Faiseurs de PAIX » au quotidien.

Je propose d’exprimer l’invocation 3 fois à chaque séquence, et à l’occasion de 3 moments dans la journée (9 fois au total par jour). La dire 3 fois en fluidité correspond à une durée d’environ 2 minutes seulement… On peut la dire davantage, sous réserve de rester bien concentré : la qualité de notre conscience pendant nos demandes est bien plus importante que la quantité des répétitions ! Je suggère de l’émettre le matin au réveil, puis à un autre moment qui vous convient dans la journée, et enfin avant d’aller dormir. Pensez à la dire tous les jours, avec constance, et à la remplir de sentiments d’Amour pour la qualifier puissamment.

Un petit effort de mémorisation sera nécessaire… Vous pourrez procéder par étapes pour intégrer ces phrases avec une conscience éveillée. La voici présentée ci-dessous de manière à faciliter sa mémorisation visuelle. Vous vous féliciterez de l’avoir retenue, car cela vous mettra à l’aise pour l’exprimer. La voici :

Puissante Présence I AM, bien-aimés Maîtres Nada et Jésus,

aidez-moi à répandre la PAIX à chaque instant de ma vie,
par mes sentiments, mes pensées, mes paroles, et mes actes,

et à nos côtés, avec mes chers Frères et Sœurs Étudiants de Lumière,
et toutes les Bonnes Volontés sur la Terre,

illuminez, illuminez, illuminez d’AMOUR et de PAIX
la conscience des dirigeants du monde et de toute l’Humanité.

Merci, merci, merci, c’est accompli  !

Nos requêtes doivent respecter le libre-arbitre et le parcours personnel de chaque Être Humain, et rester dans le cadre général des Lois Cosmiques que les Maîtres nous ont transmises. Nous sommes invités à accepter les choix des autres et à préserver leur souveraineté, qui est sacrée. Cette attitude et notre soutien pour illuminer leur conscience peut les aider à choisir d’agir pour le BIEN de tous.

Partagez vos idées !

Pour préparer notre participation à la Rencontre de la Grande Fraternité Blanche au Solstice d’Hiver, nous vous proposons de partager vos idées afin de nourrir notre pétition spirituelle auprès du Conseil Karmique.

Nous sélectionnerons celles qui seront en synergie entre elles et efficaces pour la promotion de la PAIX. Offrez vos suggestions dans ce blog en utilisant l’espace dédié intitulé « Votre commentaire » en bas de cette page. Merci d’avance pour vos contributions !


Notre cher ami Rahguel étant indisponible actuellement, je me suis chargé de vous proposer cet enregistrement audio téléchargeable, qui peut être d’un grand soutien. Belle écoute « médit-active » à tous !

Les ouvertures de nos lettres étant manifestement plus dispersées en juillet-août, nous respecterons la trêve estivale et reprendrons nos envois en septembre. Bonne pratique d’ici-là ! Bel été à tous, nos lumineuses pensées vous accompagnent.


A lire, une captivante histoire vraie : Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI

Prochain article à paraître :
L’art de composer nos affirmations et demandes

Nous vous invitons tous à transmettre cette lettre à celles et ceux que vous sentez prêts à l’apprécier… et/ou à participer ! Rappelons ici que tous vos petits mots de soutien, idées et interrogations seront toujours très appréciés des autres lectrices et lecteurs… Rendez-vous au pied de cette page sous le titre « Votre commentaire »

6 commentaires sur « Notre invocation pour la PAIX »

  1. Chers Frères dans la Flamme Violette,

    Je vous remercie pour cette lettre toujours très intéressante et surtout UTILE ! Je fais un travail avec la Flamme Violette chaque jour. Oui, quelle puissance ! Je pratique également quotidiennement l’exercice de visualisation avec « passez la Flamme Violette, chargez … libérez… etc.

    Aujourd’hui, je voudrais faire un travail pour me libérer de liens transgénérationnels qui continuent je pense d’handicaper ma famille dans la mesure où mes 2 grands-pères et tous mes oncles étaient officiers de l’armée française. Mes 2 grands-pères ont fait les 2 premières guerres mondiales, et tous 2 ont été capturés sur le champ de bataille lors de la 2nde guerre mondiale, et en captivité dans des camps de prisonniers militaires en Allemagne pendant plusieurs années. Je fais le bilan de ma vie, et je constate que ces événements traumatisants ont continué d’impacter la vie de ma famille au sens large jusqu’à aujourd’hui.

    Aujourd’hui, je veux aider ma famille à se libérer de ces traumatismes, puisque j’ai entendu parler des liens transgénérationnels. Je veux aider mes grands-pères dans l’hypothèse où ils en auraient besoin, mes grands-mères qui ont été traumatisées par effet indirects ainsi que leurs enfants, petits-enfants et bien-sûr, qu’au moins mes enfants soient libres de ces traumatismes qui ne doivent pas ou plus les concerner ni impacter négativement leurs vies.

    Je me demandais donc si le Maître Saint Germain, directement ou par l’intermédiaire de notre chère Géraldine INNOCENTE avait conçu un Appel ou un Commandement pour apaiser toute cette masse de souffrances, la transmuter de façon libératoire ?

    Auriez-vous la gentillesse de me répondre à ce sujet ? Je vous en remercie bien par anticipation, et vous prie de croire en mes meilleures pensées.

    Eloane d’Ayral de Sérignac

    Le sam. 22 juil. 2023 à 20:33, La Divine Présence I AM et la Flamme

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éloane,
      Merci pour tes touchantes appréciations !

      Bravo à toi pour tes activités régulières avec la Flamme Violette, qui certainement ont déjà commencé à libérer ta vie et celle de tes proches. Pour t’affranchir des mémoires et des problèmes, tu trouveras dans les livres de la Collection Blanche, et en particulier dans le « Livre des Appels et Décrets », (Paroles Vivantes, éditions Montclar), de nombreuses propositions des Maîtres.

      Voici quelques pistes relevées dans le livre précité (p. 101 et 109), et il y en a bien sûr bien davantage. Dans l’immédiat, tu trouveras ci-dessous quelques exemples génériques simples de décrets à ta Présence I AM, que tu peux adapter et préciser en fonction de tes besoins. Maître Saint-Germaine consacre sa mission à la liberté, tu peux bien sûr l’invoquer en effet à ce propos, et adapter tes demandes en ce sens, il répondra certainement à ta demande !

      – I AM. Je suis la Loi nous libérant à jamais de tout problème
      – I AM, Je suis la Puissante Flamme Violette qui consume toute erreur passée ou présente, sa cause, son effet et toute création indésirable dont le moi extérieur est responsable. (Tu peux ajouter par exemple : « pour moi et toutes mes lignées, nos générations passées et celles à venir »)
      – I AM, je me libère, consumant tout ce qui a été accumulé autour de moi au travers des âges, je le renvoie à son néant, le faisant disparaître de la Terre; car la Grande Lumière a pris possession et maintient Son Activité et Sa Perfection Victorieuses pour toujours.

      La prochaine lettre qui sortira le mois prochain vers l’équinoxe d’automne traitera précisément de « l’art de composer nos affirmations et demandes » ! Sa lecture te sera certainement très utile, comme à beaucoup de nos frères et sœurs Étudiants de Lumière. Avec mes plus belles pensées et tout mon fraternel soutien dans ta quête de liberté.
      Rémi-Rama

      J’aime

  2. Merci beaucoup de votre réponse Rémi-Rama. Je vais déjà commencer à travailler avec ces éléments, et j’attends donc la prochaine lettre avec grand intérêt !
    Bien amicalement,
    Eloane.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.