Mis en avant

Qu’est-ce qu’un Maître Ascensionné ?

Un Maître Ascensionné est un Être (ou Courant de Vie) qui a réalisé sa Perfection, et s’est accordé avec le Plan Divin. Il peut décider de poursuivre sa voie personnelle dans les sphères de Lumière ou rester sur son octave en maintenant son lien avec les Humains pour les soutenir dans leur propre parcours jusqu’à leur libération.

La Puissante Présence I AM au-dessus de chacun.e d’entre nous est une parcelle individualisée de Dieu. Nous sommes tous des Enfants de la Source. Celle-ci nous a offert le cadeau du complet libre-arbitre. Nous pouvons donc soit refuser cet héritage et en vivre les conséquences, soit choisir de grandir dans notre propre Lumière vers la liberté .

Vaz Sriharan

En tant qu’Être Humain incarné sur le plan terrestre, trop souvent nous faisons le choix de l’égo qui nous enferme dans la souffrance et les réparations à faire encore et encore, selon la Loi cosmique de Cause à Effet.

La Source nous invite à nous affranchir de ces contractions douloureuses, et à émettre des sentiments, pensées, paroles et actes de plus en plus inspirés par notre Lumière individualisée. Vie après vie, nous pouvons ainsi nous ouvrir et améliorer notre lien avec notre Divine Présence I AM jusqu’à nous qualifier pour fusionner avec Elle.

Maître Saint-Germain nous convie à utiliser la Flamme Violette de Transmutation et de Liberté. Par l’émission régulière et consciente de décrets positifs et d’appels à ce Feu Violet, nous pouvons consumer nos ombres personnelles plus rapidement. C’est un immense cadeau, et si tous nous savions ce qu’il peut apporter à notre Courant de Vie et à toute la Planète, nous n’hésiterions pas un instant à l’activer dans notre parcours pour nous libérer et soutenir nos Frères et Sœurs à faire de même.

Jésus nous a montré la voie de l’Ascension, de même que Mère Marie par son Assomption, ce qui signifie la même chose. Les Maîtres de toutes les traditions spirituelles sur la Terre nous ont démontré, par leur exemple de Vie et leurs enseignements inspirés, que nous pouvons transcender en nous l’Humain pour activer le Divin. ◼︎


Prochain article à paraître :
Le parcours inspirant de Maître Saint-Germain

👉🏾 Pour apporter un commentaire en soutien, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de page dans « votre commentaire ».

Le discernement, une qualité essentielle !

Voilà une des vertus les plus importantes pour la gestion de notre vie ! Nous en avons déjà parlé dans plusieurs de nos lettres précédentes, et comme promis, voici quelques conseils utiles à ce propos.

Le discernement permet à chacune, chacun d’entre nous d’acquérir l’autonomie et la souveraineté. Sans cette capacité, nous sommes comme un marin laissant dériver son bateau au gré des courants et des vents. Le libre-arbitre dont nous disposons se réduit alors à un leurre, car il est tout simplement inopérant !

La pression est grandissante…

Les Maîtres Ascensionnés nous rendent attentifs à ces risques, qui depuis la nuit des temps, sont pour l’Étudiant-e de Lumière des écueils particulièrement importants. Comme nous l’avons évoqué dans notre lettre sur l’enseignement authentique, il est primordial pour nous de retrouver notre boussole, notre « re-Père » !

L’enjeu prend aujourd’hui une place majeure. Notre société matérialiste a développé des technologies de communication active que nous ferions bien d’utiliser avec sagesse et mesure, si nous voulons rester dignes et maîtres de nous-mêmes, dans l’immense océan d’informations et de propositions qui nous assaillent de toutes parts.

doc idp discernement.org

Comment pouvons-nous, dans un tel fatras, avancer avec sagesse, repérer ce qui est essentiel pour nous, et discerner la vérité, en particulier dans le domaine de l’étude spirituelle ?

Lire la suite « Le discernement, une qualité essentielle ! »

Nos ailes de Flamme Violette

La Flamme Violette : un magnifique cadeau pour nous

Rappelons ici les qualités de la Flamme Violette : elle consume, transmute nos distorsions, nos mal-créations humaines, et nous libère peu à peu des retours karmiques que nous avons accumulés (et accumulons encore parfois dans notre quotidien). Elle est d’une efficacité remarquable…

…sous réserve que nous l’invoquions quotidiennement !

doc. d’après les-nouveaux-enfants.com

Maître Saint-Germain, notre bien-aimé mentor pour l’actuelle Ère du Verseau, nous en parle avec conviction dans son discours 25, offert à l’humanité courant de l’année 1932. Pour rappel, ces instructions ont été transmises par le procédé de « l’écriture de feu », projetée en public dans l’atmosphère de la salle, devant notre bien-aimé Godfré Ray King. En voici un extrait :

Lire la suite « Nos ailes de Flamme Violette »

L’enseignement authentique, un trésor !

Lorsque nous décidons de nous engager fermement dans une voie spirituelle forte et efficiente pour en suivre les enseignements, nos choix s’avèrent à la fois complexes et essentiels.

Les défis sont évidents : les sujets abordés échappent souvent à notre contrôle immédiat, qui s’appuie essentiellement sur nos acquis et nos habitudes. Un tel engagement exige de nous la capacité à nous remettre en question, de l’intuition, de la foi, mais aussi du discernement (voir plus bas), de la constance et bien d’autres qualités, qu’en avançant nous serons invités à développer encore.

Voilà qui fait un « sacré paquet » de défis… ou mieux : un « paquet sacré » !

spiritualité – doc adDBourges

Dans ce cadre, il est bien naturel et tout-à-fait justifié de demander au Ciel de l’inspiration et du soutien, d’abord dans le choix de la Voie qui nous convient, et ensuite pour trouver autour de nous les personnes avancées, compétentes et désintéressées, prêtes à nous aider. Voici quelques extraits à ce sujet, issus des « Leçons essentielles » offertes par Géraldine Innocente, v1, l8 :

Lire la suite « L’enseignement authentique, un trésor ! »

La connexion spirituelle

Poursuivons les quelques exercices engagés précédemment. Nous savons maintenant prendre conscience de notre respiration, et pratiquer la cohérence cardiaque en 2 temps maitrisés. Voyons à présent une respiration régulière, incluant une pause après l’inspir… et une autre après l’expir.

La respiration carrée

Cette respiration se fait sur 4 périodes identiques de temps, dont je définis la longueur unitaire selon mes possibilités et mes choix personnels de comptage. Par exemple pour 4 secondes, je peux me dire intérieurement, de manière fluide et continue : « 1, et 2, et 3, et 4 » pendant chacune des périodes suivantes :

1- j’inspire régulièrement
2- p
oumons pleins, je fais une pause (avec une « douce suspension »)
3- j’expire tranquillement
4- poumons vides, je fais une pause paisible et relaxante


Cette respiration est très vitalisante. Je peux la pratiquer à tout moment si la situation le permet, pour fluidifier mon état intérieur avant un évènement important, ou bien lors d’une pause de récupération, ou même pendant une promenade (bien tranquille) pour me recharger.

Lire la suite « La connexion spirituelle »

Respiration et conscience d’être

Tout au long de nos journées, c’est notre corps physique qui mobilise l’essentiel de notre conscience d’être. Nous allons nous intéresser ici au soutien précieux que peuvent nous apporter quelques pratiques respiratoires pour notre approche spirituelle.

La respiration, notre interface corporelle magique

En sommes-nous vraiment conscients au quotidien ? L’ensemble des merveilleux systèmes corporels qui nous maintiennent couramment en vie sont involontaires ! Sauf à être devenus des pratiquants très avancés de techniques spéciales comme certains types de yoga par exemple, nous ne commandons pas consciemment les battements de notre cœur, notre tension artérielle, notre température corporelle, notre digestion, et encore moins notre système hormonal ou glandulaire en général.

De la même manière, la respiration se règle automatiquement en fonction des besoins courants de notre corps physique, qui s’adapte constamment à nos activités et à notre niveau de stress.

Mais la physiologie pulmonaire dispose d’une singularité intéressante ! En effet, la respiration est la seule fonction corporelle mixte qui peut être gérée de manière simple soit en pilotage automatique… soit en direction consciente. C’est la raison de l’intérêt que nous allons y porter ici.

La respiration est une sorte d’interface remarquable qui nous permet d’une part d’agir par réaction en chaîne sur toutes les fonctions automatiques de notre corps biologique, et de l’autre d’entrouvrir la porte de notre inconscient et d’accéder plus facilement à notre conscience spirituelle.

d’après doc. pinterest
Lire la suite « Respiration et conscience d’être »

La « canalisation de messages »

Voici encore une question passionnante : comment gérer nos liens avec les Mondes de Lumière ? Nous traversons une période agitée, au sein de laquelle nos connexions spirituelles avec le Ciel apparaissent de plus en plus importantes à cultiver pour soutenir notre cheminement.

Dans cette mouvance, les transmetteurs d’enseignements et de « messages inspirés » se multiplient partout dans nos sociétés. Mais comment choisir ceux auxquels nous pouvons accorder notre confiance, à la fois pour nous enseigner et pour nous aider ? Voyons comment débroussailler tout cela.

« L’état d’inspiration » nous est accessible !

Rappelons ici un point tout à fait essentiel : l’objectif majeur de nos incarnations est la « maîtrise des énergies qui nous sont confiées par notre Divine Présence I AM » à travers les nombreuses expériences qui nous sont proposées afin que nous parvenions à la pleine Divine Autonomie.

Dans cet esprit, toute instruction devrait être un soutien choisi avec discernement, et en toute liberté. S’il est bien sûr important de savoir demander de l’aide, souvenons-nous que tout instructeur qui se substitue aux choix libres de l’étudiant, qui s’active à le rendre dépendant, et qui retient les enseignements au lieu de les dispenser avec conscience, est à fuir. Nous reparlerons de ce sujet fondamental.

Pour nous ouvrir personnellement à l’inspiration spirituelle, nous devons quitter nos préoccupations matérielles, car ce sont elles qui nous maintiennent dans un état d’alerte et de stress permanent.

doc. chloebloom

La première chose à faire est de placer notre conscience volontairement en relâchement « alpha », dans un état réceptif de contemplation. Mais comment procéder ?

Au départ, le simple fait de se poser tranquillement, de scanner notre corps de bas en haut pour relâcher nos tensions musculaires inutiles (il y en a toujours par-ci par-là), et de fermer les yeux en douceur, suffit pour nous placer « en alpha ». Dans cet état, notre cerveau émet des ondes ralenties, favorables à la réceptivité tranquille dont nous avons besoin. Avec l’entraînement, ces préliminaires deviennent automatiques…

Et ensuite ?

Lire la suite « La « canalisation de messages » »

L’Épée de Lumière : au service de la PAIX !

L’expression « guerrier de lumière » est-elle pertinente ?

Les termes de « guerre » et de « Lumière » sont bien souvent associés dans des textes dits spirituels. Pourtant, ils ne sont pas vraiment conciliables sur le fond, et nous serions certainement bien inspirés d’éviter de les placer ensemble… Voyons pourquoi.

Si au lieu de dénoncer et combattre les distorsions qui émergent dans notre horizon en les attisant, nous nous mettions à invoquer fermement la Divine Protection et Ses énergies d’Amour libératrices, tout changerait. 

doc. laforceuneenaction.com

Notre habitude de rester bloqués dans le « réalisme » nous amène à penser que seul l’affrontement agressif peut être efficace face à une attaque violente. Une telle attitude s’avère non seulement infructueuse, mais elle ne fait qu’amplifier les problèmes au détriment de TOUS les acteurs.

Les moyens que la Divine Présence met à notre disposition sont très différents… et d’une performance insoupçonnée !

Lire la suite « L’Épée de Lumière : au service de la PAIX ! »

L’agressivité : comment la transmuter ?

Voilà encore un aspect brûlant de notre actualité ! Nous vivons collectivement une période de grande violence qui s’étend dans tous les domaines, à toutes les échelles de notre vie, à la fois individuelle et collective.

Toute cette énergie dépensée pour détruire est un véritable gâchis… sauf si nous la considérons comme une expérience initiatique, et agissons en conséquence ! Car oui, au lieu de « combattre l’agressivité », nous pouvons la transmuter, et du coup, utiliser avec pertinence la difficulté que nous vivons en une occasion de grandir ! Voyons comment…

La responsabilité de l’autre ?

« C’est lui, c’est elle qui m’attaque, je n’y suis pour rien ! »
Est-ce bien sûr ? Attaquer autrui arrive à beaucoup d’entre nous, à de multiples occasions, et de mille manières tout au long de nos journées… Nous ne nous en rendons même plus compte !

Pensons-y honnêtement et voyons ce que cette attitude nous apporte en retour. Nous savons que ce que nous émettons nous revient… au travers de ce que les Maîtres appellent la loi du cercle, ou la loi de cause à effet avec « retour boomerang » : nous récoltons ce que nous avons semé, en sentiments, en pensées, en paroles et en actes !

doc woodenboomerangs.com

A ce propos, que nous montre Mère Nature ? Un seul pépin peut devenir un arbre qui porte des milliers de pommes… Tâchons de semer du bon fruit ! Rappelons ici que si notre passé n’est pas toujours reluisant, nous pouvons éviter les récoltes lourdes à gérer, grâce à l’invocation quotidienne et régulière la merveilleuse Flamme Violette de transmutation et de libération, ce cadeau précieux entre tous que nous a offert Maître Saint-Germain (voir les deux liens ci-devant),

Oublions notre égo qui sépare…

Si sur notre chère Planète chacune des gouttes d’eau décidait de se séparer du flux auquel elle participe… il n’y aurait plus ni océan, ni nuage, ni pluie, ni fleuve.. ni VIE biologique sur Terre !

Au-delà de nos différences, voyons donc l’importance de nos ressemblances, de nos complémentarités, et la force de l’Unité. Saisissons les occasions, à travers les challenges et les rencontres que nous présente la Vie, d’exprimer peu à peu la perfection qui est notre Divine Réalité.

Plus que jamais, nos sociétés ont besoin de personnes inspirées, connectées à la Source, agissant comme des phares dans le brouillard.

Lorsque nous voyons en l’autre son potentiel de perfection, et que nous manifestons cette conscience, c’est une aide immense que nous lui apportons, car notre vis-à-vis ressent immédiatement notre attitude, et cela lui ouvre la porte vers ce qu’elle, ce qu’il a de meilleur dans les circonstances du moment. Ainsi, nous sommes des « faiseuses, des faiseurs de possibles » dans l’horizon d’autrui.

Ennemis… ou partenaires d’initiation ?

Lire la suite « L’agressivité : comment la transmuter ? »

La gratitude, une « clé magique »…

S’il est une vertu qui change une vie, c’est bien celle-là. La gratitude nous ouvre les portes du Ciel sur la Terre !

Nous bénéficions de tant de belles choses, même les plus simples, et pourtant… en sommes-nous conscients en permanence, et pensons-nous à en être reconnaissants ? Ou restons-nous si souvent focalisés sur « ce qui ne va pas », que nous en oublions de remercier la Vie pour les merveilles qu’elle nous offre ?

Et du coup, certains de nos fonctionnements égocentrés et distordus peuvent malmener, voire détruire, beaucoup de ce qui nous est donné. Évitons autant que possible d’enclencher de tels cercles vicieux !

Si cela est vrai pour notre environnement, cela l’est également pour nos rapports avec nos sœurs et nos frères humains… et de facto pour les liens que nous entretenons avec Dieu et les Mondes Célestes. Tout se tient.

Peut-être est-il temps de « scanner » notre attitude en profondeur ?

doc tecendovidas.com

Savoir demander

Lire la suite « La gratitude, une « clé magique »… »

Nos Guides de Lumière

Après avoir évoqué les Élémentaux et les Anges, voyons à présent les grands Courants de Vie qui œuvrent à nos côtés en tant que Guides de Lumière.

Les Maîtres Ascensionnés

Nous avons largement évoqué le soutien immense que les Maîtres Ascensionnés peuvent nous apporter lorsque nous leur ouvrons notre Cœur. Ils sont très proches de nous, car comme nous, ils sont passés par les grandes épreuves de l’incarnation.

De plus, rappelons que de nombreux Maîtres ont choisi comme mission d’aider l’humanité non ascensionnée à revenir à la Maison du Père !

Pour approfondir nos liens avec Eux, nous sommes conviés à vivre dans le sillage de leurs vertus, et à les invoquer régulièrement. Nous donnerons plus bas quelques conseils à ce propos.

Les Archanges

Ces grands Êtres de Lumière sont très puissants dans l’exercice de leur service. Comme les Anges, leur domaine d’expression est celui des sentiments. Ensemble, certains d’entre eux servent les 7 Flammes Sacrées, chacune déployant une vertu divine majeure.

Rappelons ici les noms de ces 7 Archanges et de leurs merveilleux compléments divins, les 7 Archaï. (voir à ce sujet notre lettre sur les Flammes jumelles)

  • Mikael et Foi servent le Pouvoir Divin,
  • Jophiel et Constance servent la Sagesse,
  • Chamuel et Charité servent l’Amour inconditionnel,
  • Gabriel et Espérance servent la Pureté,
  • Raphaël et Marie servent la Vérité guérissante,
  • Uriel et Donna Grâce servent la Paix,
  • Zadkiel et Améthyste servent la Transmutation libératrice.
La Septuple Flamme dans notre front – dessin d’interprétation : Remiram

Peut-être aurez-vous l’excellente envie 😃 de revoir également les détails de la Septuple Flamme et de ses Serviteurs ICI.

D’autres Archanges sont à notre service, et eux aussi peuvent nous aider bien entendu lorsque nous exprimons avec ferveur et sincérité un besoin particulier au cours de notre vie. Ce fut par exemple le cas du puissant Métatron lorsqu’il s’exprima magnifiquement dans les conversations intérieures « Cheminer du moi au SOI » (ce livre est offert ICI sur simple demande)

Les Êtres Cosmiques

Lire la suite « Nos Guides de Lumière »

Les Élémentaux et les Anges

Les trois Royaumes

Le Grand Créateur nous a offert trois grands règnes, créés pour œuvrer en synergie. Il s’agit des royaumes Angélique, Élémental & Humain, merveilleusement complémentaires.

Dans l’usage du plein libre-arbitre, qui lui a été accordé par la Source, l’Homme a malheureusement développé un égo individualiste, avec toutes les distorsions de séparation et de conflits qui l’accompagnent. Peu à peu, il a négligé, oublié, jusqu’à ignorer totalement les mondes des Anges et des Élémentaux.

doc.foreverconscious

Si la plupart d’entre nous a déjà entendu parler par exemple des Dévas et Élémentaux de la Nature, ce n’est bien souvent qu’à travers des histoires et des légendes illustrées racontées aux enfants.

L’adulte développe généralement ensuite une certaine fierté à déconsidérer ces mondes, qu’à tort il estime oniriques, irréels, voire irréalistes… Certains parmi nous ont néanmoins pu vivre des connexions, ou du moins ressentir des liens subtils, parfois simplement en se promenant dans la Nature…

Des précurseurs ont ouvert la voie de la collaboration étroite et fructueuse avec les Dévas des Plantes. Ainsi, dès 1963, Peter Caddy, son épouse Eileen et leur amie Dorothy McLean*, ont pu créer le Jardin de Findhorn au nord de l’Écosse, dans un site désolé et à l’abandon en bord de mer, battu par les vents froids, et réputé stérile… Ce jardin est devenu extraordinaire.

C’est en se mettant courageusement et concrètement au travail, tout en développant leur dialogue avec les Êtres de la Nature dont ils suivaient scrupuleusement les guidances, qu’ensemble ils ont a pu obtenir des fruits et légumes d’une taille époustouflante, et créer un microclimat remarquable où poussent des espèces végétales que l’on ne trouve normalement qu’à des latitudes bien plus tempérées !

La communauté de Findhorn a depuis déployé son « Park Ecovillage », qui accueille des groupes en stages et séminaires de formations, et qui est aujourd’hui une source d’inspiration pour des groupes de plus en plus nombreux dans le monde entier.

* respectivement autrices des best-seller « La Petite Voix » et « La voix des Dévas »

Notre Élémental Corporel

Mais savez-vous que VOUS-MÊME êtes soutenu-e par votre propre Élémental Corporel ? Nous allons étudier ce dernier de plus près, car il est très peu connu ou décrit dans la littérature spirituelle courante. Voici ce que transmet Géraldine Innocente à ce sujet :

Lire la suite « Les Élémentaux et les Anges »

L’ASCENSION

C’est notre but spirituel d’êtres incarnés !

Après notre long périple dans la densité de la matière, une fois que nous avons acquis les qualités spirituelles requises par la Loi Cosmique, l’Ascension nous est proposée. Elle nous permet de poursuivre notre voyage en toute conscience au sein des merveilleux Mondes de Lumière.

Comme nous le savons, la Triple Flamme dans notre Cœur est alimentée par notre Présence à travers le Rayon Divin, parfois appelé « Corde d’Argent », qui pénètre en nous par la fontanelle, au sommet de notre tête. (voir la Charte). Comme nous le savons à présent, cette Triple Flamme représente Dieu en nous, et Elle brille pour l’éternité.

Comment faire pour nous qualifier ?

C’est tout l’objet des discours des Maîtres Ascensionnés et de leur soutien. Notre comportement global, nos sentiments émis, pensées, paroles et actes sont nos uniques outils de qualification.

Les Maîtres Ascensionnés nous engagent à maîtriser notre mental égotique pour aimer pleinement notre Divine Présence individualisée, et Lui permettre de prendre à chaque instant la direction de notre Vie, dans la pleine conscience de la Triple Flamme qu’Elle nous offre et qui illumine notre Cœur.

doc. Pinterest

« En même temps que l’étudiant apprend à aimer cette Sainte Flamme Christique dans son cœur, elle s’étend jusqu’à prendre possession complète des quatre corps inférieurs, faisant de lui, l’étudiant, un Christ en action, exactement comme Jésus manifesta ce Christ en action il y a deux mille ans. »


Géraldine Innocente Vol1 -L3

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle

Que devient notre Courant de Vie après chaque mort physique ?

Après notre transition, que nous appelons habituellement « décès », et en cohérence avec les vertus du FEU, les Maîtres proposent que la purification de notre enveloppe corporelle, plutôt que par l’enterrement, se fasse par la crémation. Cette dernière est pratiquée systématiquement dans de nombreuses sociétés du monde, et elle devient peu à peu mieux comprise et plus courante chez nous en occident.

Après chacun de nos voyages incarnés sur Terre, notre Conscience reste en éveil et après un moment de repos selon nos besoins personnels, nous poursuivons nos apprentissages pendant le temps qui convient au sein des mondes subtils, avec le soutien de nos Guides de Lumière.

Comment se fait le choix d’une nouvelle incarnation ?

Lire la suite « L’ASCENSION »

Nos 7 corps et leurs attributs

Encore un sujet passionnant !

Dans notre incarnation, nous habitons bien évidemment notre corps physique, mais également différents autres corps, plus ou moins reconnus selon les cultures, et diversement exprimés par de nombreuses traditions à travers le monde… Disons-le sans détour : il n’est pas simple de s’y retrouver !

Cette lettre apporte à ce sujet de précieuses informations offertes par les Maîtres Ascensionnés. Par bonheur dans leur enseignement I AM, Ils décrivent pour nous de manière simple et compréhensible nos différents corps incarnés ainsi que nos corps subtils et leurs fonctions. Ils nous aident ainsi grandement à mieux comprendre les diverses expressions de notre personnalité en cheminement. Mille mercis à Eux !

Le moment venu, après notre œuvre de purification de ces diverses expressions de nous-mêmes, nos divers corps seront amenés à fusionner dans la lumière lors de notre ascension. C’est là le but de tout notre parcours au travers de nos multiples incarnations humaines. Réjouissante perspective : nous approfondirons cette merveilleuse étape dès notre prochaine lettre 😃 !

doc.Vaz Sriharan

Nos 4 corps inférieurs

Nous allons tout d’abord décrire ci-dessous les différents corps de notre incarnation, ceux que nos Enseignants appellent « inférieurs », et qui s’interpénètrent les uns les autres.

Le corps PHYSIQUE

C’est notre enveloppe de matière telle que nous la connaissons bien, limitée par notre peau, et à laquelle une grande part des humains d’aujourd’hui s’identifie totalement, à l’exclusion de toute autre réalité.

Dans la démarche spirituelle, le corps de matière est plutôt considéré comme notre temple physique temporaire, permettant à la Conscience qui l’habite de faire ses expériences pendant une vie terrestre dans le monde incarné.

Le corps ÉTHÉRIQUE

Le corps éthérique est moins dense et interpénètre notre enveloppe physique dont il prend la forme. Selon les Maîtres, sa radiance externe est ovoïde, et elle peut dans certaines conditions d’éclairage être aperçue comme une aura bleutée, se déployant au-delà du corps physique jusqu’à 10 -15 cm environ en moyenne.

Le corps éthérique est considéré comme le véhicule de l’Âme. Les Maîtres nous apprennent qu’il contient toute la mémoire, bonne ou mauvaise, de l’ensemble de nos expériences vécues dans notre long parcours à travers nos multiples vies incarnées. Lorsque nous quittons notre enveloppe physique au moment du décès, nous restons conscients de nous-mêmes et vivons au sein de notre corps éthérique.

« Le corps éthérique accompagne l’homme depuis sa première incarnation jusqu’à ce qu’il soit absorbé au moment de la transmutation, à l’instant de son Ascension. » (Mère Marie – Leçons Essentielles L3)

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Le corps MENTAL

Plus subtil que les précédents, le corps mental se déploie sous forme ovoïde également, au-delà du corps éthérique. Il accueille nos idées, nos pensées et réflexions, issues de notre intellect pendant notre incarnation.

Il est très actif chez beaucoup d’entre nous, avec une tendance à prendre toute la place, à rester sourd à nos autres qualités, les empêchant de s’exprimer pleinement. Pourtant, son véritable rôle est de maintenir, par l’esprit maîtrisé, un concept clair et fort de ce que nous souhaitons réaliser dans la matière, à l’écoute des plans supérieurs de notre Être.

Lire la suite « Nos 7 corps et leurs attributs »

Les Directeurs de Éléments, et les Êtres de la Nature

Avant de passer comme promis à l’étude de nos 7 corps et de leurs attributs dans notre prochaine lettre, nous allons nous intéresser aujourd’hui aux Consciences de Lumière qui animent pour nous toute la Nature. Nous les avons bien trop oubliées, et les défis que nous rencontrons actuellement le montrent avec éclat !

Des évènements qui nous alertent…

Toute crise est là pour nous inciter à prendre conscience des Lois Divines, et de les faire nôtres en agissant dans le sens du Courant Cosmique. Faire le contraire est la cause de toutes nos souffrances.

Nous l’avons tous constaté, l’urgence climatique cogne à nos portes avec de plus en plus d’insistance. Les scientifiques indépendants nous disent au quotidien combien nos choix et nos agissements sont détachés des indispensables équilibres de l’Environnement. Et la Nature nous le montre.

doc. plouer-s-rance

Nous constatons là simplement les effets de l’irrespect que nous portons à la Vie. Nous sommes invités à prendre conscience que nous donnons bien trop souvent priorité à nos espoirs illusoires que nous lions aveuglément à notre confort personnel immédiat…

Nous manipulons la Nature comme nous le faisons avec notre prochain pour tenter d’asseoir notre petit pouvoir. Cela est vrai quelle que soit notre échelle d’action dans la Nature, dans un jardin ou un continent tout entier.

De même, toutes nos discordes, les querelles, les contraintes que nous faisons subir à notre entourage, relèvent des mêmes distorsions que si nous le faisions sur des peuples entiers. Soyons-en conscients, ils nourrissent les conflits violents que nous voyons surgir en de nombreux points de la planète, jusque tout près de nous sur notre continent…

Que faisons-nous de ces évènements « difficiles » ?

Ces actualités génèrent-elles en nous l’indifférence, ou bien le dégoût, la critique, l’accusation, le jugement ? Rappelons-le : elles sont pourtant là pour nous AIDER à réaliser nos indispensables transformations personnelles et collectives !

Lire la suite « Les Directeurs de Éléments, et les Êtres de la Nature »

Les Flammes Jumelles

A quelques reprises dans nos lettres précédentes, nous avons évoqué des couples d’Êtres de Lumière, comme les Élohim Claire et Astrée ou bien les Maîtres Ascensionnés Jésus et Nada, qui sont de merveilleux Compléments Divins. Comme promis, voici à ce sujet quelques éclaircissements passionnants.

Les Âmes-Sœurs sont-elles Flammes Jumelles ?

Il est vrai que dans de nombreux articles et exposés paraissant sur le sujet, il y a souvent assimilation entre d’une part les Âmes-Sœurs, et d’autre part les Flammes Jumelles ou Âmes Jumelles (ou parfois d’autres dénominations diverses). MAIS dans le lexique qui est ici proposé, ce n’est pas la même chose…

Aucune confusion n’est possible entre l’Âme-Sœur et la Flamme Jumelle. Cette dernière est notre Complément Divin, et la connexion avec Elle est si puissante, profonde, fondamentale, qu’elle ne laisse place à aucun doute : ensemble nous formons notre unique Couple Divin.

Adaptation Remiram d’après doc. voyance-ange-gardien.com

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Nos Âmes-Sœurs quant à elles, sont plus nombreuses. Elles peuvent être de la même polarité que la nôtre, ou de la polarité complémentaire. Une Âme-Sœur nous touche bien sûr profondément, et nous sentons spontanément une agréable connexion. Parfois, nous engageons avec l’une d’entre elles une expérience de grande amitié, ou de lien familial incarné, ou bien encore de couple terrestre.

Une Âme-Sœur fait en général partie d’une de nos Familles d’Âmes. Celles-ci sont constituées d’individualités qui sont présentes dans notre vie au-delà du cercle restreint des liens de sang, qui est le premier cercle de nos apprentissages.

Les Âmes-Sœurs sont des courants de vie avec lesquels souvent nous avons déjà vécu et partagé des expériences marquantes, qui nous ont fortement rapprochés dans des incarnations précédentes, et que nous apprécions beaucoup. Lorsque nous rencontrons une Âme-Sœur, nous avons immédiatement l’impression de l’avoir déjà connue, et parfois depuis bien longtemps ! Mais revenons aux Flammes Jumelles…

Voici quelques Flammes Jumelles qui sont à notre service !

Lire la suite « Les Flammes Jumelles »

Un moment-clé Cosmique

Cette information vient s’insérer ici car le moment est exceptionnel.

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Vous trouverez ci-dessous un texte explicatif, et en lien un PPS réalisé pour une vidéoconférence que j’anime pour le groupe international des pyramides : le portail du 22-02-2022 est une date-clé pour tous les amoureux de l’Humanité, qui œuvrent consciemment à l’émergence d’une Nouvelle Terre.

C’est une date pendant laquelle nous espérons la participation de beaucoup de Frères et Sœurs humains (et la vôtre !) à la méditation d’intention d’AMOUR qui se poursuivra tout au long de cette journée dans tous les pays.

Le portail temporel du 2202-2022, activation de la Grille Terrestre

Nous vous conseillons de lire le texte explicatif ci-dessous avant d’ouvrir le lien visio situé en fin d’article

1 – C’est avec plaisir que nous allons vous parler maintenant de la puissante opportunité cosmique qui s’offre à nous.  Nous évoquerons d’abord la grille d’énergie qui nourrit la Terre. Puis nous verrons comment faciliter la transformation de notre Planète.

Aux Philippines, avec le décalage horaire, la journée du 22 février 2022 commence 6 heures avant notre temps européen, et c’est l’inverse pour le continent américain. C’est un portail temporel très important qui restera ouvert 24 heures en chaque point de la Planète. Il a été mis en exergue par Matias de Stefano dans ses enseignements YO SOY, I AM, JE SUIS. Nous le remercions ici et allons joyeusement déployer ensemble sa proposition dans nos réseaux du Cœur et des Pyramides.

Lire la suite « Un moment-clé Cosmique »

Les 7 Puissants Élohim

Ces Grands Êtres, bâtisseurs des mondes…

Quand les Maîtres Ascensionnés évoquent la Source dans la Bible du Nouvel Âge, ils la présentent comme la Puissante Présence I AM du Grand Soleil Central, qui étend ses créations dans tout notre Univers, et dont la Conscience et les Pouvoirs s’expriment jusqu’en nous, à travers nos Divines Présences I AM individualisées.

d’après doc. Le Monde – Compo Remiram

La Source est bien entendu indescriptible par nature… On peut dire simplement qu’elle crée et nourrit TOUT CE QUI EST. Elle est évoquée symboliquement par les Maîtres comme la Pure Conscience Créatrice, irradiant la Lumière d’un « amas de 10 000 Soleils » au Cœur de l’Univers.

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Pour nous êtres humains, ce sont les 7 Puissants Elohim qui expriment le mieux les vertus du Créateur. Nous avons déjà évoqué Claire et Astrée dans notre dernière lettre. Voyons ensemble quels sont les attributs de ce groupe d’Êtres Cosmiques prodigieux, et comment nous pouvons les inviter dans notre vie pour notre plus grand bien et celui de tous ceux qui nous entourent.

Lire la suite « Les 7 Puissants Élohim »

Les forces sombres et la magie de la Lumière

Une ambiance sombre appelle la lumière

Quand le solstice d’hiver pointe le bout du nez, les journées sont au plus court, l’ombre est très présente, amenant ses effets sur toutes les personnes. Les peuples de l’hémisphère Nord, particulièrement touchés par la longueur des nuits, ont cherché à compenser très naturellement cette perte de lumière. De longue date, ils ont ainsi mis en place des traditions culturelles qui manifestent la clarté, avec bougies, étincelles, lampes et feux d’artifice !

doc staticactu.fr

C’est un moment privilégié pour dynamiser aussi la Lumière EN NOUS-MÊMES, par des actions positives de soutien aux autres, le plaisir d’offrir et de les rendre heureux. Mais nous sommes invités aussi à agir plus intérieurement par la prière, la méditation, les invocations et décrets aux Mondes de Lumière 😃… Dans tous ces sens, légers et plus profonds, les traditions de fin d’année ont du bon !

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

L’ombre est-elle vraiment une « force » ?

On entend souvent parler des « forces de l’ombre ». Quelle est la pertinence d’une telle expression ? Dans les milieux spirituels, les avis sont partagés ! Certains disent que l’ombre et la noirceur ne sont « rien », ou l’absence-même de force, et d’autres qu’elles sont une réalité tangible qui doit nous rendre vigilants, du moins dans le parcours de notre Âme ici-bas. Qui croire ?

Lire la suite « Les forces sombres et la magie de la Lumière »

La Septuple Flamme

Manifestement, le 7 est sacré !

On ne compte plus les 7 qui nous entourent au quotidien : 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l’arc-en-ciel, 7 notes de la gamme diatonique, 7 centres d’énergie corporels ou chakras… nous pourrions faire ici une liste bien longue.

Dans cette lettre, nous allons étudier les 7 Flammes Sacrées dont nous parlent les Maîtres. Dans la Bible du Nouvel Age, Ils nous les décrivent sous la forme d’une Septuple Flamme, formée d’un bouquet de 7 Flammes dont chacune porte dans le plan éthérique une Vertu majeure particulière.

Composition Remiram

Nous avons largement décrit, invoqué et expérimenté en conscience la Flamme Violette de Transmutation et de Liberté, qui dans la liste est la septième. Elle offre à chacun-e d’entre nous l’opportunité d’acquérir les qualités qu’elle porte. Souvenons-nous que Saint-Germain a précisé que notre Humanité, dans son parcours vers la Maîtrise Divine, commence dans les énergies de cette Flamme un nouveau cycle cosmique de 2000 ans…

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Rappelons ici les trois Flammes qui brûlent dans notre Cœur Sacré

1- la Flamme Bleue de la Divine Volonté, dont le Chohan est Maître El-Morya et l’Archange Mikael

2- la Flamme Jaune d’Or de la Sagesse et l’Illumination, dont le Chohan est Maître Lanto. Kuthumi et Jésus sont également de ce Rayon, avec l’Archange Jophiel

3- la Flamme Rose de l’Amour inconditionnel gardée par Maître Paul le Vénitien et l’Archange Chamuel (ou Camaël)

Sans plus attendre, découvrons les quatre suivantes, elles sont magnifiques !

Les 4 Merveilleuses Flammes complémentaires

Lire la suite « La Septuple Flamme »

La Triple Flamme spontanée dans notre Cœur

Poursuivons la découverte de QUI nous sommes vraiment en explorant les merveilles de la Triple Flamme, spontanée et éternelle, qui brûle dans notre Cœur. Nous le savons, le Cœur est le merveilleux réceptacle du Rayon Immaculé que notre Divine Présence individuelle projette vers nous et qu’Elle maintient dans notre corps incarné tant qu’il reste en vie sur Terre.

Sur tous les plans d’expression le FEU dynamise les 3 autres éléments. Sans la puissance du Feu, tout s’arrêterait, depuis les confins de l’Univers observable en expansion, en passant par la combustion des étoiles, jusqu’à la dynamique de notre biosphère et de nos corps subtils.

Rappelons sobrement que c’est grâce à l’activité du FEU qu’existent à la fois la géophysique et la tectonique de la Terre, le cycle de l’Eau depuis l’océan vers les nuages, les pluies et les rivières, ainsi que la circulation notre Air grâce aux vents qui brassent et régénèrent notre atmosphère !

On retrouve évidement ces 3 éléments-matière dans notre notre corps incarné. La TERRE et ses minéraux forment notre squelette, structurent notre ADN et alimentent tous nos tissus corporels. L’EAU est la matrice qui nous compose de 70 à 90 % selon les organes… Et l’AIR que nous respirons apporte notre oxygène, indispensable comburant pour notre activité corporelle. Tous sont essentiels au bon fonctionnement biochimique de notre corps physique, à toutes les circulations qu’il accueille, et à ses mouvements.

C’est encore le FEU qui assure la circulation des ions dans notre corps, génère ses champs électrique et magnétique, que l’on mesure par exemple dans notre cerveau avec les électro-encéphalogrammes, et bien sûr avec les électrocardiogrammes, dans l’endroit le plus puissant du corps, le plus essentiel : notre CŒUR !

Enfin, sur les plans plus subtils, c’est toujours le FEU qui nous apporte l’Énergie Vitale distribuée dans nos méridiens, c’est lui qui nourrit nos centres d’énergie, nos Chakras, et le lumineux BIOCHAMP que l’on appelle Aura.

Le Feu Sacré

Les Maîtres Ascensionnés nous apprennent que la Triple Flamme spontanée est une activité universelle du Feu Sacré, présent dans toute la Création et issu de son Cœur qu’ils appellent le Grand Soleil Central qui le distribue en permanence. L’invoquer régulièrement nous apporte une protection et un potentiel illimités. Voyons comment.

Lire la suite « La Triple Flamme spontanée dans notre Cœur »