Mis en avant

Qu’est-ce qu’un Maître Ascensionné ?

Un Maître Ascensionné est un Être (ou Courant de Vie) qui a réalisé sa Perfection, et s’est accordé avec le Plan Divin. Il peut décider de poursuivre sa voie personnelle dans les sphères de Lumière ou rester sur son octave en maintenant son lien avec les Humains pour les soutenir dans leur propre parcours jusqu’à leur libération.

La Puissante Présence I AM au-dessus de chacun-e d’entre nous est une parcelle individualisée de Dieu. Nous sommes tous des Enfants de la Source. Celle-ci nous a offert le cadeau du complet libre-arbitre. Nous pouvons donc soit refuser cet héritage et en vivre les conséquences, soit choisir de grandir dans notre propre Lumière vers la liberté .

doc. Vaz Sriharan

En tant qu’Être Humain incarné sur le plan terrestre, trop souvent nous faisons le choix de l’égo qui nous enferme dans la souffrance et les réparations à faire encore et encore, selon la Loi cosmique de Cause à Effet.

La Source nous invite à nous affranchir de ces contractions douloureuses, et à émettre des sentiments, pensées, paroles et actes de plus en plus inspirés par notre Lumière individualisée. Vie après vie, nous pouvons ainsi nous ouvrir et améliorer notre lien avec notre Divine Présence I AM jusqu’à nous qualifier pour fusionner avec Elle.

Maître Saint-Germain nous convie à utiliser la Flamme Violette de Transmutation et de Liberté. Par l’émission régulière et consciente de décrets positifs et d’appels à ce Feu Violet, nous pouvons consumer nos ombres personnelles plus rapidement.

C’est un immense cadeau, et si tous nous savions ce qu’il peut apporter à notre Courant de Vie et à toute la Planète, nous n’hésiterions pas un instant à l’activer dans notre parcours pour nous libérer et soutenir nos Frères et Sœurs à faire de même.

Jésus nous a montré la voie de l’Ascension, de même que Mère Marie par son Assomption, ce qui signifie la même chose. Les Maîtres de toutes les traditions spirituelles sur la Terre nous ont démontré, par leur exemple de Vie et leurs enseignements inspirés, que nous pouvons transcender en nous l’Humain pour activer le Divin. ◼︎

A lire, une captivante histoire vraie :
Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI


👉🏾 Pour apporter un commentaire en soutien, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de page dans « votre commentaire ».

Solstice d’hiver : l’occasion de faire le point en profondeur… et d’aider !

retour physique, vital et spirituel sur la société et sur nous-mêmes !

pour les abonné-es :

Méditation avec les Pyramides du Cœur
dimanche 21 à 11h00


Méditation de Transmission Internationale exceptionnelle ouverte à TOUS
dimanche 21 à 17h00
(voir notre lettre ICI)

pour participer, écris un petit mot en « commentaire » en pied de cette lettre, nous te retournerons individuellement les 2 liens de participation

extrait image entraide.superforum

Le 21 décembre est l’un des moments-clés de notre lien Terre-Soleil. Avec son axe de rotation incliné, lorsque la Terre, qui tourne sur elle-même, se trouve d’un côté de notre étoile, par exemple à gauche sur le schéma ci-dessous, c’est l’hémisphère sud qui est en pleine chaleur pendant qu’au nord, le soleil est plus rasant, moins présent et moins chaud comme c’est le cas actuellement.

Six mois plus tard, c’est l’inverse !

L’humanité a construit ses civilisations dans le monde entier sur ces effets majeurs. (Pic. Pinterest)

Sous les latitudes françaises qui se rapprochent du nord, les changements d’ambiance météorologique entre l’été et l’hiver sont importants. La perte progressive de jour est ressentie fortement et joue énormément sur notre confort physique. C’est bien pour compenser ces manques que se sont déployées les fêtes traditionnelles qui mettent en valeur ce qui nous manque le plus : la chaleur et la lumière. Dès la Ste Lucie vers mi-décembre, puis entre Noël et le Nouvel An, nous vivons une explosion de feux, de lampes et de brillants sous toutes les formes imaginables !

Bien sûr, tout cela joue aussi sur notre moral… En plus de la lumière, nous avons besoin d’égayer notre vie avec des couleurs qui se déploient et brillent tout autour de nous, et de la remplir de petits plaisirs en nous offrant mutuellement des cadeaux ! Ces compensations extérieures sont nécessaires et agréables, elles nous aident à passer ce cap difficile du « manque de lumière ».

Elle est plus essentielle que jamais ! Les Maîtres Ascensionnés nous rappellent que la Lumière la plus importante se trouve dans le calice de notre Cœur ! Elle est disponible pour nous en permanence grâce à la Triple Flamme spontanée et éternelle, lien ICI) qui y brille tout le long de notre vie terrestre, et que nous emportons avec nous  lors de notre transition en quittant cette vie.

Lire la suite « Solstice d’hiver : l’occasion de faire le point en profondeur… et d’aider ! »

Aimer, soigner, retrouver la santé

Lorsqu’une personne manifeste une guérison, physique, énergétique et/ou psychologique, cela signifie qu’elle retrouve une part de la perfection que lui a offerte notre Créateur au départ de son odyssée d’Enfant Divin. Mais d’où viennent nos dysfonctions ? Et à QUI devons-nous notre rétablissement ?

Nous sommes conviés à prendre conscience de la chance que nous avons d’avancer pour « retourner au Père », grâce aux expériences que nous propose notre incarnation. Soyons dans la gratitude pour les corps dont nous disposons, et surtout, prenons soin d’eux !

Nous connaissons bien notre corps physique en matière dense, qui compose notre biologie, avec nos organes et systèmes, supports de nos fonctions physiologiques. Un déficit alimentaire ou respiratoire, des intrants polluants agressifs ou encore un accident par exemple, peuvent entraver son bon fonctionnement. Prenons-en grand soin, c’est le temple de notre corps suivant.

Nos 4 corps d’incarnation, physique, éthérique, mental, émotionnel – Interprétation, dessin : Rémi-Rama
    Lire la suite « Aimer, soigner, retrouver la santé »

    Transmuter le bouillonnement de notre société

    Voilà une question brûlante que beaucoup d’entre nous se posent ! Y a-t-il, dans les discours des Maîtres de la Voie I AM, des pistes pour nous aider à traverser dans la Paix du Cœur les épreuves individuelles et collectives que nous vivons actuellement, et pour les transmuter en actions positives qui aident les autres et dopent notre propre moral ?


    Souviens-toi de la photo que nous avons proposée dans une lettre précédente pour illustrer les gros changements que nous expérimentons dans notre société en pleine mutation : c’est la casserole d’eau bouillante !

    L’EAU, pour passer rapidement de l’état LIQUIDE à une phase plus légère, dynamique et libre, vers l’état vibratoire plus élevé de la VAPEUR, passe souvent par de gros bouillons… Nous y sommes !

    Les bouillons libèrent la vapeur !
    Image Mistral, Rémi-Rama
    Lire la suite « Transmuter le bouillonnement de notre société »

    Les Sept Initiations de la Voie I AM

    Nous avons déjà largement parlé du chiffre 7, qui est très présent dans les discours de Maîtres. Nous allons ici apporter des informations sur les 7 initiations majeures que nous devons tous traverser et apprendre à les maîtriser au cours de nos multiples incarnations.


    Profitons de cette occasion pour rappeler les bénéfices considérables que tu pourras tirer d’une relecture attentive de TOUTES nos lettres, de la première à la plus récente. Elles sont vraiment complémentaires, et te sont offertes ! Les sujets traités se renforcent les uns les autres au fur et à mesure de leur déploiement. Prends le temps de le faire, tu t’en féliciteras, car tu sentiras progresser la profondeur de ta compréhension, et c’est un vrai bonheur !

    C’est en poursuivant avec constance et courage sur la voie que tu as choisie que tu peux réellement avancer !
    En montagne, un grimpeur qui serait mal assuré car trop pressé se mettrait en danger. Celui qui serait hésitant, indécis, et passerait en permanence latéralement d’une trajectoire à l’autre, n’avancerait guère et se fatiguerait bien davantage que celui qui poursuivrait la voie dans laquelle il s’est engagé, progressant étape par étape avec sécurité en direction du sommet.

    Avancer sur la voie choisie – Image F-PIK Rémi-Rama

    Ainsi, rappelons ici que les Maîtres Ascensionnés nous précisent qu’il est bon que nous choisissions UNE voie spirituelle pour avancer, et que nous nous y tenions. Ils nous proposent la Voie « I AM, Je Suis » en nous précisant que les enseignements qu’elle offre sont tout à fait adaptés à notre époque actuelle, celle de la Flamme Violette, et que les informations qui y sont proposées contiennent TOUT ce qu’il faut à l’Étudiant-e persévérant-e pour parvenir à son Ascension vers la Lumière.

    Lire la suite « Les Sept Initiations de la Voie I AM »

    Le Feu du Christ Cosmique

    Le FEU est l’élément premier, celui qui fournit l’Énergie de Vie et d’Amour. Il participe directement à la création, transforme, transmute. Tout près de nous sur notre Planète, c’est lui qui nous éclaire et nous réchauffe. Il anime les cycles des autres éléments, évapore l’EAU, déplace les masses atmosphériques de l’AIR, anime la tectonique de la TERRE

    Dans cette lettre, nous allons nous intéresser à son impressionnante puissance SPIRITUELLE. La capacité de création et d’animation, de transmutation du FEU est active dans toutes les octaves de la Création. Il est présent en tant que Lumière dans tous les aspects, y compris les plus subtils !


    Les Maîtres Ascensionnés, nos Frères et Sœurs qui nous ont précédés en incarnation ici-bas, et qui ont accédé aux Mondes de Lumière en transmutant les distorsions terrestres de la séparation et de l’égo, sont bien placés pour nous en parler ! Ce qu’ils nous apprennent, c’est que le « Christ » n’est pas une personne particulière, c’est un ÉTAT D’ÊTRE… l’expression de la vertu divine majeure d’AMOUR .

    Chacune, chacun d’entre nous est appelé-e, au cours de son évolution, à atteindre un jour cette octave. De la même manière que Jésus, Maitreya et bien d’autres l’ont fait, nous pourrons nous aussi devenir Christ. (voir le livre – p.71,92 – « Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI » )

    La présente lettre fait une grande place à des extraits des paroles de Jésus au sein du « Discours des Maîtres volume 1« , Ed. Montclar (D5 p.39 et suivantes), qui apportent de belles précisions à ces enseignements. Voici ses paroles :

    « Bien Aimés de Mon Cœur, Nous entrons maintenant dans la Compréhension de ce que le Feu Cosmique représente pour vous et pour l’humanité.(…)

    Ce Feu du Christ Cosmique est le Maître de toute l’énergie de ce monde, et la Pression qu’il dégage est si considérable, que cela n’a aucune importance si l’énergie du monde physique a été disqualifiée par les désirs des hommes ou non.

    Lorsque Je marchai sur les vagues en disant : « Paix ! Soyez calmes ! », c’était ce Pouvoir Magnétique que Je dirigeais avec un Ardent Amour et qui fut le Pouvoir contrôlant l’Élément Eau. (…) Ne craignez pas de L’employer. »

    Image symbolique du Feu du Christ Cosmique, pur AMOUR s’étendant dans tout l’Univers – Image Mistral Rémi-Rama

    Le « CHRIST COSMIQUE », dans cette acception, est l’Archétype Universel, le modèle fondamental, la Source Aimante permanente et omniprésente de la conscience christique s’étendant dans toute la Création, et que l’on peut invoquer à chaque instant dans l’objectif d’être capable un jour de s’unir fondamentalement à Elle. Voici ce qu’en dit encore Jésus :

    Lire la suite « Le Feu du Christ Cosmique »

    La conscience réceptive nous rend heureux

    Notre session collective internationale du solstice d’été à la Pyramide de Bosnie, en association avec notre réseau des 8 Pyramides, a été un joli succès. Nous sommes ravis d’avoir pu vous proposer d’y participer en visio directe. Ce fut un moment très touchant, et en même temps une très belle préparation à la présente lettre !

    En effet, nous allons ici déployer les atouts spirituels de la réceptivité aux Divines Énergies. En tant qu’Étudiants spirituels, nos Guides nous invitent à abandonner notre volonté de « tout contrôler » et notre habitude de passer l’ensemble de nos choix et apprentissages par la moulinette de l’intellect.

    Apprenons à laisser place à la Vie par le Cœur


    Notre société individualiste et compétitrice fait encore trop émerger les personnalités dont l’égo est conquérant. Cette voie est à contre-courant de celle nourrie par notre Puissante Présence I AM « Je Suis » qui veille au-dessus de nous et nous fournit, dès lors que nous sommes disposés à l’écouter, toutes les bonnes idées dont nous rêvons pour bien gérer notre vie individuelle et collective !

    Dans cette nouvelle Ère de la Flamme Violette qui commence, notre mentor Saint-Germain nous aide et nous guide vers la Transmutation et la Liberté. En suivant ses enseignements I AM, nous devenons ses Étudiantes et Étudiants de Lumière.

    Il nous appartient de nous affranchir du fonctionnement centré sur l’intellect, la compétition autocentrée et la performance matérialiste. Montrons à nos Frères et Sœurs humains qu’il existe une autre voie que celle de la séparation, car c’est cette dernière qui nous a amenés à la grande crise mondiale que nous vivons.

    Dans notre mission d’ambassadeurs de la Lumière, unissons-nous aux nombreuses familles spirituelles qui émergent un peu partout, et qui œuvrent dans le même sens que nous, afin qu’ensemble nous puissions sur la Terre quitter la tyrannie du mental et ouvrir le Cœur.

    Voici une image représentant l’intégration consciente de la Lumière de notre Présence I AM qui, à travers le rayon de Lumière (aussi parfois nommé « Corde d’Argent »), entre par la fontanelle et illumine notre CŒUR. Cela rappelle le jour de la Pentecôte, ce moment universel pendant lequel, symboliquement et par-delà toute religion, la Flamme représentée sur la tête est un symbole de ce qui précède.

    Ouvrons notre Cœur de Lumière ! – Image : Rémi-Rama

    Voici un extrait des « Enseignements pour le Nouvel Âge d’Or » de Maître Kuthumi, instructeur du monde, éditions AGORMA, pages 167 et 169 :

    Lire la suite « La conscience réceptive nous rend heureux »

    I AM Je Suis Lumière est sur les réseaux sociaux !

    Bravo à toi, chère Étudiant-e de Lumière pour ton intérêt concernant la Divine Présence et les Enseignements des Maîtres au sein de cette magnifique Voie I AM ! Pour ton information, depuis peu, tu peux nous trouver également sur les réseaux sociaux.

    Ce choix est lié au souhait des Maîtres d’étendre leurs messages vers toutes les personnes disposées à en prendre connaissance et à les mettre en œuvre. L’heure est au partage le plus large de ces belles infos qui nous aident à ouvrir notre Cœur !


    Nous avons ouvert tout récemment une page spécifique « I AM » sur Facebook.

    Tu es bien sûr invité-e à nous suivre et rejoindre nos premiers abonnés.

    Une page Instagram sur laquelle sont chargées les images de nos publications, est associée au compte précédent.

    La plupart de ces images sont cocrées et dessinées / adaptées par nos soins.

    Ces deux pages sont ouvertes aux commentaires d’appréciation.

    Nous venons également d’ouvrir un canal Telegram. C’est ce dernier réseau qui sera le plus régulièrement fourni, avec des informations synthétiques et claires, qui se compléteront à chaque post hebdomadaire.

    Aucun commentaire n’y est ouvert, mais nous serons ravis que tu ajoutes un « petit cœur » d’appréciation sous chaque publication, si tu l’aimes bien sûr !

    Image : Rémi-Rama

    Je rappelle que cet ouvrage récemment sorti est une lecture envoûtante et passionnante qui montre la puissance de la connexion du Cœur, et qui change la vie !

    « Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI » est commandable au bas de la page en lien ICI sur le présent site.

    C’est un cadeau très apprécié… d’un coût très accessible. Pense à offrir ce livre de chevet à tes proches et amis, ils t’en seront très reconnaissants !

    C’est la fête spirituelle au Solstice d’Été !

    👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

    Comme beaucoup d’entre vous le savent, les Solstices sont deux périodes-clés dans le calendrier spirituel de l’année. Autour du 21 juin et du 21 décembre en effet, les Maîtres Ascensionnés se réunissent en conclave avec le Conseil Karmique, à la fois pour recevoir et évaluer les pétitions spirituelles émises par les étudiants sur la Terre, et pour préparer leur soutien auprès de nous tous.

    Plusieurs de mes amis de la Pyramide de Lumière et de l’association « UnitingPeople » seront à ce moment-là en voyage sacré aux Pyramides de Bosnie. Certains parmi vous, lectrices et lecteurs de nos Lettres I AM, seront également sur place, en réponse à la proposition que j’avais transmise il y a quelques mois.

    Je viens d’apprendre que « UnitingPeople » nous propose de participer gratuitement à la session qu’elle organise pour le 21 juin à 10h30 (CET)

    Au même moment, les Maîtres Ascensionnés de la Grande Fraternité Blanche seront rassemblés dans leur retraite du Grand Téton (Wyoming, USA)*, pour leur conclave solsticial de soutien à l’humanité.

    Le Grand Téton – Retraite de la Grande Fraternité Blanche

    * Plusieurs d’entre nous connaissent ce lieu et les Maîtres du Conseil Karmique pour s’y être rendus en conscience lors de notre session de groupe pour le dépôt éthérique de notre pétition pour la PAIX, qui a bénéficié de très jolis retours.

    Lire la suite « C’est la fête spirituelle au Solstice d’Été ! »

    La Substance Universelle et les « miracles »

    La physique moderne nous le dit de plus en plus clairement : ce que nous nommons le « vide sidéral » est en réalité une immense réserve d’énergie fondamentale.

    A ce jour, les scientifiques ne sont pas parvenus à appréhender toute la puissance qui participe à notre Univers. Il reste bien des inconnues qui leur apparaissent cachées, et c’est pourquoi ils les appellent « énergie et matière noires ». A ce propos d’ailleurs, certains chercheurs reviennent clairement à la notion « d’Éther » qui avait été décrite par nos Anciens comme sous-tendant toute chose…

    Les notions évoquées dans notre introduction ci-dessus sont très proches de ce que les Maîtres Ascensionnés appellent la Substance Universelle, qui est remplie d’AMOUR et contient tout ce qui est nécessaire pour cocréer la matière, ce que nos Soutiens Célestes nomment la « précipitation« .

    Nous sommes tous potentiellement capables de le faire, sous réserve d’utiliser correctement les Lois Cosmiques et de nous accorder sincèrement et puissamment à la Source ! Lire à ce sujet l’ouvrage « la Loi de la Précipitation » de Géraldine Innocente, compilé par Werner Schroeder, aux Editions Montclar (voir adresse en biblio)

    Toute matière provient de la Substance Universelle ! Image de précipitation d’un pain, par Rémi-Rama

    Citons encore notre bien-aimé Maha Chohan à propos de notre monde terrestre :

    « Les électrons qui remplissent l’univers, que vous appelez (entre autres – ndlr) atmosphère, et qui forment la substance des dons matériels que vous utilisez si librement, sont le Corps de Dieu. Ils sont venus d’un cœur central pur et clair, qui est le cœur du Ciel.

    Ils sont temporairement emprisonnés dans les formes créées par l’homme et palpitent constamment de vie. Ils ont en eux l’intelligence et aspirent, comme vous tous, à la pleine expression de leur piété.

    Chaque table, chaque chaise, chaque livre, chaque morceau de papier négligemment jeté à la corbeille a en lui-même des organismes vivants et des êtres désireux d’accomplir leur évolution et de se parfaire dans quelque futur schéma. » FDC

    Voilà qui change profondément notre vision courante de la matière, et plus encore celle que nous appelons « inerte » ! Voyons comment ces informations nous permettent d’avancer dans la compréhension de notre monde.

    Lire la suite « La Substance Universelle et les « miracles » »

    Notre Divine Source, le Grand Soleil Central

    C’est la question la plus essentielle de notre existence ! D’où venons-nous, et où allons-nous ? Avec une grande joie, nous transmettons à ce sujet dans ces lignes les magnifiques informations que nos chers Maîtres de Lumière ont confiées dans leurs écrits, et qu’ils nous ont inspirées. Elles sont importantes, car ce sont elles qui nous permettent de comprendre les grands principes de la Vie, de structurer notre pensée, de canaliser nos émotions, nos forces vives, et de faire nos choix d’actions en « connaissance de Cause » !


    C’est ainsi que nos Guides appellent la Source Universelle, qui émet l’Énergie de Vie dans toute la Création.

    C’est une « Conscience de Lumière » d’une puissance telle que nos Maîtres la comparent pédagogiquement à « Dix Mille Soleils ». Notre bien-aimé Maha Chohan, qui mène le groupe des Guides des 7 Rayons, nous informe dans l’ouvrage de la collection blanche : « La Danse des Électrons » (p.37) :

    « Le Grand Soleil Central est le centre de distribution dont provient la lumière de l’âme. Celle-ci constitue le Corps de Dieu, qui remplit l’univers. Toutes les étoiles et planètes de l’espace interstellaire se composent de cette substance électronique, et c’est à travers elle qu’afflue constamment le Souffle rythmique de la Grande Cause Première, le Grand Soleil Central, qui est le cœur et la tête de ce Schéma universel particulier. C’est par le Grand Soleil Central que sont venus de plus petits soleils. » FDC

    Notre Divine Matrice Cosmique nous a créés comme une extension consciente d’Elle-même. Elle nous offre le plein libre-arbitre, afin que tous les choix que nous faisons soient réalisés dans un esprit de cocréation avec Elle.

    Tout l’Univers se décline selon les mêmes principes holographiques depuis le Grand Soleil Central jusqu’à notre galaxie et notre système solaire. Cette Divine Source n’est pas visible physiquement pour nous. Son niveau de fréquence se situe bien au-delà de la lumière que nous sommes capables de percevoir objectivement… Sa représentation ne peut être qu’une interprétation limitée et inspirée par ce que perçoit notre conscience humaine dans l’univers.

    Le Grand Soleil Central d’AMOUR – Source de toute VIE
    Interprétation suggérée – Illustration de Rémi-Rama

    Suivons encore le Maha Chohan qui nous parle de notre soleil local Hélios… et de nous-mêmes :

    Lire la suite « Notre Divine Source, le Grand Soleil Central »

    Notre vie est-elle vraiment éternelle ?

    Diverses remarques et questions nous ont été confiées récemment sur ce sujet essentiel. Si tu es lectrice ou lecteur assidu de nos articles mensuels, et/ou fais partie de celles et ceux qui ont adopté l’idée de réincarnation, tu trouveras ci-dessous des compléments de réflexion intéressants. Si tu t’interroges encore à ce sujet, tu y découvriras des arguments nourrissants…
    Nous profitons de cette introduction pour souhaiter la bienvenue à toutes les Étudiantes et tous les Étudiants de Lumière qui nous ont rejoints récemment !


    L’éternité de la vie est une vraie question. Notre société occidentale nous a inculqué depuis notre enfance l’idée de « vie temporelle unique », si bien que beaucoup parmi nous y adhérent pleinement. Combien de fois entendons-nous dire avec conviction, y compris par des intellectuels et des philosophes contemporains, cette phrase émise comme une évidence absolue, à tel point qu’elle en devient une injonction quasi incontournable : « On ne vit qu’une fois » ?

    Nos religions en occident se rapprochent de cette idée de vie unique sur la Terre, mais elles l’ont associée à une notion de vie éternelle ultérieure… dont la qualité dépendra de la manière dont nous aurons vécu notre « unique vie terrestre »

    Ce redoutable « jugement annoncé » est un véritable couperet qui a installé une terreur viscérale et bien ancrée dans le cœur de celles et ceux qui acceptent cette idée. C’est grâce à cette peur que, plus ou moins consciemment, ces systèmes religieux très hiérarchisés ont ainsi pu asseoir leur pouvoir sur les fidèles.

    Bien sûr, de nombreuses personnes dévouées au sein de ces systèmes, ont magnifiquement et humblement œuvré sans juger, et ont ainsi apporté une grande aide lors de leur ministère. Répétons-le une fois encore, le POUVOIR DIVIN réside dans la capacité d’aimer et « de servir », et non « d’asservir »…

    Les diverses voies de la chrétienté, catholique, orthodoxe, protestante, baptiste, ou encore entre autres les religions juive et musulmane, adhèrent à ce concept :

    « l’incarnation sur la Terre est une unique occasion… »

    doc astrosurf

    Si dans ce cadre l’on admet la notion de vie éternelle, certains des dogmes religieux que nous avons évoqués enseignent que le retour à l’éternité de nos attributs terrestres, c’est pour plus tard, après le « jugement dernier » et la « résurrection des corps ».

    L’idée que nous n’avons qu’une seule opportunité de vivre nos expériences terrestres peut être extrêmement stressante, et même terrifiante !

    On comprend les sentiments d’injustice, de rejet, de révolte voire de désespoir que ressentent celles et ceux qui acceptent ce concept. Quant à l’idée de « mort« , elle génère en conséquence bien souvent un réel effroi, conscient ou non, qui rôde en arrière-plan tout au long de leurs existences.

    Voyons ce que nos Guides de Lumière nous offrent comme enseignements à ce propos, et comment cela peut changer toute notre perception des choses…

    Lire la suite « Notre vie est-elle vraiment éternelle ? »

    Maitreya et la Méditation de Transmission

    Cette lettre est proposée à titre d’information. Elle concerne une pratique qui permet aux Étudiants qui se sentent prêts à s’y consacrer, de se mettre régulièrement, totalement et sans condition, à la disposition des Maîtres Ascensionnés pour les aider humblement à servir l’Humanité. À travers ces Étudiants incarnés, devenant ainsi des canaux de transmission, nos Hôtes Célestes peuvent alors nous transmettre à tous, avec une grande efficacité, les Énergies Divines.


    Méditation de Transmission
    doc Partage International Canada

    La MT, Méditation de Transmission, a été présentée par Benjamin Creme (1922 -2016), qui fut chéla (disciple) assidu d’un Maître résidant en Asie. Ils ont été connectés par la conscience dès 1947, en lien étroit avec la mission de notre bien-aimé Guide Maitreya-Christ (voir plus loin).

    La Méditation de Transmission est un pur service. Par cette application, le pratiquant ne demande rien aux Maîtres, il n’émet aucune intention particulière, mais offre son canal humain en se mettant entièrement à leur disposition.

    Cette pratique ne remplace pas les quêtes spirituelles actives (comme la voie I AM par exemple) que les Étudiants sont bien sûr invités à poursuivre par ailleurs pour l’avancement de leur Courant de Vie. Elle est plutôt complémentaire.

    Lorsque les Énergies de Lumière transitent par les Chakras de l’Étudiant, elles « s’adaptent en fréquence » au plan terrestre. Les Maîtres Ascensionnés les distribuent ensuite aux endroits et aux personnes qui, selon leurs critères parfaits, sont les plus pertinents.

    Bien sûr, ce service offert aux Maîtres donne à ses pratiquants, par la Loi du Cercle, une grande Force Vive pour avancer sur leur chemin spirituel.

    Méditation et chakras
    doc conscienciailuminada
    Lire la suite « Maitreya et la Méditation de Transmission »

    Les Maîtres nous bénissent tous !

    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à notre session du Solstice d’Hiver, inondée des bénédictions des Maîtres Ascensionnés… qui ont été déversées vers nos groupes bien sûr avec les familles du réseau des pyramides à travers le Monde, mais aussi bien au-delà, vers l’ensemble de notre chère Humanité.


    Comme nous l’avons tous ressenti, les énergies présentes lors de cette soirée ont été très fortes. Et elles ont grandi tout le long de notre magnifique rencontre ! Notre méditation nous a permis de nourrir individuellement et collectivement, en conscience, chacun de nos chakras successivement, en lien avec la pyramide qui lui correspond et les différents groupes connectés avec nous. Et cette puissance en synergie continue de monter !

    Au-delà des pyramides, unissons nos intentions avec celles des très nombreuses autres familles de Cœur, qui œuvrent sincèrement dans la même énergie d’UNITÉ.

    Les Guides Célestes nous soutiennent TOUS lorsque nous allons en ce sens ! Avec toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, évoluant individuellement ou dans différents groupes, actifs de diverses manières au sein de toute notre humanité en cheminement, diffusons cette Lumière d’Amour. C’est notre mission ici-bas !

    Tu es invité-e à te connecter à ce réseau jour après jour pour nourrir notre Terre des intentions d’Amour, d’Harmonie et de PAIX que nous avons activées encore et encore !

    Il est vrai qu’à un certain niveau, les vibrations sont si élevées qu’elles ne paraissent plus « mesurables » de manière sensitive courante. Nous avons donc été inspirés à y ouvrir un nouveau champ, celui du « Sacré »

    Le réseau des 8 pyramides selon JJJ et RR
    dessin Rémi-Rama
    Lire la suite « Les Maîtres nous bénissent tous ! »

    Illuminons les Pyramides sur la Terre au solstice d’hiver !

    La lumière solaire est particulièrement présente lors de la renaissance printanière et davantage encore au solstice d’été. Et en hiver ?…


    Le solstice d’hiver dans notre hémisphère Nord est le jour le plus court, et comme nous l’avons déjà signalé dans un article précédent, toutes les civilisations qui « subissaient » comme nous cette baisse de luminosité, ont eu envie, chacune à sa manière, de compenser cela par des activités joyeuses et beaucoup d’illuminations.

    Certaines régions organisaient de grands feux festifs, d’autres décoraient les maisons de bougies et illuminaient des arbres, organisaient des spectacles explosifs, des banquets et des chants dont nous héritons aujourd’hui.

    Solstice d’hiver – doc centerblog

    Comme nous le savons tous, en cette période solsticiale, nos sapins de Noël enguirlandés, décorés de lumières multicolores, de houx, ainsi que les cadeaux du Père Noël, héritier de Saint Nicolas, nous viennent de nos traditions, en particulier des Pays germaniques et du Nord ! Et c’est bien sûr également le cas de nos feux d’artifice à la nouvelle année.

    Tout cela a été imaginé par nos Anciens pour compenser le manque de lumière physique qui a une lourde tendance à faire baisser notre moral…

    Les Maîtres Ascensionnés, comme c’est le cas lors du solstice d’été, se rassemblent en cette période hivernale au sein de leur retraite collective sacrée du Mont Grand Téton dans le Wyoming pour partager et préparer leur aide à l’Humanité au cours du semestre à venir.

    Et nous ?

    Lire la suite « Illuminons les Pyramides sur la Terre au solstice d’hiver ! »

    L’assistance d’un Maître Ascensionné

    C’est le rêve de beaucoup d’Étudiants de Lumière que d’être individuellement assistés par un Maître Ascensionné les prenant sous sa protection et leur apportant son aide ! Quelle est la direction à suivre pour nous approcher d’une telle guidance, et devenir un jour l’un des CHÉLAS d’un Maître ?

    Rappelons ici que comme d’habitude, dans les textes qui suivent, les mots « Étudiant », « Chéla », « Maître » etc. désignent aussi bien des Êtres féminins que masculins, qu’ils soient incarnés ou non. ☀️

    Notre démarche d’Étudiants doit tout d’abord être fondamentalement sincère. Nous sommes invités à développer notre spiritualité, et à montrer notre motivation au quotidien par nos sentiments, pensées, paroles et actes nourris de Lumière et délibérément ouverts à autrui. Notre foi, notre persévérance, notre authenticité sont essentielles.

    Si nous souhaitons être inspirés et guidés par un Maître, nous sommes conviés à adresser régulièrement nos demandes de soutien en ce sens à notre Divine Présence et à la Grande Fraternité Blanche. Cette ouverture de conscience et ces Appels trouveront résonance.

    Même si parfois le désir et l’insistance d’un chéla vertueux à appeler un Maître précis peuvent exceptionnellement amener ce dernier à accéder à sa demande et à le prendre sous son aile, c’est généralement le Maître qui choisit son chéla, et non l’inverse.

    d’après doc soleildelumière
    Lire la suite « L’assistance d’un Maître Ascensionné »

    Comment stopper les discordances autour de nous ?

    « C’est totalement irréaliste, infaisable, illusoire… ! » Nombreuses sont les remarques, pensées d’impuissance et moqueries que nous entendons autour de nous sur de tels sujets. Eh bien chère étudiante, cher étudiant de Lumière, ne porte aucune attention à ces critiques ! C’est ce que nous conseillent nos Guides et Maîtres Ascensionnés : avec leur soutien, tu peux le faire !

    Oublie toute tendance à la dépréciation de toi-même ou à l’inverse, à l’orgueil ou à la prétention, et remplace-les par ton engagement à servir la Lumière, dans un esprit noble, à la fois humble et fort.

    Ce dessein peut s’appuyer sur le refus ferme que tu es invité-e, en lien conscient avec ta Présence I AM et nos Guides bienveillants (voir plus loin), à opposer aux distorsions et aux forces obscures !

    En ce cas, non seulement tu n’offres plus à ces dernières ni faille ni faiblesse dans laquelle elles pourraient s’engouffrer, mais tu transmutes les énergies dont tu disposes… en pouvoir d’une grande puissance.

    adapté par Rémi-Rama, d’après doc. pngtree

    Dans son deuxième exposé au sein du volume 1 des « Discours des Maîtres » – coll. blanche-, Mère Marie nous offre de faire un usage actif et conscient des mots « Stop » et « Silence« . Ses conseils vivifiants sont comme d’habitude d’une surprenante actualité ! Elle poursuit ainsi :

    Lire la suite « Comment stopper les discordances autour de nous ? »

    Les vertus mystiques du SILENCE

    Dans notre société agitée et assourdissante, l’incertitude, la contrariété et l’anxiété nous troublent et nous déstructurent. Un simple moment de silence peut nous gêner, instaurant une forme de « peur intérieure ». Il est grand temps de sortir de ce marasme qui nous étouffe, et de redécouvrir les magnifiques vertus équilibrantes du SILENCE.

    Notre bien-aimée Mère Marie, dans son deuxième exposé au sein des « Discours des Maîtres » volume 1, p. 191 à 200 nous offre des enseignements essentiels à ce sujet, dont voici quelques extraits :

    « A certains moments il faut parler de manière extrêmement et dynamiquement positive en face des êtres et des circonstances du monde extérieur ;

    autant qu’à d’autres périodes, vous pouvez être tout aussi dynamiquement positifs, mais en employant la Puissance du Silence !  »

    Photo Rémi-Rama

    Mère Marie nous propose d’activer le Silence en demandant le soutien du Grand Veilleur Silencieux, cet Être Cosmique magnifique qui a décidé d’offrir son puissant service à notre chère Planète et à toute notre Humanité. Voici ce qu’elle en dit :

    Lire la suite « Les vertus mystiques du SILENCE »

    QUI peut vraiment transformer ton quotidien ?

    Nous en sommes bien conscients, cette question est fondamentale… Comme c’est généralement le cas dans nos lettres courantes, et ainsi que les Maîtres Ascensionnés le font volontiers avec nous, je te propose le tutoiement fraternel.
    Répétons l’interrogation :

    Voici LA RÉPONSE que proposent les Maîtres, la solution à tous nos problèmes, aux défis qui se présentent à nous au quotidien :

    Mais cette réponse amène pour beaucoup d’entre nous une autre interrogation :

    Lorsque tu découvres QUI tu es vraiment, que tu vis tes premiers contacts conscients avec ton SOI, ta Divine et Lumineuse Présence I AM, et tes Guides bienveillants toujours prêts à t’aider, ta vie change totalement !

    Ouvre ton Cœur à la Lumière qui s’y trouve, étudie les Discours des Maîtres Ascensionnés, mets-les en pratique au quotidien, et tu verras le monde d’une toute nouvelle manière !

    dessin Rémi-Rama
    • découvrir une histoire VRAIE qui te projette au cœur de ta spiritualité ?
    • déployer une merveilleuse nouvelle dimension intérieure ?
    • constater que tes Guides et Maîtres Ascensionnés sont tout près de toi ?
    • recevoir leurs conseils comme autant de cadeaux concrets et apaisants ?
    • retrouver la confiance en toi, la paix profonde et la JOIE de vivre ?
    • traverser tous les défis, en les transmutant en autant de CHANCES ?

    Plusieurs d’entre vous ont déjà découvert ces conversations intérieures et les messages très touchants offerts à tous par les Guides et Maîtres Ascensionnés « venus à mon secours »… Gratitude !

    Vos premiers commentaires émerveillés m’ont beaucoup ému, mille mercis aussi à vous tous !
    Rémi-Rama

    Si tu n’as pas encore lu ce livre inspiré, je te suggère de le faire.

    Et si ce site te plaît, si tu aimes nos lettres et que tu les trouves nourrissantes, peut-être seras-tu disposé-e à faire un petit geste en retour ? Pourrais-tu placer un petit mot et une note de soutien à ce livre ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur la librairie de ton choix ? Ce sera une très belle motivation pour ouvrir à d’autres lectrices et lecteurs le plaisir d’en profiter aussi. Gratitude par avance !



    Traversons en conscience le Portail du Lion !

    La période que nous vivons, nous le sentons bien, marque de gros chamboulements. Elle représente pour l’Humanité d’immenses défis ! Ces difficultés que nous traversons, nous sommes invités à les transmuter, d’abord en nous-mêmes, et ensuite collectivement. Voyons comment.

    Le portail du LION, composition Rémi-Rama doc. Etsy

    Nous vivons un moment particulier de l’année : la Terre et le Soleil s’alignent avec Sirius, l’étoile apparaissant la plus brillante dans la voûte céleste de notre Galaxie. Ce type d’alignement est annuel : il dépend de la position terrestre dans sa course autour de notre Soleil. Actuellement, cette synergie d’alignement est particulièrement puissante, et enrichie par les effets cumulés de la Nouvelle Lune du 04 août !

    Dans sa révolution autour du soleil, pour les observateurs Terriens que nous sommes, le Soleil se situe en août dans la constellation du Lion.

    En arrière-plan se trouve la magnifique étoile Sirius. Cet alignement est indiqué par les astrologues comme actif entre le 26 juillet et le 13 août, avec une apogée énergétique le 08.

    Mais l’énergie et les potentiels de transformation de ce portail temporel restent disponibles à n’importe quel moment ultérieur. Si la période indiquée est dépassée, on peut toujours s’y connecter car il est « cosmiquement enregistré » ! Alors, chère lectrice, cher lecteur, bienvenue dans la méditation initiatique proposée plus bas !

    Sirius, visible au sud en octobre – doc terrancecorran
    Lire la suite « Traversons en conscience le Portail du Lion ! »

    Nous sommes tant aimés !

    Dieu s’exprime à travers chacune, chacun d’entre nous

    Dieu nous aime immensément, nous sommes ses Enfants de Lumière, et nous sommes « UN » avec Lui et tous les Êtres Célestes qui éclairent notre chemin.

    Avouons que la phrase ci-dessus n’est pas simple à affirmer, et encore moins à s’approprier comme une réalité ! Très vite, notre éducation vient s’imposer dans nos pensées et nos émotions, nous rappelant avec force qu’il est « inacceptable d’affirmer une telle chose », et que nous devrions revenir d’urgence à des points de vue plus « humbles ».

    Conscients que tout cela nous entrave, revenons à un point essentiel : il nous appartient de maîtriser notre égo. Eh oui, la fausse humilité (voir notre lettre essentielle à ce sujet) est un vernis que nous sommes nombreux à avoir tendance à emmener partout avec nous !

    Car dans notre hésitation, voire notre refus d’accepter l’affirmation mise en exergue ci-dessus, c’est bien notre égo qui est à la manœuvre. En effet, ce dernier n’a aucune envie de se faire voler le « pouvoir sur nous » qu’il a longuement construit au fil de nos incarnations. A chaque fois que l’occasion se présente, notre égo nous rappelle avec force notre supposée « illégitimité » à nous affirmer Filles et Fils de Dieu, œuvrant AVEC DIEU qui illumine notre Cœur !

    Remettons l’égo à sa juste place, aux côtés d’un mental maîtrisé, connectons-nous à la Divine Lumière qui brille dans notre Cœur, et écoutons ce qu’Elle nous enseigne. Si nous nous rabaissons nous-mêmes, et traînons dans la boue toute estime de nous, non seulement nous oublions notre Filiation Céleste, mais nous exprimons par là une immense distorsion. Comment pouvons-nous aimer sincèrement autrui si nous sommes dans une telle déconsidération de nous-mêmes ?

    Lorsque nous ignorons les qualités merveilleuses que le Créateur nous a offertes en héritage, et que de ce fait nous nous déprécions, c’est comme si nous Lui disions qu’Il nous aurait « ratés » !

    Réagissons, ouvrons-nous aux immenses potentiels d’Amour qui sommeillent en nous, enracinés au fond de notre Cœur.

    Déployons-les, faisons-les grandir et offrons-les autour de nous ! C’est notre mission première à toutes et à tous dans notre incarnation, et c’est ainsi que nous avançons sur la voie du Grand Retour…

    doc Yeartatjoseph

    Nous avons des modèles merveilleux !

    Lire la suite « Nous sommes tant aimés ! »