Pendant que la grande majorité de l’humanité est dans la crainte et l’auto-dévalorisation, certaines personnes parmi nous, à divers niveaux de notre société, s’arrogent une immense emprise sur autrui, et sont dans la conquête agressive du « pouvoir humain ». Nous avons à ce sujet bien des choses à démêler… Apprenons à exprimer notre VRAI potentiel : notre Divine Puissance est une Lumière d’Amour !
Le vrai pouvoir n’est pas ce qu’on nous vend couramment !
Lorsque nous parlons de pouvoir, la plupart du temps, il s’agit d’une des plus grandes déviances humaines. Ce terme, en « langage humain courant », signifie diriger, imposer sa volonté autour de soi. Ce sujet mérite d’être vu dans les détails, afin que nous puissions mieux comprendre et naviguer avec pertinence au sein des grandes transformations que nous vivons actuellement.
Lorsqu’une personne impose ses idées, elle contraint d’office les autres, elle les met sous son emprise. Les dérives sociétales sont actuellement très présentes et visibles, avec un « emballement » apparent des inégalités, des injustices, ou encore de l’oppression.
Ces points de vue sont à l’opposé des Lois Cosmiques, qui n’exigent rien, mais encadrent magnifiquement nos activités. Nous allons voir qu’elles présentent un ensemble de relations émises dans un immense élan d’Amour.
Les Maîtres Ascensionnés nous incitent constamment dans leurs discours à œuvrer pour notre souveraineté individuelle et collective. De leur côté, ils respectent parfaitement notre libre-arbitre, et se mettent simplement à notre service.
La pure autorité peut être naturelle, c’est à dire générée sans aucune contrainte, avec un bénéfice partagé ! Dans ce cas, c’est une « autorité de service », ce que les Maîtres Ascensionnés nous démontrent, et c’est ce vers quoi nous sommes invités à aller.

Qu’est-ce que la « Divine Volonté » ?
La Divine Volonté n’est pas une exigence, c’est un ensemble de dispositifs de la grande Loi d’Amour qui permet à chacun-e de faire ses choix, et d’en vérifier les résultats. Sur la base de ces expériences, chaque Courant de Vie peut, dans son cheminement, décider de sa stratégie.
Nos Maîtres Ascensionnés nous apprennent que l’AMOUR est le principe universel de cohésion de l’ensemble de la Création. C’est vrai pour les liens qui unissent la matière, des plus petites particules jusqu’aux plus grandes masses. Bien sûr, nous avons nommé en physique et décrit les différentes « forces » courantes, et les effets quantiques. Mais selon nos Guides de Lumière, la notion de « conscience de la matière » manque encore beaucoup trop dans nos descriptions et nos équations.
Quant aux relations humaines, ce sont bien sûr nos liens d’Amour qui nous maintiennent en cohérence, de la famille aux amis, jusqu’à la planète entière ! Dès lors que nous refusons notre fraternité, nous sommes à l’opposé de la Loi fondamentale qui imprègne tout l’Uni-vers.
Arrêtons de ne voir les erreurs qu’à l’extérieur de nous-mêmes ! Les dissensions dans notre propre vie nourrissent les conflits entre nations ! Si nos désaccords se poursuivent activement, les dégâts de part et d’autre s’amplifient, les cercles vicieux s’installent et grandissent.
Rappelons que parmi les Lois Cosmiques figure en bonne place celle de « Cause à Effet ». Nous récoltons ce que nous avons semé. Comme nous le constatons bien souvent, les moissons ne sont pas immédiates. Lors de l’émission de notre dernière pétition spirituelle, nous avions demandé que les retours s’appliquent plus rapidement. Cela a été accepté par le Conseil Karmique, avec des limites très intéressantes, qui nous avaient été magnifiquement expliquées par Jésus et Nada ! (voir ICI).
En fait, si suite à des activités déviantes, nos « mauvaises récoltes » étaient ultra-rapides, nous les prendrions comme des comme des désagréments, voire des punitions. Dans ce cas, nous éviterions de semer des sentiments, pensées, paroles et actes pénibles pour autrui, mais ce serait simplement par peur des retours désagréables, plutôt que par conviction positive. De cette manière, nous n’apprendrions rien du tout… Or, la Source souhaite que nous la rejoignions, non pas par peur, mais par « Choix d’Amour ».
La Flamme Violette est une aide remarquable !
Nos difficultés s’accumulent ainsi, jusqu’à ce que nous tournions notre esprit vers la Lumière, et choisissions d’emblée à chaque instant de participer au Plan Divin. C’est la raison pour laquelle nos cheminements sont longs et se déploient sur de nombreuses vies.
C’est précisément pour nous aider à avancer que notre merveilleux Maître Saint-Germain nous propose un outil à la hauteur du défi : la FLAMME VIOLETTE. Elle consume nos erreurs et nous fait gagner des années d’épreuves en retour ! Encore faut-il la mettre en œuvre en toute conscience, avec persévérance et régularité…
👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Chère Étudiante, cher Étudiant de Lumière, si tu ne pratiques pas régulièrement les invocations à la Flamme Violette, le plus beau cadeau que nous pouvons t’offrir en ce début d’Année 2026, c’est un rappel des merveilles qu’apporte cette énergie de transmutation et de libération. Tu (re)trouveras les informations complémentaires très utiles à ce sujet dans ces deux lettres :
– La précieuse Flamme Violette, notre outil de tous les instants
– La Flamme Violette transmute nos vies et nous libère !
Obéir à Dieu, c’est l’inverse de ce que l’on croit !
L’obéissance à Dieu n’est pas à comprendre dans le sens courant ou « humain » du terme, à savoir renoncer à sa liberté face à l’autorité. Bien des religions nous apprennent en tant que « fidèles » à rester humbles. Bien entendu, cette attitude peut en effet être une vertu (voir cette lettre), mais elle est souvent promue par nos prêtres dans le sens négatif de « nous déprécier ». Cela leur permet, consciemment ou non, de garder la main-mise sur nous…
Dans la Création, la Divine Présence nous propose une vision bien plus lumineuse des hiérarchies, celle non pas d’écraser les autres, mais de les soutenir, non pas de les asservir, mais de les SERVIR ! Toute la Création n’est qu’un immense acte de Service et d’AMOUR !
Nos Guides nous poussent à la liberté, la souveraineté, à exprimer la pleine grandeur de QUI nous sommes ! Notre pouvoir, lorsque nous exprimons sincèrement et pleinement notre Puissante Présence I AM, est illimité ! Voici un exemple d’invocation quotidienne très simple qui nous engage dans le sens du flux Divin et facilite notre vie :
Puissante Présence I AM, guide-moi au quotidien afin que toutes mes activités soient le rayonnement de Ton Amour. Merci, merci, merci, c’est accompli !
Lorsque nous faisons ce choix en tant qu’Étudiant-e de Lumière avancé-e, c’est que nous avons intégré le fait que nous sommes DIEU, et nous œuvrons en LUI dans le cadre de Sa Création, qu’Il déploie avec nous.
Il le fait en toute transparence, car rappelons-le une fois de plus, Il nous offre le plein libre-arbitre. Du coup, Sa Création est aussi la nôtre à chaque instant ! C’est le sens du terme de « co-créateurs » !
Ainsi, lorsque dans nos choix spontanés, nous rejoignons ses Lois d’Amour et de Lumière, TOUT est possible, y compris ce que nous appelons couramment des « miracles » ! Voici quelques extraits des premières déclarations de Jésus dans les « Discours des Maîtres, volume 1 » (voir la biblio) :
« Je désire faire comprendre à tous les Étudiants qu’avant de procéder à une guérison, J’étais toujours intimement conscient de : « I AM – Je Suis l’Unique Présence de Guérison« , et en tant que cette Présence I AM Illimitée, J’avais le Droit, le Pouvoir et la Capacité, par cette Présence, d’ordonner à toute activité mentale extérieure de se taire et d’obéir à la Présence.
Le point sur lequel J’insiste aujourd’hui est que dans chacun des Étudiants réside cette même Puissante Présence | AM que J’invoquais pour manifester cette Perfection. Les humains de l’époque appelèrent cela des miracles. Pourtant, Je vous assure qu’il s’agissait simplement de la mise en action et de l’emploi de Lois Cosmiques qui vous environnent, et qui peuvent être mises en activité par direction consciente.
L’erreur commise par les Étudiants qui retardent leur Maitrise, consiste à garder le sentiment qu’ils mentent ou qu’ils se trompent en se déclarant parfaits, alors qu’ils ne manifestent pas encore la Perfection dans leur apparence ou dans leur activité.
Par Ma propre Expérience, Je dois vous dire sincèrement qu’il est nécessaire de reconnaître l’Unique Présence, qui est Intelligence et Pouvoir, puis la revendiquer comme vôtre dans chaque pensée et activité : c’est cela l’Unique Moyen pour attirer cette Puissante Perfection dans les apparences extérieures et d’en avoir l’usage dans l’activité. »
Belle année 2026 dans la Puissance de QUI tu es vraiment !
Voici la lecture audio réalisée par notre frère de Cœur Rahguel, merci à lui pour son aide ! L’écoute de ces textes, au calme les yeux fermés, est une puissante aide, un approfondissement d’une étonnante efficacité pour compléter la lecture visuelle.
As-tu ce livre au chevet de ton lit ?
Cette histoire vraie et ces dialogues captivants avec nos Guides, médités avant le sommeil, offrent une merveileuse nuit orientée vers les mondes de Lumière !
Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI
Soyons simples, choisissons le tutoiement fraternel ! Pour partager avec les autres lectrices et lecteurs tes propres ressentis, un petit mot de soutien, une idée, ou émettre une interrogation, rends-toi plus bas sur cette page ↓ dans « Votre commentaire« ↓