Aimer, soigner, retrouver la santé

Lorsqu’une personne manifeste une guérison, physique, énergétique et/ou psychologique, cela signifie qu’elle retrouve une part de la perfection que lui a offerte notre Créateur au départ de son odyssée d’Enfant Divin. Mais d’où viennent nos dysfonctions ? Et à QUI devons-nous notre rétablissement ?

Nous sommes conviés à prendre conscience de la chance que nous avons d’avancer pour « retourner au Père », grâce aux expériences que nous propose notre incarnation. Soyons dans la gratitude pour les corps dont nous disposons, et surtout, prenons soin d’eux !

Nous connaissons bien notre corps physique en matière dense, qui compose notre biologie, avec nos organes et systèmes, supports de nos fonctions physiologiques. Un déficit alimentaire ou respiratoire, des intrants polluants agressifs ou encore un accident par exemple, peuvent entraver son bon fonctionnement. Prenons-en grand soin, c’est le temple de notre corps suivant.

Nos 4 corps d’incarnation, physique, éthérique, mental, émotionnel – Interprétation, dessin : Rémi-Rama

    Plus subtil, notre deuxième corps, appelé éthérique, vitalise et anime notre matière ; il lui apporte le mouvement. C’est le support de notre Âme, et le gardien de notre « mémoire intégrale ». Il stocke toutes les séquences des très nombreuses vies que nous avons vécues depuis le début de notre périple en tant qu’Enfants de la Source. C’est ce corps éthérique qui, lors de notre transition à la fin de chaque vie terrestre, s’échappe pour nous amener à d’autres expériences d’existence. Un manque de vitalité dans la qualité de notre environnement ou de notre nourriture peut nous rendre malades.

    Autour de lui se situe le corps mental, le support de notre intellect et de nos raisonnements, qui induisent nos choix réfléchis tout le long de notre vie. Certaines habitudes de « tout analyser » peuvent nous couper des intuitions que nous souffle notre Présence. Tout soumettre au mental peut nous maintenir dans une forme d’addiction affaiblissant notre ouverture d’esprit et de créativité, ce qui est potentiellement dommageable pour notre équilibre intellectuel et global.

    Au-delà encore, se trouve le corps émotionnel qui enveloppe les trois autres. Il est parfois très actif chez certains d’entre nous, et en ce cas, prendre l’ascendant sur notre vie. Il peut être très entaché par nos colères, nos jugements et critiques d’autrui, nos peurs, nos angoisses etc., autant d’éléments déformants rendant nos expériences bien plus complexes et désagréables que si nous prenons couramment soin de rester positifs ! En fait, ce corps agit comme un filtre qui « colore » les évènements que nous vivons.

    Ainsi, la même séquence, vécue par 100 individus, donnera 100 histoires de ressentis différents, car le corps mental de chaque personne échafaude des potentialités plus ou moins négatives ou positives, et le corps émotionnel, nourri par son fonctionnement réactionnel courant, se comporte d’une manière soit nocive, soit constructive !

    Mais l’évidence est là : prendre soin de nos 4 corps inférieurs ne suffit pas forcément. Nous avons à assumer notre fonctionnement actuel, mais aussi notre passé, afin d’approfondir certaines leçons importantes qui restent à assimiler et corriger…

    Ce titre interroge… Nous verrons qu’il est pourtant parfaitement justifié. Souvenons-nous de nos leçons précédentes. Nous vivons tous de nombreux défis : la Vie nous offre des challenges plus ou moins importants, parfois très difficiles à surmonter.

    Nos épreuves peuvent se déployer dans TOUS les domaines de notre existence, nous en avons tous vécus une grande liste ! Ce qui nous intéresse ici, c’est que le domaine de notre santé est généralement en lien étroit avec les évènements qui nous touchent.

    Les Maîtres Ascensionnés insistent sur le fait que TOUT est à sa place dans notre vie, au bon endroit et au bon moment. La Justice règne toujours et partout ! RIEN ne nous arrive par hasard, que ce soit positif et agréable, ou brutal comme un accident ou encore pénible, voire très difficile à vivre comme certaines maladies. Comment les comprendre ?

    Dès que nous sommes assez avancés pour transmuter nos erreurs, nous l’avons vu, la Vie nous offre un cadeau : celui d’avoir l’occasion de solder par la maladie une part de ce qui nous reste à assumer de notre passé. C’est en ce sens que chaque pathologie est une véritable initiation-cadeau. A nous de l’accueillir ainsi, en comprenant profondément nos erreurs, en prenant des résolutions aimantes, et en devenant ainsi définitivement plus beaux et plus lumineux !

    Nous récoltons ce que nous avons semé, et plus nous comprenons la Loi fondamentale de l’AMOUR et la vivons au quotidien, plus nous nous préparons des suites sympathiques.

    Quand nous parlons de « guérir autrui », il est important, en tant qu’Étudiant-es de la Voie I AM, que nous soyons conscients et que nous comprenions bien qu’il s’agit plutôt « d’aider autrui à se guérir« . De l’extérieur, nous ne « guérissons » personne, et le terme de « guérisseur » est mal employé. Seule la Divine Présence en chacun-e de nous, lorsque nous sommes malades, peut nous redonner la santé.

    Mère Marie nous rappelle que notre VRAIE identité n’est pas le personnage terrestre, c’est la Divine Présence individualisée ! Voici un extrait de ses conseils, dans le « Discours des Maîtres vol.1, p.193 et suites »

    « Mes Bien-Aimés, Je viens à vous pour vous envelopper dans cette grande Flamme de Paix et de Pouvoir de Guérison que Je Suis pour la Terre ! Depuis de longs siècles, Je déverse cette Flamme et rien ne peut résister à Mon Amour.(…) »

    Mère Marie nous explique qu’Elle, comme tous les Maîtres Ascensionnés, sont restés en lien avec nous pour nous soutenir, nous aider à exprimer pleinement notre maîtrise.

    « Nous sommes si reconnaissants lorsque le Cœur des humains fait Appel à Notre aide. Nous sommes spécialement reconnaissants lorsque cet Appel est fait consciemment et avec la Compréhension de l’Action de la Loi, en acceptant Notre Réalité, et en sachant que vous pouvez continuellement coopérer avec Nous. Ce n’est qu’alors que Nous pouvons revenir à vous et répandre la moindre étincelle de Lumière en vous et autour de vous, afin de vous faire atteindre le sentiment que vous êtes la Souveraineté Cosmique de tout ce qui, sur cette Planète, a été disqualifié par l’humain. »

    « Je veux vous faire ressentir profondément que chaque Victoire remportée en vous sur une limitation ou qualification humaine, vous rend maître de cette limitation identique partout dans le monde extérieur. Lorsque vous avez établi la Paix en vous au point d’être capable de garder le calme et l’aisance au milieu des circonstances discordantes qui vous entourent, alors vous en êtes leur Maître. (…)
    Vous Me dites, que par moment les difficultés sont menaçantes ; Je le concède, mais vous oubliez que certains d’entre Nous eurent à passer par bien pire, lors de Notre Réalisation. Ne pensez pas que Notre vie était un sentier de roses ! « 

    Comme le font les Maîtres Ascensionnés envers nous lorsque nous le leur demandons, nous aussi, en tant qu’humains, sommes incarnés ensemble pour nous entraider, pour nous soutenir les uns les autres. Certains d’entre nous, qui en ont acquis la compétence, peuvent nous soigner avec une grande pertinence, qu’ils soient des bénévoles occasionnels ou des professionnels chevronnés.

    Bien entendu, un bon soigneur est une personne qui a acquis d’excellentes capacités, puisées dans diverses sphères, spirituelles, intuitives, sensorielles, psychologiques ou techniques sur les différents plans de l’Être… et aussi une grande simplicité et beaucoup d’humilité.

    Rappelons-le : Jésus lui-même, reconnu comme un des plus grands « soigneurs » de l’Humanité, ne se considérait Lui-même que comme un intermédiaire de Celui qu’il appelait « Mon « Père ».

    Poursuivons avec les conseils que Mère Marie nous donne :

    « Je sais que le poids de la discorde pèse parfois très lourdement sur votre corps émotionnel. Nous ne demandons pas mieux que de vous soulager (…)
    La Perfection de la Flamme Cosmique d’Amour Cosmique enveloppe les conditions discordantes du corps, du mental ou de l’atmosphère environnante, les hausse et les absorbe.(…) c’est le Pouvoir du Feu Sacré qui dissout la discorde.
    Lorsque le feu physique consume un morceau de papier, celui-ci est transformé et absorbé par la nature du feu, n’est-ce pas ? Le papier disparaît et la Flamme est toujours l’Autorité Maîtresse ! »

    « Si vous avez traversé beaucoup d’expériences malheureuses, par l’attention fixée sur ces conditions troublées, une certaine quantité d’énergie, qui n’a pas reçu la Bénédiction de la Vie, s’est accumulée autour du corps physique et pèse sur lui. Si vous faites Appel à la Perfection de la Flamme Cosmique d’Amour Cosmique, alors la Bénédiction de la Vie pénètre dans cette condition et le taux vibratoire sera haussé, et cette substance sera absorbée par la Flamme.

    C’est ainsi que la guérison du corps physique s’opère. »

    « Vous, vous êtes l’Être de Lumière, le Corps de Lumière, sur lequel ou autour duquel les substances chimiques atomiques (la structure atomique) sont agglomérées. Ce Corps de Lumière, c’est vous. C’est dans ce Corps de Lumière que vous vivez la nuit lorsque vous pensez que vous dormez. Rappelez-vous et sentez cela fréquemment pendant la journée. Dites: « I AM, Je Suis l’Être de Lumière du Grand Soleil Central qui anime cette structure atomique.« 

    « Même si actuellement la structure atomique semble vous causer du trouble, faites néanmoins passer par votre chair Notre grand Sentiment d’Amour pour cette structure atomique. Employez simplement les mots : « I AM, Je Suis la Paix de l’Amour Cosmique. » Et chaque fois, visualisez cette Flamme Rose et Or traversant le corps et répandant Sa Bénédiction à tout, partout dans l’Univers. »

    « Mes Bien-Aimés, le jour où vous serez complètement identifiés à la Flamme Cosmique d’Amour Cosmique, la Grande Joie de chacune de vos journées consistera à répandre par chaque battement de votre Cœur et par chacune de vos expirations cet Amour Cosmique, en disant à la Vie partout : « Mon Amour te libérera ! I AM, Je Suis la Flamme d’Amour Cosmique de Dieu qui te libérera ! (…) C’est le moyen de Guérison universel, appliquez-le aux Nations du Monde. »

    « Puis-Je vous demander de considérer chaque cellule de votre corps comme étant l’un de vos enfants ? Votre conscience réside dans chaque cellule de votre corps, et si vous vouliez aimer et donner le Pardon en premier lieu à vous-même, et ensuite à tout ce qui dans votre entourage a servi à imposer de la discorde sur votre structure atomique; si vous vouliez aimer et pardonner à tout cela, simplement tout oublier, et puis donner votre Amour et votre Bénédiction à chaque atome de votre corps, vous pourriez non seulement vous guérir, mais embellir vos corps et leur donner approximativement la ressemblance avec votre Corps Mental Supérieur.

    Vos pauvres corps ont été terriblement critiqués, ils sont rarement bénis. A présent, renversons cet état de choses. Dites : « bon, arrêtons cela ! Aujourd’hui est un jour nouveau ! »(…) Si vous avez ce sentiment d’affection et de bénédiction pour ce corps, si vous le remerciez parce qu’il vous permet d’accomplir le Plan Divin, il vous sera très reconnaissant pour la gentillesse de vos sentiments ! »

    Voici la lecture audio de notre cher Rahguel. Elle est téléchargeable, et tu peux l’écouter tranquillement à un moment choisi. Elle t’apportera certainement beaucoup. Bonne écoute !

    Information :
    La vidéo sur le Pacte 21, dont nous avons parlé dans notre lettre précédente, a fait l’objet de commentaires de certains médiums indiquant un risque de récupération d’énergie par des forces sombres. Pour te protéger de ces distorsions, lis l’encadré qui a été rajouté sous notre suggestion de participation le mois dernier (sur ce lien).


    Tu as aimé cet article ? Les commentaires sont en bas de page ! Pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rends-toi au pied de cette page dans « Laisser un commentaire » 

    6 commentaires sur « Aimer, soigner, retrouver la santé »

    1. Bonjour Rémi je trouve cette lettre très claire à quelques détails près : Je trouve dommage d’utiliser challenge comme l’exact traduction de ce terme sans aucun écart linguistique et le défi c’est un anglicisme qui à mon sens n’apporte pas la clarté d’un Français homogène comme tu l’écris par ailleurs  Ensuite je vois que le texte contient encore des expressions comme qualification ou qualifié.Or malgré la clarté du terme pris isolément, personne ne comprend ce que ça signifie dans ce contexte.En revanche s’il s’agit de dire juger, créer des typologies ou mettre des étiquettes alors là on comprend car c’est concret mais le terme utilisé dans le texte le fait ressembler à un jargon avec un petit accent précieux dans 4 les registres de langages (vulgaire commun précieux j’ai oublié le 4e). Le jargon peut faire  sectaire même si ce n’est pas son intention.  Je pense que c’est la traduction des textes de l’américain qui pose problème si l’on veut les rendre universels, comme nous l’avions évoqué. Il y a aussi la notion de discordance, discordant et cetera qui n’est pas trop choquante à la rigueur à condition de l’opposé à une harmonie précise. Il se trouve que c’est souvent l’harmonie musicale qui s’oppose à des sons discordants.  Enfin pour ma part j’apprécie usage de l’expression mère Marie qui réunit les catholiques et les protestants au moins sans pour autant privilégier la Vierge catholique qui n’est pas reconnue par les autres religion chrétienne comme les anglicans je crois et les orthodoxes sauf erreur de ma part.  Évidemment on ne peut pas décrire l’entourage extraordinairement riche émotionnellement et affectivement de Jésus à travers des personnages clés pour son évolution. Son père Joseph très évolué, sa grand-mère Anna et son épouse Marie-Madeleine etc… Bon j’espère que ça n’est pas trop critique parce que franchement tes lettres sont bien inspirées. Bonne journée à toi je suis à Paris pour des examens dentaires qui ont été pas très bien faits. Amitiés Luc

      J’aime

      1. Bonjour Luc,
        Merci pour tes encouragements et ton commentaire.

        Chaque personne qui lit un texte aura ses propres avis sur la structure, la clarté et la syntaxe. Je dirai à ce propos que l’essentiel dans nos partages se trouve davantage dans le fond que dans la forme. Tu imagines probablement bien que les termes que je choisis, comme ici celui de « challenge », le sont pour leur pertinence, tels que je les perçois en tout cas.

        Le mot de « QUALIFICATION » correspond à celui utilisé couramment dans les « Discours des Maîtres » tels qu’ils ont été traduits en effet par Angela. Ma compréhension est liée à l’utilisation, la valeur, la QUALITÉ que nous acceptons de donner à l’Énergie magnifique que nous offre la Source, et que nous transformons par notre état personnel, chacun-e à notre manière. Cela peut signifier également la « couleur » ou les « caractéristiques » que nous donnons aux évènements par la QUALITÉ de nos émotions. C’est ainsi que nous « qualifions » individuellement les choses… Ce terme, même si dans notre langue il n’est pas très couramment utilisé de cette manière, me semble ici relativement bien adapté. J’espère en tout cas qu’il est compris ainsi par nos Frères et Sœurs qui lisent ces textes 😃.

        Il en est de même pour le mot « DISCORDANT », qui dans beaucoup de discours me paraît à sa bonne place. Ce terme me fait immédiatement penser au « désaccord » à la « discorde », à la « divergence », qu’il s’agisse d’un sentiment, d’une pensée, d’une parole, d’un écrit ou d’un acte qui n’est pas en harmonie avec la Loi d’AMOUR qui régit toute la création.

        Encore merci pour tes diverses appréciations.
        Belle suite à toi et à tous 💜

        J’aime

    2. Lire ces lignes me réjouis instantanément. Merci très cher Rémi. A la suite de la lecture des Mémoires de Marie et les Discours des Maîtres, ta précieuse contribution m’apporte une validation de ce que je vis intérieurement et de ce que je pratique en tant que « soignant ». J’ajouterais même, en tant que soignant, avec les années, j’étais de plus en plus habité par un certain doute malgré les multiples formations que j’ai cumulées. Ce doute devenait de plus en plus béant tel un trou noir qui m’aspirait vers plus de doute encore! Cela a cessé progressivement en lisant puis en m’appuyant sur le puissant Enseignement des Maîtres ascensionnés, de Maître Saint Germain et du Feu Violet. Travailler, non avec l’égo mais la Présence I AM, me demande certes beaucoup de travail intérieur, au demeurant extrêmement bénéfique, voire salutaire. Augmenter ma conscience, mon taux vibratoire me nourrit et me permet aujourd’hui de servir de relais, de me mettre au service de plus GRAND, de plus LUMINEUX, dont L’HUMILITÉ DEVIENT UNE SOURCE DE JOIE ET DE GRATITUDE, dans la confiance et l’acceptation que TOUT EST JUSTE, y compris le résultat d’un soin ! Merci Rémi

      J’aime

      1. Bonjour Fernand !
        Merci à toi pour tes jolis commentaires et pour ta sincérité très émouvante. Je comprends bien que cette lettre te touche particulièrement, toi qui a choisi d’engager ta vie dans le soin, et d’orienter ce dernier vers une thérapie holistique allant jusqu’à la spiritualité.

        Tu fais partie des personnes qui font bouger les lignes dans ce domaine avec pertinence et humilité, et ta Divine Présence est ton meilleur atout intérieur pour avancer dans les soins « de Cœur à Cœur ». De même, notre Maître bien-aimé Saint Germain est très certainement volontiers à tes côtés pour l’usage du Feu Violet qui transmute et libère, deux activités très liées à l’acte de soigner !

        Merci pour ton témoignage qui est certainement nourrissant pour tous ceux qui te liront. Bonne suite dans ton cheminement ! 💜

        J’aime

    3. Profonde gratitude pour cet article

      Cela fait écho en moi

      Être Amour , dans tous nos corps, l intégrer dans la moindre cellule, atome ou électron, ou énergie, substance de nos corps physiques …..

      se libérer de l «  avoir » ….. et ÊTRE

      je n ai pas un corps physique, je suis ce corps…. , je suis mes différents corps

      on s exprime en disant

       » j ai de la colère, j ai l amour de untel, j ai des enfants, j ai une vie, j ai des biens…….
      et la plupart du temps nous pensons que « avoir matériellement ou immatériellement, «  c est ce qui fait de nous quelqu’un de bien.
      Sans nous souvenir que nous sommes déjà amour et lumière, de tout temps .
      L amour de Dieu est inconditionnel et si incommensurable, inébranlable , qu il a fait de nous des êtres , a son image, ayant notre propre libre arbitre, par la foi qu il a en nous, de justesse, de paix, d amour….

      Nous pouvons devenir le lâcher prise total pour revenir à ce que nous sommes dans la présence, notre présence dans chaque instant….. ( libéré de ce qui appartient au passé, libéré de nos projections d avenir manipulées par la société, de soit disant ce qu il faut avoir ou faire, ou du pouvoir qui donne une forme de puissance illusoire et nocive….)

      la reconnexion à la présence est nécessaire et révélatrice il me semble…

      Bien à vous 🙏

      J’aime

      1. Bonjour Geneviève,
        Merci pour ton commentaire inspiré. En effet, nous n’avons pas telle ou telle chose, Dieu l’a mise à notre disposition pour nous permettre de faire nos expériences au sein du monde incarné.

        De même, nous n’AVONS pas telle qualité, mais nous la SOMMES, nous la VIVONS ! Et quand nous sommes dans le lien pur à notre Présence en toute conscience, celle qui nourrit notre Cœur et toutes nos cellules, alors nous sommes dans la (re)connexion juste, au présent, remplie d’Amour et de Lumière, celle qui peut tout guérir ! 💜

        J’aime

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.