Diverses remarques et questions nous ont été confiées récemment sur ce sujet essentiel. Si tu es lectrice ou lecteur assidu de nos articles mensuels, et/ou fais partie de celles et ceux qui ont adopté l’idée de réincarnation, tu trouveras ci-dessous des compléments de réflexion intéressants. Si tu t’interroges encore à ce sujet, tu y découvriras des arguments nourrissants…
Nous profitons de cette introduction pour souhaiter la bienvenue à toutes les Étudiantes et tous les Étudiants de Lumière qui nous ont rejoints récemment !
Est-il vrai que nous ne vivons qu’une fois ?
L’éternité de la vie est une vraie question. Notre société occidentale nous a inculqué depuis notre enfance l’idée de « vie temporelle unique », si bien que beaucoup parmi nous y adhérent pleinement. Combien de fois entendons-nous dire avec conviction, y compris par des intellectuels et des philosophes contemporains, cette phrase émise comme une évidence absolue, à tel point qu’elle en devient une injonction quasi incontournable : « On ne vit qu’une fois » ?
Nos religions en occident se rapprochent de cette idée de vie unique sur la Terre, mais elles l’ont associée à une notion de vie éternelle ultérieure… dont la qualité dépendra de la manière dont nous aurons vécu notre « unique vie terrestre »…
Ce redoutable « jugement annoncé » est un véritable couperet qui a installé une terreur viscérale et bien ancrée dans le cœur de celles et ceux qui acceptent cette idée. C’est grâce à cette peur que, plus ou moins consciemment, ces systèmes religieux très hiérarchisés ont ainsi pu asseoir leur pouvoir sur les fidèles.
Bien sûr, de nombreuses personnes dévouées au sein de ces systèmes, ont magnifiquement et humblement œuvré sans juger, et ont ainsi apporté une grande aide lors de leur ministère. Répétons-le une fois encore, le POUVOIR DIVIN réside dans la capacité d’aimer et « de servir », et non « d’asservir »…
L’éternité, d’accord… mais en enfer ou au paradis ?
Les diverses voies de la chrétienté, catholique, orthodoxe, protestante, baptiste, ou encore entre autres les religions juive et musulmane, adhèrent à ce concept :
« l’incarnation sur la Terre est une unique occasion… »

Si dans ce cadre l’on admet la notion de vie éternelle, certains des dogmes religieux que nous avons évoqués enseignent que le retour à l’éternité de nos attributs terrestres, c’est pour plus tard, après le « jugement dernier » et la « résurrection des corps ».
L’idée que nous n’avons qu’une seule opportunité de vivre nos expériences terrestres peut être extrêmement stressante, et même terrifiante !
On comprend les sentiments d’injustice, de rejet, de révolte voire de désespoir que ressentent celles et ceux qui acceptent ce concept. Quant à l’idée de « mort« , elle génère en conséquence bien souvent un réel effroi, conscient ou non, qui rôde en arrière-plan tout au long de leurs existences.
Voyons ce que nos Guides de Lumière nous offrent comme enseignements à ce propos, et comment cela peut changer toute notre perception des choses…
Les Lois Cosmiques sont inconditionnelles
Les Maîtres Ascensionnés nous apprennent que nous œuvrons ici-bas comme dans une immense « école de vie », avec différents degrés d’avancement, encadrés par quelques grandes lois qui s’appliquent à TOUS de manière équitable, automatique et inconditionnelle.
Nous bénéficions d’un total libre-arbitre dans les choix que nous faisons lors de nos différentes séquences de vie et devant les épreuves qui nous sont proposées. Cette liberté est un grand cadeau offert par la Divine Présence. En corollaire, nous devons bien entendu assumer les conséquences de nos décisions…
Tout est d’une parfaite justice. Nous l’avons tous déjà constaté : les conditions de naissance et les évènements que certaines personnes traversent dans leur vie nous apparaissent plutôt agréables, alors que pour d’autres les contextes auxquels ils doivent faire face sont extrêmement durs. Malgré les inéquités apparentes, TOUT est juste et parfaitement adapté. De fait, ce que nous vivons n’est que le RÉSULTAT de ce que chacune, chacun d’entre nous a décidé et fait auparavant.
Ce que nous émettons nous revient ! Autrement dit, nous récoltons ce que nous avons semé : cette loi universelle n’est pas réservée qu’aux agriculteurs et aux jardiniers ! Lorsque nos semis sont bien choisis, notre récolte a toutes les chances d’être magnifique…
Mais si notre moisson est mauvaise, nous sommes invités à remettre en question nos décisions et nos fonctionnements antérieurs. Fort heureusement, les principes cosmiques offerts par Dieu en lien avec cette Loi font en sorte que le moment de la récolte est différé jusqu’à ce que nous soyons capables de l’assumer et d’en tirer le meilleur parti…
Bien évidemment, même à ces moments-là, nous pouvons refuser de nous remettre en question une fois de plus. Cela peut nous tenter fortement lorsque les épreuves que nous récoltons nous semblent « injustes » ou « trop difficiles » à accepter. Si nous suivons cette voie d’évitement, nous prenons la fuite de mille manières, plutôt que d’affronter nos problèmes, d’essayer de comprendre et rectifier nos erreurs qui les ont fait émerger.
En cas de refus, une autre occasion nous sera toujours offerte de nous améliorer. Mais les Maîtres nous informent que notre réticence à nous remettre en question immédiatement est lourde de conséquences, car chaque nouvelle séquence proposée sera plus exigeante que la précédente. Nous avons tout intérêt à éviter d’aggraver les retours de cette « Loi du Cercle » ou « Loi de cause à effet »…
On comprend aisément que les épreuves les plus dures nous parviendront au bon moment, lorsque nous serons devenus capables de les comprendre et de les transmuter !
Nous vivons de nombreuses existences !

Nous avons tant d’étapes à dépasser pour progresser dans ce monde incarné ! Objectivement, nous constatons qu’il peut être très long de parvenir à nous bonifier, si ce n’est que sur un seul de nos défauts lors d’une existence terrestre. Bien souvent, nous entendons dire « c’est ainsi, c’est mon caractère, et je ne peux pas le changer ! »
Eh bien si, nous le pouvons, et sommes invités à le faire ! Du coup, au vu du chemin que nous avons à parcourir, il apparaît évident que pour parvenir à nous transformer jusqu’à nous accorder pleinement au Plan Divin d’Amour, le temps disponible s’avère très, très largement insuffisant s’il est réduit à une seule vie. Il nous en faudra beaucoup… Les Maîtres Ascensionnés nous informent que nos incarnations terrestres se comptent par centaines, voire par milliers !
La Divine Présence nous offre ainsi les nombreux scénarios nécessaires pour que nous puissions nous améliorer, avec autant d’occasions que nécessaire de chuter et de nous relever pour avancer et rejoindre par nos propres choix conscients les énergies du Grand Plan Divin.
👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle
Alors, pourquoi les mystiques avancés ont-ils une vie si dure ?
Nous le remarquons fréquemment : les personnes hautement engagées dans leur voyage spirituel peuvent avoir des existences très exigeantes, ce qui peut nous surprendre. Bien souvent d’ailleurs, leur entourage direct ne comprend pas pourquoi elles vivent de telles épreuves, alors qu’objectivement, leur vie terrestre actuelle leur apparait exemplaire. Voilà, l’explication est donnée : il faut considérer notre existence comme un tout, qui s’étend sur de très nombreuses incarnations !
Pour les Étudiants de Lumière, donc pour nous tous, chères lectrice et lecteurs, il peut rester dans nos cheminements de lourds reliquats liés à nos choix et refus précédents de nous remettre en question.
Au fur et à mesure de notre avancement, nous avons réussi à acquérir les qualités et les outils nous permettant d’en assumer les suites. Ces épreuves arrivent donc au moment où nous sommes devenu-es capables de finaliser leur transmutation.
Souvenons-nous que nous disposons, grâce aux Maîtres Ascensionnés et en particulier à Saint-Germain, de la merveilleuse Flamme Violette de Transmutation et de Libération. Son invocation régulière est un merveilleux moyen d’effacer une partie des retours qui nous attendent et de hâter notre avancement. Mais pour cela, soyons confiants, persévérants et constants !
Des relectures méditatives bienvenues
Nous te proposons de relire à ce propos (entre beaucoup d’autres) les quelques lettres indiquées ci-dessous, et dont tu pourrais bien trouver les développements nourrissants et passionnants sur le thème que nous évoquons ici !
- A propos de la réincarnation
- Jésus et la Divine Présence I AM « Je Suis »
- Notre attention et nos intentions créent notre réalité !
- Changer le Monde de en soi – Ho’oponopono
- Le Conseil Karmique œuvre pour nous !
D’une manière générale
Nous te conseillons de reprendre notre page d’accueil, très riche en informations résumées concernant notre merveilleuse voie I AM Je Suis, et de relire de temps à autre TOUTES les lettres déjà parues, de la première qui est au bas de la pile, jusqu’à la plus récente.
Relire cet ensemble qui traite de l’essentiel des conseils donnés par nos Maîtres bien-aimés peut être très agréable, et surtout d’un immense soutien !
Un livre à lire aussi, et à offrir : une captivante histoire vraie et
des conseils pratiques des Maîtres, des pages à couper le souffle !
Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI
*
Clôturons sur ces mots de notre bien-aimé Guide Cosmique Victory
Dans les « Discours des Maîtres », 3-6, Victory nous parle de la vie éternelle d’une manière très aimante et encourageante :
Maintenant que vous avez repris conscience de la Grande Perfection de la Vie, ne laissez pas passer un seul jour sans lui exprimer votre sincère Gratitude.
Ces corps ne sont qu’un vêtement que vous portez, et vous en avez changé très souvent. Maintenant, le moment approche où la Présence de Vie, qui a préparé pour vous l’Éternel Corps de Lumière, vous dit :
« Revenez Mes Enfants et entrez dans le Royaume Éternel ! Revêtez le Corps de l’Éternelle Lumière et n’errez plus dans le labyrinthe de la création et des limitations humaines. » – FDC
Tu es invité-e à écouter l’audio de cet article, qui est agréable et apporte une compréhension différente, plus profonde, et une meilleure mémorisation de son contenu. Elle est téléchargeable, et tu peux la stocker dans un répertoire dédié, pour l’écouter sur ton téléphone mobile ou sur ta tablette. Mille mercis à notre cher frère de Cœur Rahguel :
*

INFO !
Apprentissage du Champ Unifié du Cœur
et
Voyage vers la Pyramide de Bosnie
L’association internationale Uniting People avec le groupe d’animation de la Fondation Pyramide de Lumière et le Global Pyramid Network proposent une préparation en ligne intitulée « Le Champ Unifié du Cœur » avec explications, exercices, harmonisation des Chakras, ainsi que trois rencontres préparatoires en visio-conférence, suivies de la possibilité d’un voyage. Si tu es intéressé-e, pense à t’inscrire à l’une ou l’autre des propositions qui suivent !
Préparation hebdomadaire sur 8 semaines, et rencontre VIDÉO du 21 juin
Cet apprentissage permet à chaque participant-e d’être bien informé sur la « magie du Cœur », et pleinement prêt-e pour la RENCONTRE VIDEO du 21 juin avec la Bosnie où l’équipe organisatrice sera en présence de l’archéologue Sam Osmanagich, Ph.D : https://fr.unitingpeople.org/événements/le-champ-unifie-du-coeur/
Préparation comme ci-dessus, ET SÉJOUR de 5 jours sur place en Bosnie
Pour celles et ceux que la visite directe sur site avec Sam O. intéresse, un séjour est organisé, avec PRÉSENCE SUR PLACE le 21 juin à la Pyramide de Bosnie. Pour vous inscrire : https://covoyagesacre.com/tour/un-voyage-sacre-aux-pyramides-de-bosnie/
Prochain article à paraître :
La Source et la merveilleuse Substance Universelle
👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.
Pour nos dialogues, je propose le tutoiement fraternel : tu as aimé cet article ? Nous t’invitons à le transmettre à ceux que tu sens prêts à l’apprécier ! Pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou émettre une interrogation, rends-toi un peu plus bas dans ↓« Laisser un commentaire ».↓
Merci Beaucoup Univers
J’aimeJ’aime
Et merci à toi ! 💜
J’aimeJ’aime