La connexion spirituelle

Poursuivons les quelques exercices engagés précédemment. Nous savons maintenant prendre conscience de notre respiration, et pratiquer la cohérence cardiaque en 2 temps maitrisés. Voyons à présent une respiration régulière, incluant une pause après l’inspir… et une autre après l’expir.

La respiration carrée

Cette respiration se fait sur 4 périodes identiques de temps, dont je définis la longueur unitaire selon mes possibilités et mes choix personnels de comptage. Par exemple pour 4 secondes, je peux me dire intérieurement, de manière fluide et continue : « 1, et 2, et 3, et 4 » pendant chacune des périodes suivantes :

1- j’inspire régulièrement
2- poumons pleins
, je fais une pause (avec une « douce suspension »)
3- j’expire tranquillement
4- poumons vides, je fais une pause paisible et relaxante


Cette respiration est très vitalisante. Je peux la pratiquer à tout moment si la situation le permet, pour fluidifier mon état intérieur avant un évènement important, ou bien lors d’une pause de récupération, ou même pendant une promenade (bien tranquille) pour me recharger.

Sur une telle base « carrée », les Maîtres nous proposent ce qu’Ils appellent…
la respiration rythmique

Dans ce cas, à chacune des étapes décrites précédemment, je fais une affirmation de mon choix en 4 temps. Celle-ci remplace agréablement tout comptage, et je peux choisir de me dire intérieurement :
soit la même petite phrase sur chacune des 4 périodes de respiration, comme par exemple « Je-Suis-A-mour »,
soit à chaque temps une phrase différente adaptée à mon exercice : nous en verrons un exemple plus loin.

La respiration « par le Cœur »

Nous arrivons ici à une respiration remarquable inspirée d’exercices proposés par « Uniting People » dans ses sessions « Vivre en coeur »

doc messagescelestes.ca

Nous l’avons adaptée, et telle que décrite ici, elle s’est révélée particulièrement agissante. Il s’agit là d’une sorte de « respiration rythmique connectée ». Rappelons à ce sujet que l’oxygène de l’air arrive depuis nos poumons jusqu’au cœur par le circuit sanguin « cœur-poumons », très court et essentiel, qui les relie directement. Dans cette pratique, nous allons réduire ce circuit en le concentrant dans le cœur.

Souvenons-nous aussi que nous sommes inondés de Lumière en permanence par notre Divine Présence située au-dessus de nous, qui nourrit la Triple Flamme de notre Cœur et nous enveloppe de son manteau d’Amour.

Je peux choisir de faire cette respiration particulière avec, ou bien sans affirmation. Je visualise que l’air est lumineux, qu’il vient de ma colonne de Lumière au-dessus de moi, et qu’il passe directement par mon cœur, et je poursuis comme ceci en 4 phases :

1– je puise l’Air depuis ma colonne de Lumière, je l’inspire « à travers mon cœur »
2- en pause, je sens l’Air-Lumière se diffuser dans tout mon corps
3- cet Air-Lumière modulé, je l’expire à présent « à travers mon cœur » (et par le nez)
4- en pause, j’envoie la Lumière rayonner tout autour de moi

Pour m’aider, je peux dire mentalement des affirmations, étape après étape, qui m’aident à la fois pour garder le rythme par les mots émis, et pour émettre les affirmations positives que j’ai choisies. En voici un exemple :

INSPIR – j’inspirepar leCœur
PAUSE – j’accueillela Lumière
EXPIR – j’expirepar leCœur
PAUSE – je rayyonnel’A mour

Cette respiration me connecte en conscience à ma Divine Présence et au TOUT. En passant par le Calice de mon Cœur, elle charge l’Air-Lumière entrant et sortant du Pouvoir, de la Sagesse et de l’Amour de la Triple Flamme spontanée et éternelle qui brille au centre de ma poitrine.

La pratique journalière de ces exercices prend très peu de temps, et ouvre en nous de grands potentiels. Elle facilite la capacité de concentration et la régénération vitale de nos corps physique, éthérique, mental et émotionnel.

👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

L’usage de la respiration en méditation

Pour engager une méditation ou bien une séquence de connexion spirituelle, forts de nos apprentissages et approfondissements précédents, voici par exemple comment nous pouvons procéder, pour parvenir graduellement à un état de conscience pleinement ouvert au Divin. (l’enregistrement audio des exercices et de la méditation sont tous deux offerts en fin de lettre)

Je peux rester simplement dans un esprit ouvert, prêt-e à accueillir ce qui peut me parvenir lors de ma connexion spirituelle.

Si je préfère orienter ma méditation, je peux choisir un sujet sur lequel je vais centrer cette expérience de connexion à la Lumière. Dans cette idée, je peux par exemple pour ce premier exercice décider de reconnaître mon « Gardien de Lumière » personnel, qui veille sur moi et participe directement à Qui Je Suis, en assurant à chaque instant le lien entre ma Divine Présence et mon Être incarné. Il s’agit bien sûr de mon merveilleux « Saint Je Christique ». Ce premier contact conscient avec Lui peut changer ma vie !

Dès lors que mon choix est fait entre d’une part l’attente esprit ouvert, et d’autre part la méditation orientée, je peux démarrer. Ma première étape concerne…

Mon installation
Dans un endroit calme, je m’installe confortablement, de préférence en position assise, le dos droit mais souple, libre, soit en lotus si cette posture me convient bien, soit sur un siège suffisamment haut ou rehaussé pour que mes cuisses soient horizontales, ou mieux, descendent légèrement vers mes genoux. Cette attitude permet à mon dos d’être naturellement redressé, affranchi de toute courbure imposée. Mes pieds sont alors bien à plat sur le sol, et mes mains reposent sur mes cuisses, paumes vers le bas ou vers le haut, selon mon choix.

Je note que si je le souhaite, je peux également m’allonger, en sachant que mon attention risque alors de perdre une partie de son acuité. Si c’est mon choix, je me pose plutôt à plat sur le dos, afin de libérer mes poumons de toute pression posturale.

– avant ma méditation qui va bientôt commencer, je note simplement que lorsque je sentirai le moment d’en revenir, je pourrai prendre à nouveau une grande respiration, faire un grand sourire, et retrouver joyeusement ma conscience objective. Mais le temps est pour l’instant à autre chose…

Je ferme les yeux, et je commence à présent…

Ma respiration de nettoyage énergétique
dans un premier temps, j’observe simplement ma respiration dans son rythme naturel, sans rien y changer, pendant quelques instants…
/

– à présent, par la bouche, j’expire, j’expire, j’expire le plus complètement possible, comme pour un grand nettoyage intérieur, en en contractant fortement mon ventre, et en remontant totalement mon diaphragme… j’expulse tout l’air que je peux… encore, encore un peu… et tout naturellement par le nez, je laisse entrer l’air neuf et vitalisant, qui gonfle mon ventre, et au-delà, mon thorax, jusqu’aux clavicules, j’accueille autant d’air que je peux… et je relâche,

j’expulse à nouveau mon air en le soufflant bien complètement, complètement… / et j’inspire par le ventre, le thorax, jusqu’aux clavicules. A mon rythme, je fais encore une troisième respiration complète régénératriceen inspiration complète… suivie, quand c’est le temps pour moi, d’une expiration bien profonde, profonde, profonde,

– et dès que je termine ma dernière expiration de nettoyage, je reviens à ma respiration naturelle, toute en douceur… / Je passe à présent à…

Ma relaxation
je centre ma conscience sur mon corps, pour le parcourir tranquillement de bas en haut, et le relaxer… je commence par mon pied gauche… à chaque tension perçue, j’envoie un message d’apaisement, dont je ressens immédiatement les effets délassants... je remonte le long de ma jambe jusqu’au bassin… puis je relâche mon pied droit, ma jambe droite, et doucement, je parviens au côté droit du bassin…

je remonte encore, et je relaxe à présent mon dos et mon ventre… ma poitrine, jusqu’aux clavicules… je prends maintenant conscience de ma main gauche… je la relâche… mon bras gauche… jusqu’à l’épaule… puis je passe à droite, je relâche ma main… mon bras…mon épaule droite…

je libère à présent profondément mon cou… je remonte dans mon cuir chevelu… je redescends par le front sur mon visage… et je termine par ma langue, que je laisse tranquillement reposer dans le berceau de ma boucheVoilà mon corps physique bien détendu, et je peux engager…

Ma respiration de préparation spirituelle
Je prends trois respirations ventrales profondes et fluides, j’engage la première :
– j’inspire et gonfle le ventre

– je maintiens un doux équilibre
j’expire lentement, en me relaxant profondément
– et je prolonge par une petite pause de paix


– je poursuis ainsi mes respirations ventrales pendant quelques minutes, à ma guise… inspiration profonde, doux équilibre, expiration relaxante
, pause paisible…

– lorsque je me sens bien préparé, j’expire tranquillement avec gratitude, en me faisant un grand sourire intérieur


– avant ma méditation qui va bientôt commencer, je note simplement que lorsque je sentirai le moment d’en revenir, je pourrai prendre à nouveau une grande respiration, faire un grand sourire, et retrouver joyeusement ma conscience objective. Mais le temps est pour l’instant à tout autre chose…

– je me libère maintenant totalement de tout contrôle corporel, et pour poursuivre la préparation de ma méditation, je demande leur soutien à ma Divine Présence, à mon Saint Je Christique, à Maître Saint Germain, à mes Guides et aux Êtres de Lumière, afin qu’ils, qu’elles m’apportent leur puissante protection. Je ressens leur accompagnement avec une immense gratitude, et je suis maintenant disposé-e à commencer…

MA CONNEXION SPIRITUELLE
Je me relie à la Lumière qui brille dans mon Cœur…Ma conscience est disponible pour mon union avec le Monde Divin…et les quelques instants qui viennent m’appartiennent pleinement

( je poursuis à présent ma méditation aussi longtemps que je le souhaite…)

Les audios téléchargeables

Les informations essentielles
L’écoute de ces informations enregistrées peut être un moment de joie et de paix. Notre cher Rahguel vous accompagne ici, merci à lui !

La méditation de connexion
Dans ce second enregistrement, votre serviteur Rémi-Rama vous guide pour engager votre expérience spirituelle. Vous pouvez la télécharger (clic droit : « enregistrer sous »…) et l’écouter tranquillement à l’endroit et au moment qui vous conviendront. Nous vous souhaitons une bonne écoute méditative… à prolonger en lien mystique autant que vous le souhaiterez !


Prochain article à paraître : L’enseignement authentique, un trésor !

Vous avez aimé cet article ? Nous vous invitons à le transmettre à ceux que vous sentez prêts à l’apprécier ! 👉🏾 Recevoir gratuitement la lettre mensuelle.

Vos commentaires sont en bas de page ! Pour partager en 2 clics un petit mot de soutien ou une idée avec les autres lectrices et lecteurs, ou encore émettre une interrogation, rendez-vous au pied de cette page dans « Votre commentaire »

12 commentaires sur « La connexion spirituelle »

    1. Merci Patricia pour tes encouragements, et bravo pour ton engagement dans la pratique. Si ces informations et les audios sont utiles, nous en sommes ravis, elles sont offertes pour ça… Dieu te bénisse, qu’Il vous bénisse toutes et tous, chers Étudiants de Lumière !

      J’aime

  1. Bonjour Rémiram et Rahguel,
    Je tiens à vous remercier tous les deux pour votre prodigieux travail d’analyses et pratiques qui accompagnent grandement mon chemin

    Enfin, c’est en recherchant une illustration de l’Elohim ORION que je suis arrivé sur vos articles.
    Alors je tenais, ici, à citer une Bénédiction puissante et magnifique du Bien-Aimé Elohim ORION
    « Quand vous accorderez autant d’attention à ce que Je dis que la force sinistre vous en accorde – pour s’emparer de votre Vie et de votre Énergie pour lui permettre de vivre – quand vous Nous accorderez autant d’attention qu’elle vous en accorde, alors Nous ne manquerons jamais de vous en débarrasser. Et Je pense qu’il en est grand temps ! (Applaudissements) Un grand merci, Mes Bien-Aimés. (Discours Santa Fe, Nouveau Mexique, le 8 avril 1959)
    Proposés par : « Le Nouvel Age d’Or, nous y sommes… »

    Un Grand merci, Rémiram et Rahguel, pour votre Service de Transmission

    Sincèrement et Fraternellement
    OM

    J’aime

    1. Bonjour Malko,
      Bravo pour l’intérêt que tu portes aux Élohim, ces grands Êtres Cosmiques créateurs, et en particulier à Orion, qui sert la Flamme Rose de l’Amour inconditionnel. Merci pour cette citation en excellente résonance avec notre actualité, dans laquelle nous voyons tous les jours les assauts de la « force sinistre » qui s’engouffre dans notre monde par nos « failles », par ces voies que nous laissons ouvertes du fait de nos manques de connexion à la Lumière. Lorsque nous nous mettons en lien avec les Mondes Célestes, ces derniers nous apportent des soutiens immenses, et avec Leur aide, il nous appartient tous ensemble ici-bas d’assumer notre plus belle mission : être les flambeaux d’Amour qui illuminent la Terre.
      Rémiram

      J’aime

    2. Bonjour Malko,
      Merci grandement pour ton message qui touche le coeur. Merci pour ce partage de la bénédiction du bien-aimé ORION.
      3 fois merci
      Lumineuses pensées 🙏🏿
      Rahguel

      J’aime

  2. Bonjour Rémi et Raghuel,
    Un grand merci pour vos partages si précieux, écrits et audio si bien rythmés, de préparation à la méditation d’ouverture à la Lumière.
    Tu dis Rémi ; demander aux guides de nous apporter une « puissante protection »
    Cela supposerait-il que nous soyons vulnérables dans ces instants d’abandon qui ressemblent à l’éternité ?
    Gratitude infinie 🙏

    J’aime

    1. Bonjour Patricia,
      Merci pour tes appréciations, et… pour cette excellente question !

      La première chose qui me semble importante ici est de noter que la méditation, le lâcher-prise, l’ouverture à l’Amour sont autant d’attitudes qui par elles-mêmes nous exposent bien entendu moins aux forces négatives que lors d’autres séquences dans nos journées, où nous connectons des états d’esprit moins lumineux. Les forces sombres guettent en permanence nos faiblesses, même inconscientes… Voir ci-dessus l’extrait du message d’Orion transmis par Malko, ainsi que ma réponse, ou encore cette lettre à ce sujet : https://iamjesuislumiere.net/2021/12/18/les-forces-de-lombre-et-la-magie-de-la-lumiere/

      Pour RENFORCER NOTRE MANTEAU DE LUMIÈRE, il me semble fort pertinent d’utiliser chaque étape d’ouverture de notre conscience spirituelle comme une nouvelle OCCASION de demander la protection de nos Guides, par exemple lors de nos invocations, de l’émission de décrets, d’exercices de respiration, ou de séquences de méditations. Acquérir ce réflexe est facile, et me paraît être une excellente chose…

      On peut aller encore plus loin… Je me souviens que Métatron m’avait suggéré dans un de ses messages* d’utiliser chaque épreuve dans la vie comme une occasion de me connecter à la Lumière en toute conscience. C’est bien plus bénéfique que de se plaindre ! Si nous faisons cette démarche lorsque nous sommes ainsi en difficulté, EN PLUS de nos périodes d’activité de connexion spirituelle, notre vie se remplit de Lumière, et l’ombre n’a plus de place. Voyons ce sujet dans un esprit positif. Souvenons-nous que la « l’arrogance, aussi bien que la peur d’être faibles et vulnérables » nous soumettent. A l’inverse, « notre bienveillance, notre connexion à l’amour, nos demandes de protection et sentiments de gratitude » nous rendent forts et souverains.

      * Ces messages sont rassemblés dans le livre « Cheminer du moi au SOI » offert ici sur simple demande : https://iamjesuislumiere.net/nous-envoyer-un-message/

      Avec mes plus belles pensées.
      Rémiram

      J’aime

    2. Bonjour Patricia
      Merci pour ta présence et pour l’intérêt que tu portes à ce merveilleux voyage spirituel pavé d’amour et de Lumière.
      Lumineuses pensées
      Rahguel

      J’aime

  3. Merci beaucoup pour ces mises en pratique inspirées, cela est une base forte intéressante et importante !
    Merci du partage de ces techniques cela est très inspirant et rentre en corrélation avec nos ressentis et d’ autres enseignements que nous suivons .
    Remerciements et Gratitude

    J’aime

    1. Merci Sylvain pour ces gentilles appréciations, je suis ravi que tu y trouves des convergences et des richesses complémentaires dans ton parcours et ta pratique spirituelle. Bonne mise en pratique !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.