Jésus et la Divine Présence I AM « Je Suis »

Quelle est la place de Jésus dans la démarche exposée dans ces pages ? Beaucoup de personnes s’interrogent et se sentent parfois désorientées par rapport à leurs engagements intérieurs et leur foi. Qu’ils se rassurent ici : nous cheminons tous vers l’UNITÉ.


Dans notre précédente lettre, nous avons parlé du passionnant sujet de la réincarnation, qui a beaucoup plu pour ses apports d’informations facilitant une compréhension élargie .

Encore une fois, rien n’est ici imposé, ni le rythme, ni le chemin. Jésus et les Maîtres nous proposent la Lumière de Vérité. A nous de parcourir avec discernement la Voie qu’ils ouvrent…ou pas. Le libre-arbitre de l’Être Humain est une Loi Universelle qu’ils respectent totalement. En corolaire, souvenons-nous que nous sommes également en lien avec la Loi de Cause à Effet.

Nous l’avons dit, les Maîtres Ascensionnés, après avoir égrené de nombreuses vies en incarnation sur la Terre, ont atteint la perfection et la possibilité d’être libérés des contraintes terrestres. Ils nous expliquent que beaucoup d’entre eux choisissent à ce stade de rester en lien étroit avec les Hommes pour leur apporter soutien et sagesse. Voir par exemple notre lettre sur le parcours de Saint-Germain.

Parmi ces Êtres Accomplis, certains s’engagent même si près de nous qu’avant d’ascensionner ils passent une vie entière de mission sacrée à nos côtés ! Après leur ascension, quelques-uns de ces Grands Avatars acceptent de servir en tant que Guide Spirituel principal pour la Terre pendant une période complète de 2000 ans.

Au Sein de la Grande Fraternité Blanche des Maîtres Ascensionnés, Jésus fait partie de ces Êtres remarquables et exceptionnels, promoteurs de la Puissante Présence I AM Je Suis, qu’au temps de son merveilleux Ministère terrestre le Maître appelait « la Maison de mon Père ».

Jésus aimait commencer ses phrases par les mots « I AM, Je Suis« , comme celle-ci par exemple : « I AM, Je Suis la Voie, la Vérité et la Vie ».

Le Grand Message qu’il souhaite que nous retenions de sa Mission, n’est pas « la crucifixion, l’ombre et la mort » , mais bien « la Résurrection, la Lumière, et la Vie » qui peut tout dépasser, et qui est éternelle !

Extrait de l’extraordinaire photo du visage de Jésus Ressuscité aux yeux remplis d’Amour, apparue en 1985 dans les mains d’une dame venue de Nouvelle Zélande jusqu’à l’ashram de Maître Sattya Sai Baba à Puttaparthi en Inde. Elle avait apporté une photo du visage du Saint Suaire, et lors d’une de ses séances de bénédictions, devant de nombreux témoins, le Maître passa la main sur la photo qui se transforma alors qu’il disait : « Quand les chrétiens descendront-ils le Christ de sa croix ? »
Voir côte à côte ces deux photos du visage de Jésus

Dans ses discours de la Bible du Nouvel Age, à l’occasion de sa deuxième dispensation, Jésus a précisé lui-même certaines des précédentes missions qu’il avait assumées en incarnation sur notre planète, bien avant de vivre l’existence que nous lui connaissons par les textes du Nouveau Testament.

Il a indiqué entre autres avoir été, il y a 8500 ans environ, le grand prophète perse Zoroastre qu’on appelait « Celui qui est proche de l’exaltation », ou encore Josué dont le nom signifie « Dieu sauve » , qui selon le récit biblique naquit en Égypte il y a près de 4000 ans et fut un proche de Moïse.

Sur la trace de Maître Moïse, pendant les deux derniers millénaires, Jésus a inspiré et soutenu avec constance et dévouement tous ses Frères et Sœurs humains qui se connectent à son énergie par leurs prières, leurs méditations et leurs actions de service.

Pour les deux millénaires engagés (à partir de 1954), il a transmis le relais de Hiérarque à Maître St Germain. Jésus a promis de rester à notre service jusqu’à ce que nous ayons tous choisi la Lumière ! Actuellement, depuis l’Octave des Maîtres Ascensionnés, il poursuit sa magnifique mission de soutien à l’humanité en tant qu’Instructeur du Monde.

Souvenons-nous de ses paroles encourageantes, par lesquelles il nous incite à suivre ses pas avec détermination et confiance (Jean 14:12) : « car celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père »…

Jésus nous aime tous immensément. Il souhaite essentiellement une chose : que nous prenions sa main et marchions à ses côtés pour revenir à la Maison du Père.

Vous pouvez lire aussi les émouvantes « conversations intérieures » (Un prodigieux voyage vers la Lumière du SOI »), présentées et offertes dans les pages du présent site comme autant de séquences de témoignages. Pour les recevoir, laissez-nous simplement un petit message en cliquant ici, et nous vous enverrons un lien pour les télécharger. Sur les sujets que nous venons d’évoquer, le message 8 résonne tout particulièrement…


Prochain article à paraître :
Notre attention et nos intentions créent notre réalité !

👉🏾 Vous avez aimé le présent article ? Dites-le tout simplement, et faites-le tout de suite ! Vous pouvez aussi le partager avec ceux que vous sentez prêts à l’apprécier. Pour apporter un commentaire en soutien, ou émettre une interrogation, rendez-vous en bas de page dans « répondre ».↓

3 commentaires sur « Jésus et la Divine Présence I AM « Je Suis » »

  1. Merci pour cette page qui parle de Jésus. J’ai été touchée par l’introduction  » nous cheminons tous vers l’unité » – Jésus et les maîtres nous proposent la Lumière de vérité. Ancrée dans la foi chrétienne, j’ai le désir de suivre Jésus et je ne trouve pas en moi de lien avec maître Saint Germain et la Lumière Violette ….
    En ces jours de Pentecôte, par des témoignages et des enseignements, a été renouvelé en moi le désir de me laisser guider, conduire par le Saint Esprit: Feu, vent, Pluie … de Dieu dans nos vies. Fait-Il partie des maîtres Ascensionnés?
    Merci. Belle route à vous.

    J’aime

    1. Merci pour ce commentaire et la question qui l’accompagne. Nous empruntons chacun-e la voie qui nous fait vibrer et suscite en nous le meilleur. Oui, nous cheminons vers l’Unité !

      Dans le parcours de l’Humanité, nous le constatons tous les jours dans notre actualité, de forts assauts de l’ombre visent à nous séparer et nous asservir. Mais face à la Lumière, elle s’effacera. La Flamme Violette est un puissant outil, porté aujourd’hui par Maître Saint-Germain, à notre service pour nous guider et nous soutenir dans notre œuvre très actuelle de Transmutation pour notre Liberté. « Servir », et non « asservir », voilà le Plan Divin !

      La Bible du Nouvel Age nous apprend que Jésus et Saint Germain œuvrent ensemble au sein de la grande Fraternité des Maîtres Ascensionnés. Elle nous propose de les voir et de les aimer comme des Frères ! Plus individuellement, bien entendu, chaque étudiant de Lumière est invité à prendre la main de son Guide de Cœur « Celui qui parle à son Cœur ». Jésus est Celui de beaucoup d’entre nous…

      Le Saint-Esprit est symbolisé en premier lieu par le FEU, dans la Bible traditionnelle comme dans l’enseignement des Maîtres. La Flamme au-dessus de la tête des Apôtres est une manifestation symbolique de notre Colonne de Lumière qui nous relie en conscience à notre Puissante Présence I AM individualisée au-dessus de nous, une émanation directe de la Divine Présence.

      Les chants mystiques d’aujourd’hui louant le Saint-Esprit s’appuient sur la tradition biblique, (Viens par ton FEU brûler l’offrande que Je Suis), et le relient aussi en effet aux trois autres éléments de notre Vie incarnée : on y parle de l’AIR « Souffle de l’Esprit Saint » symbolisé par la pure Colombe (Viens par Ton vent remplir le temple que Je Suis), ou encore de l’EAU et de la TERRE (Viens par Ta pluie mouiller la terre que Je Suis).

      S’il peut être « représenté » par un Être de Lumière, on voit que le Saint-Esprit est proposé comme le Principe Universel qui embrasse toute la Création. Il nous relie à la fois et à notre monde d’expérience terrestre et à la Divine Présence. Que la Lumière soit avec chacune et chacun d’entre vous !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.